3 raisons pour lesquelles McTominay commence à juste titre sur Casemiro
Scott McTominay a connu un très bon début de saison avec Man United.
Même après l’arrivée de Casemiro, le milieu de terrain écossais a disputé chacun des matchs de Premier League sous Erik ten Hag jusqu’à présent.
Il y a beaucoup de débats sur les raisons pour lesquelles McTominay commence par un vétéran chevronné comme Casemiro.
L’Athletic a réglé cela avec un article intéressant expliquant pourquoi l’Ecossais joue sur la star brésilienne. Nous décomposons les points clés.
1. McTominay joue bien dans son nouveau rôle après l’arrivée d’Eriksen.
Depuis son arrivée à Man United, Christian Eriksen a commencé chaque match sous Ten Hag. McTominay l’a souvent associé au milieu de terrain, principalement parce qu’ils ont un solide équilibre en termes de rôles.
Alors qu’Eriksen est chargé de faire progresser le ballon vers l’avant et de le passer dans le dernier tiers, McTominay est chargé de conserver le ballon, de faire des tacles et de briser les attaques.
C’est pourquoi la plupart de ses 26 passes lors de la victoire 3-1 contre Arsenal étaient latérales, car il donne la priorité à la récupération du ballon et aux interceptions dans la ligne.
Jusqu’à présent cette saison, McTominay a réalisé en moyenne 1,7 plaqués, 1,3 interceptions et 3 dégagements par match en Premier League. Avec moins de responsabilités sur lui cette saison, le milieu de terrain écossais joue bien et a conservé son rôle même après l’arrivée de Casemiro.
2. ‘Automatismes’
Dans le football allemand, les managers expérimentés utilisent souvent le terme « automatismes ». Cela fait référence à la pratique répétée de schémas de jeu ouvert jusqu’à ce qu’ils deviennent automatiques pour un joueur, presque comme une mémoire musculaire.
Les automatismes défensifs impliquent souvent le pressing de l’équipe et la récupération du ballon. McTominay aide également les autres joueurs à terminer leur séquence d’automatisme en déplaçant très bien le ballon dans le dernier tiers.
Ten Hag aimait rarement changer radicalement son équipe lors des matchs à l’Ajax. Il ne le fait pas non plus à Old Trafford car McTominay est plus conscient des automatismes du système du manager que Casemiro – qui n’est arrivé qu’il y a quelques semaines.
Antony, pour sa part, est bien conscient du fonctionnement du style de Ten Hag – c’est pourquoi il a déjà commencé deux matchs.
3. L’avantage de taille de McTominay
À 6 pieds 4 pouces, McTominay est l’un des joueurs les plus grands de l’équipe senior de United. La Premier League ayant la réputation d’être une ligue physique où les équipes adorent disputer des duels aériens et où les attaquants cherchent à envoyer des centres (via un jeu ouvert ou des coups de pied arrêtés) pour créer des chances, il est important d’avoir le bon groupe de joueurs à combattre. cette.
L’avantage en hauteur du milieu de terrain écossais a aidé United à gérer les centres et les coups de pied arrêtés, en particulier lors de la séquence de 4 victoires consécutives.
McTominay a remporté en moyenne 2 duels aériens à chaque match, le plus élevé pour un joueur de United jusqu’à présent cette saison. Cet avantage est une autre raison pour laquelle McTominay continue de commencer les matchs et est susceptible de jouer un rôle important cette saison.
Suivez-nous sur Actualités de Google, Twitter et sur Facebook
Ouvrages sur le même objet:
Bleu pour les filles,Le livre .
Le Beau Réveil/VII/6,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Les silences du colonel Bramble/01,Le livre .
Pourquoi le football ?,Le livre .