Angleterre 1 France 2 – Gareth Southgate ciblé de manière prévisible, mais que disent ces statistiques clés…

Samedi soir s’est terminé Angleterre 1 France 2.

Le dernier KO du tournoi alors que les trois lions rentrent chez eux.

Avec le Brésil ayant implosé vendredi soir et le Portugal faible samedi après-midi face à un magnifique Maroc, c’était une chance en or de mettre fin à 56 ans (et ça compte…) de blessure.

Le Maroc en attente en demi-finale, puis l’Argentine ou la Croatie en finale de la Coupe du monde au Qatar, les vainqueurs de cet affrontement Angleterre-France seraient les favoris pour remporter le tout.

L’Angleterre massivement aidée par le fait que la France a une série de stars manquantes cette Coupe du monde, comme Benzema, Pogba. Kanté et autres. Cependant, toujours un très bon côté.

À la fin de ces 90 dernières minutes (plus le temps supplémentaire) de désespoir, on pouvait s’y attendre, l’accent était mis sur Gareth Southgate. Personnellement, je dois dire que je ne pense pas qu’il soit excellent en tant que manager, mais à cette occasion, je ne pense pas qu’il ait fait beaucoup de mal.

Il a gardé le même onze de départ qui a battu le Sénégal 3-0 et je pense que les joueurs ne l’ont pas laissé tomber. C’était l’un de ces matches où les moments clés et les décisions ne se sont pas déroulés.

Il suffit de regarder les statistiques clés de ce match Angleterre 1 France 2 (via BBC Sport)…

Possession: Angleterre 57% France 43%

Coups: Angleterre 16 France 8

Tire sur la cible: Angleterre 8 France 5

Coins : Angleterre 5 France 2

Oui, je sais que la statistique vraiment clé est le nombre de buts et l’Angleterre a perdu cela, mais pas de beaucoup.

La frappe de Tchouameni à la 17e minute était celle que je pensais être une réplique exacte de celle que Newcastle a concédée à Wolves à Neves. À Molineux, une superbe frappe de 25 verges a traversé les jambes de Willock (je pense que c’était le cas) et n’a donné aucune chance à Pope, samedi soir, c’était entre les jambes de Bellingham et Pickford peu de chance. Les deux fois, les experts se demandent pourquoi le buteur n’a pas été fermé plus rapidement, mais les deux superbes frappes.

L’excellent (star d’Arsenal) Saka a remporté le penalty et Kane s’est confortablement converti, le vainqueur mais marqué par l’ancienne star d’Arsenal Olivier Giroud, rentrant chez lui avec Maguire peut-être en faute. L’identité du vainqueur du match résume en quelque sorte cette Coupe du monde, qui est riche en divertissement mais pauvre en joueurs et équipes de qualité supérieure.

Olivier Giroud à partir de 29 ans est devenu un joueur de l’équipe de Premier League, ses quatre dernières années et demie avec Arsenal et Chelsea le voyant faire seulement 45 départs en PL, tout en étant nommé sur le banc 114 fois.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, il mène la ligne pour la France et a toutes les chances de finir meilleur buteur de ce tournoi, seul Mbappe (cinq) a marqué plus que les quatre de Giroud.

Pour en revenir à Gareth Southgate et à son équipe, le moment clé est bien sûr venu à la 84e minute. Une poussée ridicule inutile de Hernandez sur Mount, a offert à Kane un autre coup de pied, les pénalités ayant déjà été l’histoire de ce week-end, le Brésil se dirigeant vers une fusillade et l’Argentine se faufilant dans la leur.

Harry Kane est un joueur décent et a le caractère pour prendre des pénalités, il ne recevra aucune critique de ma part pour cela. Kane lançant son penalty par-dessus la barre à l’incrédulité de tous. Une fois de plus, cela a déclenché des souvenirs de Newcastle, Alan Shearer dégageant de la même manière la barre le 27 août 2003, une séance de tirs au but à St James ‘Park qui a vu la NUFC perdre contre le Partizan Belgrade et ne pas se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

La consolation pour Sir Bobby Robson et Newcastle à l’époque était une course en Coupe UEFA qui s’est déroulée jusqu’en demi-finale et qui n’a pas eu de chance de se rendre à Marseille. Pour l’Angleterre, il n’y avait pas de consolation et en fait maintenant pas de demi-finale, Gareth Southgate et ses joueurs, y compris le trio de Newcastle United composé de Wilson, Pope et Trippier rentraient maintenant chez eux.

La seule critique que je ferais de la prise de décision de Southgate hier soir, c’est qu’il a éliminé les meilleurs joueurs offensifs anglais de la nuit, Saka et Foden. Puis remplacés par Mount et Sterling !

Il est allé chercher ses familiers alors que pour moi, Grealish, Maddison et peut-être Callum Wilson auraient pu / auraient dû venir. Je sais que Mount a «gagné» le penalty, mais tout ce qu’il a fait là-bas, c’est se tenir de manière non menaçante dans la surface et Hernandez assez stupide pour le pousser.

Harry Kane Callum WilsonJe sais que les gens diront que certaines décisions clés de l’arbitrage et du VAR ne se sont pas déroulées dans leur sens, mais je ne pensais pas qu’il s’agissait d’erreurs aussi importantes que certains le disaient et certainement rien d’approchant les chocs dont Newcastle United a souffert plus tôt cette saison.

Je me suis demandé vers la fin quand l’Angleterre a eu une grande chance de coup franc sur le bord de la surface, ce que Kieran Trippier aurait fait. Rashford l’a lancé au-dessus de la barre et le match était terminé, tout comme le séjour de l’Angleterre au Qatar.

Score final :

Angleterre 1 France 2

Buts:

Tchouameni 17 ans, Kane 54 ans, Giroud 78 ans

Equipe d’Angleterre contre France :

Pickford, Walker, Stones (Grealish 90+8), Maguire, Shaw, Henderson (Mont 79), Rice, Bellingham, Foden (Rashford 85), Saka (Sterling 79), Kane

La même équipe qui a débuté lors de la victoire 3-0 contre le Sénégal.

Le trio Newcastle United de Kieran Trippier, Nick Pope et Callum Wilson partant du banc.

Calendrier de la Coupe du monde du Qatar :

vendredi 9 décembre

Premier quart de finale

Brésil 1 Croatie 1 (Croatie gagne 4-2 aux tirs au but)

Deuxième quart de finale

Hollande 2 Argentine 2 (L’Argentine gagne 4-3 aux tirs au but)

Samedi 10 décembre 19h

Troisième quart de finale

Maroc 1 Portugal 0

Quatrième quart de finale

Angleterre 1 France 2

mardi 13 décembre

Première demi-finale

Croatie – Argentine (19h00)

mercredi 14 décembre

Deuxième demi-finale

Maroc-France (19h)

samedi 17 décembre

Match pour la troisième place (15h)

dimanche 18 décembre

Finale de la Coupe du monde du Qatar (15h)

Ce objet vous a fasciné vous aimerez également ces parutions:

Cavani, El Matador,Le livre .

Foot 2 rue, tome 5 : Le lion d’Afrique (Roman),A voir et à lire. .

Le débutant/Texte entier,Le livre . Ouvrage de référence.

The Bounty Fuckers, Tome 2 : Joan,Le livre .