Aperçu de la MLS : Crew-Red Bulls, NYCFC-Orlando City en tête d’affiche des meilleurs matchs de la semaine 33

Le jour de la décision de la MLS approche à grands pas et l’action de la semaine 33 façonnera certainement les scénarios le dernier jour des deux conférences. Les Timbers de Portland et Columbus Crew peuvent-ils accéder aux places en séries éliminatoires après une excellente forme en seconde partie de saison ? Le Los Angeles FC ou le Philadelphia Union seront-ils à la hauteur pour remporter le Supporters’ Shield ?

L’ardoise de la Conférence de l’Est est marquée par la confrontation du New York City FC avec Orlando City et l’affrontement du Columbus Crew avec les New York Red Bulls. La course de la Conférence Ouest peut changer radicalement en une semaine, les Timbers affrontant LAFC et le Los Angeles Galaxy cherchant à faire de Decision Day une épreuve plus confortable avec une victoire sur Real Salt Lake.

Voici les meilleurs matchs de la semaine 33.


Équipage contre Red Bulls


Samedi, 19h30, ESPN+

L’équipage est à peine à l’extérieur en train de regarder une place en séries éliminatoires. Cette confrontation avec les Red Bulls donne à l’équipe de Caleb Porter l’opportunité de rendre Decision Day un peu plus confortable.

Cependant, les Red Bulls sont dans une situation tout aussi précaire. L’équipe de Gerhard Struber a un point d’avance sur le NYCFC à la troisième place de la Conférence Est. La défaite du Hudson River Derby il y a deux semaines a souligné le défi auquel les Red Bulls sont confrontés pour marquer à un meilleur rythme avant les séries éliminatoires. La signature estivale Elias Manoel n’a pas réussi à marquer lors de ses quatre derniers départs pour le club, forçant les autres à intensifier la pression.

Les fans neutres verront cela comme une parodie si l’équipage manque les séries éliminatoires. L’arrivée de Cucho Hernandez a fait le plus grand bruit de toute signature estivale, mais il est suspendu pour le match de samedi. La ligne arrière du Crew a légèrement régressé au cours d’une série de quatre matchs sans victoire malgré le leadership de Jonathan Mensah.


NYCFC contre Orlando City


Dimanche, 13h, ESPN+

Le NYCFC a triomphé de ses rivaux dans le Hudson River Derby, mais le travail n’est pas encore terminé. Orlando City pourrait menacer de faire sortir le NYCFC des quatre premiers de la Conférence Est avec une victoire. Le FC Cincinnati n’est également qu’à trois points du NYCFC. Les enjeux sont élevés; une victoire du NYCFC solidifie un laissez-passer pour les séries éliminatoires au premier tour, tandis qu’une victoire d’Orlando City garantit une place en séries éliminatoires pour les Lions.

Le défenseur central du NYCFC Thiago Martins a excellé cette saison, mais il sera confronté à une attaque polyvalente du côté d’Oscar Pareja. Ercan Kara, Tesho Akindele et Facundo Torres sont les têtes d’affiche d’une attaque des Lions qui cherche à mettre un arc sur une excellente seconde moitié de saison, qui comprenait le triomphe de l’US Open Cup en août.


LAFC contre Timbers


Dimanche, 15h, ABC, ESPN Deportes

Les Timbers sont l’une des équipes les plus chaudes de la ligue, avec seulement deux défaites depuis la fin mai, cependant, cela ne suffit pas pour garantir la sécurité des séries éliminatoires. Portland est à égalité avec le Galaxy avec 46 points, dans une bataille serrée de la Conférence Ouest qui comprend cinq équipes à moins de quatre points les unes des autres.

Pendant ce temps, LAFC doit affronter l’Union for the Supporters ‘Shield, les deux équipes étant à égalité avec 64 points. Dairon Asprilla a repris son rôle de héros de fin de saison pour les Timbers, tandis que Jaroslaw Niezgoda et Sebastian Blanco ont également joué leur rôle. Cristian Arango de LAFC est l’un des meilleurs attaquants de la ligue avec 16 buts, tandis que Gareth Bale et Carlos Vela assurent le service et la vitesse hors du milieu de terrain.


LA Galaxy contre RSL


Samedi, 22h30, ESPN+

Le Galaxy pourrait défier le Nashville SC pour une place parmi les quatre premiers de la Conférence Ouest, ou être contraint à un match décisif comme il l’a fait l’année dernière. Pour RSL, ce match est une victoire incontournable, car Minnesota United a deux points d’avance et RSL se trouve actuellement en dehors d’une place en séries éliminatoires.

La force de RSL aux positions d’arrière contrastera avec la créativité du Galaxy au milieu de terrain, mené par Gaston Brugman et Riqui Puig. RSL a connu un excellent début de saison grâce à ses performances défensives, mais une baisse de sa forme défensive a plongé l’équipe de Pablo Mastroeni dans une bataille pour une place en séries éliminatoires.


Révolution contre Atlanta United


Samedi, 13h30, UniMas, TUDN, Twitter

Le résultat de ce match pourrait provoquer un peu plus de chaos le jour de la décision.

Tout semblait perdu pour Atlanta United à mi-parcours de la saison. Josef Martinez a eu des problèmes de cohérence et de santé, et Miles Robinson a été exclu pour le reste de la saison. Ensuite, quelques mouvements de transfert intelligents pour faire venir des joueurs tels que Santiago Sosa et Juan Jose Purata ont cliqué immédiatement et Atlanta se retrouve à deux points de l’Inter Miami et de l’équipage. Selon les équipes qui gagnent lors des deux derniers matchs de la saison, les Five Stripes peuvent avoir une chance.

L’attaque d’Atlanta United a de la profondeur et cherchera à exploiter les luttes défensives que les Revs ont endurées. Henry Kessler et Andrew Farrell n’ont pas eu assez de matchs ensemble cette saison pour développer une grande partie d’un partenariat, et cela a été évident au cours de la séquence de trois défaites consécutives des Revs.

La Révolution, d’autre part, peut maintenir en vie la mince possibilité d’une place en séries éliminatoires. Les Revs semblent capricieux en raison d’un manque de chimie et d’une série de blessures. Cependant, les attaquants Dylan Borrero et Giacomo Vrioni sont maintenant en bonne santé, ce qui donne au moins à l’équipe de Bruce Arena une petite chance aux séries éliminatoires et une composition compétitive pour ce match contre Atlanta United.


Calendrier complet de la semaine 33 de la MLS


VENDREDI

19 h 30 – Toronto FC contre Inter Miami, ESPN +

SAMEDI

13h30 – Révolution contre Atlanta United, UniMas, TUDN, Twitter

15h30 – Rapids contre FC Dallas, UniMas, TUDN, Twitter

17h30 – Charlotte FC contre Union, ESPN +

19h30 – FC Cincinnati contre Fire, ESPN +

19 h 30 – Équipage contre Red Bulls, ESPN +

19 h 30 – CF Montréal contre DC United, ESPN+

22 h – Quakes vs Loons, ESPN +

22 h – Whitecaps contre Austin FC, ESPN +

22h30 – LA Galaxy contre RSL, ESPN +

DIMANCHE

13 h – NYCFC contre Orlando City, ESPN +

15 h – Timbers contre LAFC, ABC, ESPN Deportes

17h – Sporting KC contre Sounders, FS1, FOX Deportes

20h30 – Nashville SC contre Dynamo, ESPN +

Publications sur un objet similaire:

Blue Lock, Tome 2,Clicker Ici .

Football et géographie,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Mini-Loup champion de foot,Le livre .

Un Tour en Angleterre – Birmingham, une république bien gouvernée,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.