Arsenal a battu West Ham après la performance spectaculaire d’Odegaard

Même sans Gabriel Jesus, Arsenal a maintenu sa qualité offensive pour chercher un revirement dans un match difficile.

Guillaume Saliba (Arsenal)

Lors du dernier match de ce lundi Boxing Day, Arsenal a dû pallier l’absence de Gabriel Jesus lors de son affrontement contre West Ham à l’Emirates Stadium.

En plus de la blessure du meilleur buteur brésilien, les Gunners étaient également privés de Zinchenko, tous deux présents sur le terrain lors de la victoire face à Wolverhampton (2-0). Le manager Mikel Arteta (respectivement) a choisi Tierney et Nketiah.

A l’autre bout, West Ham a effectué deux changements en huitièmes de finale après sa défaite d’avant la Coupe du monde face à Leicester City (0-2). Coufal et Antonio ont respectivement remplacé Kurt Zouma et Gianluca Scamacca.

Arsenal a eu de grandes opportunités dans les premiers instants du match et a réussi à presser West Ham avec plusieurs occasions dangereuses. Cependant, les visiteurs ont réussi à ouvrir le score grâce au penalty de Benrahma.

Arsenal, qui s’est taillé la part du lion dans la possession du ballon et plus de cinq tirs cadrés, a fait preuve de nervosité dans sa tentative d’égalisation en commettant plusieurs erreurs de passes dans le dernier tiers du terrain, malgré la qualité de ses joueurs.

Vieira et Marquinhos sont apparus comme des options après la pause, mais le manager Mikel Arteta a opté pour le même alignement qui a terminé la première mi-temps, et en particulier sur les talents d’Odegaard et Saka.

En seconde période, la situation s’est avérée très différente avec Arsenal produisant beaucoup plus de qualité. À la 53e minute, Odegaard a coupé à l’intérieur de la droite et Bukayo Saka, qui a tourné au-dessus du marqueur pour égaliser, a réussi son tir.

Cinq minutes plus tard, Arsenal a obtenu la percée alors qu’Odegaard a trouvé Xhaka avec de l’espace au bord de la surface de réparation. Le Suisse a fait le geste sensationnel de mettre en place Gabriel Martinelli, qui a dribble la défense adverse et a battu le gardien Fabianski.

Il était encore temps pour Nketiah d’obtenir son but, profitant du tacle au bon moment de Benrahma sur Benrahma avant de trouver de l’espace pour installer Odegaard sur le bord de la surface, faisant rouler le ballon sur le chemin de Nketiah pour compléter l’excellent mouvement d’équipe.

Odegaard a eu le dessus sur les performances individuelles sur le terrain et était chargé d’ouvrir la voie à Arsenal pour remporter une victoire par derrière à l’Emirates Stadium, mais des mentions honorables doivent aller à Nketiah pour son insistance à obtenir le score- feuille et collaborer avec les mouvements d’attaque.

Arsenal (avec 16 tirs et 8 tirs cadrés) quitte une nouvelle fois le terrain avec de grands espoirs pour ses supporters, de plus en plus confiants quant à leur favoritisme pour remporter le titre de Premier League.

écrivain de football

Journaliste sportif, rédacteur de contenu et passionné de football.

Bibliographie :

Best Bad Idea,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Football District,Ouvrage .

Néerlandais/Avancé,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 1,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.