Arsenal accepte des frais pour signer Gabriel Jesus de Man City

Arsenal a verbalement convenu d’un tarif avec Manchester City pour signer Gabriel Jesus et l’attaquant devrait signer un contrat d’une valeur d’environ 220 000 £par semaine à l’Emirates, selon le journaliste Ben Jacobs.

Mikel Arteta est à la recherche d’un nouvel attaquant après avoir vu Alexandre Lacazette rejoindre Lyon en transfert gratuit cet été. Pierre-Emerick Aubameyang a également rejoint Barcelone en janvier, laissant Eddie Nketiah comme seul attaquant reconnu d’Arsenal.

Jesus a été largement présenté comme la cible privilégiée d’Arteta, l’entraîneur espagnol souhaitant retrouver l’international brésilien dans le nord de Londres après avoir travaillé ensemble à Man City.

Le joueur de 25 ans est à la recherche d’un déménagement cet été après être tombé dans l’ordre hiérarchique suite à l’arrivée d’Erling Haaland. Jésus n’a plus qu’un an de contrat, donc City est prêt à encaisser plutôt que de le perdre pour rien dans 12 mois.

Les négociations entre Arsenal et City sont en cours depuis des semaines. Le journaliste Ben Jacobs – qui travaille pour CBS Sport-affirme que City voulait initialement environ 55 millions de livres sterling et a rejeté l’offre d’ouverture de 35 millions de livres sterling d’Arsenal.

Cependant, Jacobs affirme que les deux clubs ont maintenant convenu verbalement d’un tarif qui se situera probablement au milieu de leurs deux évaluations. Le journaliste dit également que Jesus devrait signer un contrat d’une valeur d’environ 220 000 £par semaine avec les Gunners – ce qui représente environ 11,5 millions de livres par saison.

La vidéo complète est disponible ci-dessus, mais lors d’une interview avec La Terrasse du FootballJacobs a dit:

« Arsenal reste le leader et cette signature est très probable. Jésus, si je comprends bien de sources proches du joueur, a été vendu sur la stratégie Arteta et Arsenal. Et par stratégie, je veux dire qu’ils lui ont vendu ce déménagement en fonction d’un point focal dans l’équipe et qui est sous contrat strict avec Manchester City.”

« Les conditions lui permettront probablement de gagner environ 220 000 £par semaine. Les discussions sont avancées et je crois, verbalement en tout cas, qu’Arsenal et Manchester se sont mis d’accord sur un tarif.”

Selon Jacobs, City est prêt à faire des affaires à 45 millions de livres sterling – il s’agit donc des frais de transfert attendus – et Arsenal n’a aucune raison de croire que l’accord ne se produira pas après que Tottenham et Chelsea aient refroidi leur intérêt.

Le journaliste a poursuivi en suggérant que le transfert devrait être officialisé dans les 7 à 10 prochains jours, il semble donc qu’Arsenal se rapproche d’un accord sensationnel pour signer son principal objectif de transfert estival.

Jesus sera un ajout formidable à l’équipe d’Arteta car il est capable de jouer n’importe où dans le trio de tête et est l’un des attaquants les plus acharnés de la Premier League-ce qui conviendra au système d’Arteta.

Si cet accord proposé dépasse les limites, Jesus deviendra la quatrième signature majeure d’Arsenal de l’été après les arrivées du gardien Matt Turner, de l’ailier Marquinhos et de l’attaquant milieu de terrain Fabio Vieira.

Ce thème vous a intéressé vous aimerez également ces livres:

Blue Lock, Tome 3,A voir et à lire. .

Falling for you,A voir et à lire. .

Leçons de gymnastique utilitaire/Texte entier,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/I,Le livre .