Arsenal Prêt Pour Une Autre Saison sans Ligue Des Champions

Le conte de fées d’Arsenal en Premier League s’est transformé en cauchemar après une série de défaites qui l’a laissé à deux points de Tottenham Hotspur, quatrième, avant le dernier week-end.

Les hommes de Mikel Arteta se sont relevés d’un début de saison désastreux pour monter probablement leur meilleur défi dans le top quatre de l’ère post-Arsène Wenger.

Arteta est passé de l’un des managers de Premier League les plus sous pression à un héros méconnu des Emirates, mais tout cela pourrait être vain.

Arsenal semblait sur le point de décrocher un top quatre tant attendu après avoir accumulé quatre victoires consécutives en championnat, dont celles avec une marge de plusieurs buts sur Chelsea et Manchester United.

Les Gunners ont jeté tout ce qu’ils avaient accompli dans la seconde moitié de la saison lors des deux derniers matches et semblent maintenant destinés à une nouvelle finale en Ligue Europa.

Granit Xhaka and co s’est effondré lors du match le plus important de la saison alors que Tottenham a remporté une victoire écrasante 3-0 lors de la dernière édition du derby du nord de Londres il y a une semaine.

Même s’ils ont subi une lourde défaite dans leur top quatre à six points, Arsenal était toujours maître de son destin, après avoir détenu une avance d’un point avant l’avant-dernier tour des rencontres.

Cependant, alors que les Spurs ont dépassé la relégation-luttant contre Burnley 1-0, l’équipe d’Arteta a succombé à une défaite écrasante de la saison 2-0 au milieu de tableau Newcastle United.

Lors de l’interview d’après-match, Arteta a fustigé la performance de son équipe, admettant que les Magpies « étaient dix fois meilleurs que nous », comme relayé par le Telegraph.

Dans d’autres nouvelles d’Arsenal, Piers Morgan a exhorté la hiérarchie des Gunners à limoger le manager espagnol, qualifiant l’ex-assistant de Pep Guardiola d’ « absolument pathétique » (via le Daily Express).

Une défaite déchirante à St James ‘ Park a rendu tous les efforts précédents d’Arsenal dénués de sens, les plaçant dans une position presque impossible avant la finale de la saison.

Avec Tottenham maintenant deux points d’avance et un meilleur bilan en tête-à-tête, les Gunners ont besoin d’un miracle pour rejoindre Manchester City, Liverpool et Chelsea en Ligue des Champions la saison prochaine.

Les Spurs ont une tâche simple sous la forme de garçons du sous-sol Norwich City qui attendent dans les coulisses alors qu’Antonio Conte cherche à terminer ce qu’il a commencé en novembre.

Un match nul contre les Canaris à domicile au tour final fera l’affaire pour l’équipe de Conte, quel que soit le résultat d’Arsenal contre Everton à l’Emirates Stadium.

Les Toffees se battent bec et ongles contre le drop, et une victoire potentielle sur Crystal Palace lors de leur prochaine confrontation en milieu de semaine sauverait leur saison.

Autre chose que les trois points contre l’équipe de Patrick Vieira porterait le drame d’Everton dans la dernière journée, ce qui pourrait rendre la vie des Gunners encore plus compliquée.

D’un autre côté, les Spurs contrôlent désormais fermement la course des quatre premiers et, à moins d’un bouleversement unique dans leur vie, ils devraient battre leurs rivaux du nord de Londres pour une quatrième place convoitée.

Après une saison d’absence de la compétition la plus prestigieuse d’Europe, Tottenham peut presque entendre l’hymne de la Ligue des Champions chanter au Tottenham Hotspur Stadium.

Dans d’autres nouvelles de Tottenham, Dejan Kulusevski et Cristian Romero ont impressionné Conte, qui cherche maintenant à signer les deux joueurs de manière permanente à la fin de la saison.

Selon Fabrizio RomanoLes Spurs sont prêts à débourser environ 67 millions de livres sterling pour convaincre la Juventus et l’Atalanta de sanctionner les transactions.

Ce propos apporte des réponses à vos questions vous apprécierez aussi ces ouvrages:

Captain Tsubasa, Tome 13,Le livre . Ouvrage de référence.

Galactik football, tome 1 : Le réveil d’Akillian,A voir et à lire. .

Le Chant de l’équipage/Texte entier,(la couverture) .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/P,A voir et à lire. .