Benzema et Lewandowski jouent toujours au sommet

 Robert Lewandowsk du Bayern Munich
  • Robert Lewandowski, 33, et Karim Benzema, 34, sont parmi les meilleurs joueurs du monde.
  • De plus en plus d’attaquants continuent de jouer à un niveau d’élite plus loin dans la trentaine. Zlatan Ibrahimovic joue encore au football européen de haut niveau à 40 ans.
  • Cela est dû à une gamme de facteurs, des progrès technologiques aux meilleurs choix de style de vie.

Si vous deviez énumérer les meilleurs attaquants du monde en ce moment, vous énuméreriez probablement les goûts de Kylian. Mbappe, Dusan Vlahovic et Erling Haaland, 23, 22 et 21 respectivement, près du sommet. Harry Kane, à 28 ans, est là-haut aussi. Mais probablement les deux meilleurs attaquants du football mondial en ce moment, si l’on néglige les attaquants qui n’ont pas tendance à jouer comme des attaquants out-and-out (désolé, Liverpool) serait Robert Lewandowski et Karim Benzema.

Lewandowksi et Benzema, meilleurs joueurs du monde?

À 33 et 34 ans respectivement, ils ont au moins une décennie chacun sur les trois joueurs mentionnés en premier, mais ils sont sans doute sous la forme de leur vie. Sans la pandémie, Lewandowski aurait sûrement remporté le Ballon d’or en 2020, alors que c’était serré entre lui et Lionel Messi au concours l’année dernière. Pendant ce Temps, Benzema est en moyenne d’environ un but par match dans toutes les compétitions cette saison, peut-être la star dans un très bon Réel Madrid équipe qui a terminé la Liga presque au galop.

D’une manière ou d’une autre, cependant, les deux semblent presque sous-estimés. C’est peut-être parce qu’ils sont de la même génération que Messi et Cristiano Ronaldo, deux des meilleurs joueurs de tous les temps. Ou peut-être est-ce à cause de leurs carrières internationales respectives. Ou, à cause de ce parti pris de la Premier League et de la question séculaire de « peuvent-ils le faire par une nuit froide à Stoke »? Benzemales conflits avec la Fédération française de football ont été bien documentés, et il n’a joué aucun rôle dans Francevictoire de la Coupe du Monde 2018. Lewandowski, d’autre part, ne joue pas pour une superpuissance internationale. Tandis que Pologne sont une bonne équipe, ils n’offrent pas la même chance d’argenterie que les voisins Allemagne, exemple. Avoir Lewandowski été allemand, jouant aux côtés de plusieurs de ses Bayern coéquipiers au niveau international, ils auraient bien pu faire un pas ou deux de plus ces dernières années.

Quoi qu’il en soit, alors qu’ils approchent peut-être de la trentaine, les deux hommes sont dans la forme de leur vie. Et ils ne sont pas seuls.

Auba, Vardy, Zlatan et le reste de la bande des plus de 30 ans

Pierre-Emerick Aubameyang, 33 le mois prochain, est dans une forme impressionnante depuis son arrivée Barcelone de Arsenal en janvier. Leicester Ville‘s Jamie VardyAujourd’hui âgé de 35 ans, il a peut-être lutté contre des blessures cette saison, mais ces dernières années, il était en pleine forme. Il était le meilleur buteur de la Premier League la saison dernière. Nous pouvons pointer vers Edinson Cavani et Luis Suarez, les deux 35, Ciro Immobile, 32, et Wissam. Ben Yedder31 ans aussi.

Et puis il y a Zlatan Ibrahimovic, qui, même à l’âge de 40 ans, a atteint les objectifs. Après un peu moins de trois saisons de retour en Serie A avec AC Milan, il marque en moyenne un but tous les deux matchs. Pas mal pour quelqu’un né la même année que Peter Accroupir, Maicon et Owen Hargreaves.

La logique veut que les joueurs de champ extérieur ont tendance à culminer entre le milieu et la fin de la vingtaine, avant de chuter progressivement. Pour certains, comme Wayne Rooney et Michael Owen, ce pic vient plus tôt. Mais de plus en plus, nous voyons même des attaquants culminer plus tard et jouer à un niveau ridiculement élevé au milieu de la trentaine et au-delà, le genre de chose que nous considérons généralement comme l’apanage des gardiens de but.

Pourquoi les attaquants s’améliorent – ils avec l’âge?

Les développements de la science et de la technologie du sport ont bien sûr joué un rôle. Il est plus facile pour les joueurs de rester en forme et plus forts en vieillissant, et il y a moins de culture de la consommation d’alcool dans le football que par le passé, il devient de plus en plus courant pour les joueurs de vraiment prendre soin de leur corps. À titre d’exemple, bien sûr, un footballeur d’élite ne sera pas aussi en forme et fort à 35 ans qu’à 25 ans, par exemple, mais en vieillissant, d’autres aspects de son jeu peuvent s’améliorer. Ils ne sont peut-être pas exactement le même joueur qu’eux, mais ils peuvent profiter à leur équipe de différentes manières.

Nous pouvons regarder Vardy à titre d’exemple. Un bloomer tardif, il n’a fait ses débuts en Premier League qu’à l’âge de 27 ans et n’a reçu sa première casquette en Angleterre qu’à 28 ans. Le président de Leicester City, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, a déjà expliqué comment Vardy était un gros buveur quand il était nouveau à la Fox et Vardy lui-même a parlé de sa consommation de Red Bull et de tabac sans fumée. Cependant, même si ses habitudes ne sont pas tout à fait conventionnelles, il a une chambre de cryothérapie dans sa maison, maintient une alimentation saine et s’occupe de son potager.

Avec l’âge, les blessures peuvent devenir plus fréquentes, car même Ibrahimovic a dû accepter, et c’est quelque chose qui peut commencer à affecter les goûts de Lewandowksi et Benzema alors qu’ils approchent de la trentaine, et cela pose la question de savoir comment Ibrahimovic est encore capable de jouer au plus haut niveau. En fin de compte, cependant, cela se résume à une combinaison de facteurs. Il se peut qu’un joueur ait essayé certains traitements ou apporté certains changements de style de vie, ou même qu’il se soit retiré du football international pour un repos supplémentaire, ou qu’il y ait des avantages génétiques pour certains joueurs.

Nous devrions voir plus de joueurs partout sur le terrain continuer à jouer à un niveau élevé dans la trentaine et au-delà, à mesure que la technologie continue de progresser et que les joueurs continuent d’adopter de meilleurs modes de vie, et même si cela ne semble pas être le cas lorsqu’un evergreen Benzema ou Lewandowski marquer contre votre équipe, c’est quelque chose dont nous pouvons tous être heureux.

Cliquez ici pour notre Offre de compte à prix réduit. Accédez à des aperçus et à des analyses sur jusqu’à 5 tournois pendant 30 jours.

Ce propos vous a captivé vous apprécierez également ces parutions:

Captain Tsubasa, Tome 36,A voir et à lire. .

La Grande Ombre/Texte entier,Le livre .

My autobiography,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Un terrain contesté,A voir et à lire. .