5 publicités / publicités de football les plus emblématiques de tous les temps

La musique fait bouger ce beau jeu, des chansons de la Coupe du monde aux thèmes musicaux qui ont incité les stars du football à danser sur le terrain.

La Coupe du Monde de la FIFA, en tant qu’événement sportif mondial, a vu au fil des décennies des chansons non officielles et officielles, qu’elles soient aimées ou détestées, dédiées au beau jeu du football. C’est un événement massif qui se fait sentir pratiquement partout dans le monde, en particulier dans les pays participants.

Les chansons officielles qui complètent les jeux sont l’un des facteurs qui contribuent à la popularité de la coupe du monde. C’est l’un des rares cas où le monde s’unit pour un objectif commun.

La passion, l’athlétisme et la merveilleuse diversité des peuples et des traditions se combinent pour créer une compétition que des milliards de personnes attendent avec impatience. Outre les jeux, la Coupe du monde est devenue largement connue pour offrir une musique incroyable. Avec des thèmes musicaux aussi incroyables parmi lesquels choisir, des artistes musicaux du monde entier ont produit des jams incroyables.

L’instance dirigeante du football a encouragé et autorisé la création et la distribution de diverses chansons officielles de la coupe du monde pour chaque coupe du monde. Les annonceurs et les sponsors des chansons de la Coupe du monde utilisent ces chansons de la Coupe du monde pour promouvoir le tournoi et faire connaître leurs marques. Essentiellement, les chansons de la coupe du monde sont les moments les plus mémorables pour la plupart des fans, car elles résonnent dans nos esprits pendant des années.

Chaque chanson de coupe du monde faisant partie intégrante de la tradition du jeu, la première chanson officielle de la Coupe du monde a été chantée au Chili en 1962, et depuis chaque tournoi a sa propre chanson de coupe du monde qui a été largement acceptée par les fans. .

Voici 5 des chansons les plus sensationnelles de la coupe du monde

  • États-Unis 1994 – (« Gloryland », Daryl Hall & Sounds Of Blackness)

Une chose unique à propos de cette chanson est le fait qu’elle fait ressortir le meilleur de la culture américaine et qu’elle porte un esprit et un caractère très élevés d’une chanson américaine.

Bien que Gloryland n’ait pas été aussi groovy et optimiste dans ces parties du monde qu’il l’était aux États-Unis, cependant, il a certainement servi son objectif en tant que chanson officielle de la coupe du monde.

Selon le rapport, Gloryland est l’une des chansons les plus célèbres dédiées au jeu qui est bien acceptée aux États-Unis pour la façon dont elle exprime la célébration et le bonheur.

  • France 1998 – (« La Copa De La Vida », Ricky Martin)

La chanson thème officielle de la Coupe du monde de 1998 était un hymne électrisant soutenu par des cors vibrants et des tambours énergiques qui dépeint la performance vocale du chanteur sur scène et sur la piste de danse.

Du début à la fin de la chanson, la voix puissante et les paroles animées de Martin ont captivé les fans, les aidant à profiter de chaque plaisir et de l’atmosphère lumineuse que la coupe du monde apporte souvent.

La Copa De La Vida chantée par le chanteur portoricain signifie simplement « La coupe de la vie », et en ce qui concerne la chanson de la Coupe du monde, elle a reçu des critiques très positives de la part des critiques de musique du monde entier qui ont complimenté ses paroles, son énergie, apparaissant dans les charts dans plus de 30 pays et à quel point les fans l’ont accepté.

LIRE AUSSI | Un aperçu des stades de la Coupe du monde 2022

  • Russie 2018 – (« Live It Up », Nicky Jam, Will Smith et Era Istrefi)

La chanson de la coupe du monde 2018 a été rendue possible grâce à la belle combinaison de la chanteuse kosovar-albanaise Era Istrefi qui met ses meilleures vibrations de Rihanna pour le refrain, avec Nicky Jam et Will Smith.

La chanson a été classée numéro un sur les charts musicaux du Panama ainsi que dans le top 10 en Hongrie, en Pologne, en Bolivie et en Argentine. Bien que la chanson thème ait reçu des critiques négatives, de nombreux critiques de chansons ont critiqué son son générique et synthétique et son détachement entre le genre de la chanson et l’hôte du tournoi.

Cependant, la chanson a été bien acceptée par les fans pour sa production et son épopée avec des cors retentissants tout au long de la chanson.

  • Brésil 2014 – (« Ole Ola », Pitbull, Jennifer Lopez & Claudia Leitte)

Ole Ola signifie « We Are One » était la chanson thème officielle de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil, enregistrée par le rappeur cubano-américain Pitbull, Jennifer Lopez et la chanteuse brésilienne Claudia Leitte.

La chanson est bien connue dans le monde entier pour ses vibrations et la façon dont Pitbull met son énergie scénique au premier plan pour consolider la voix de Leitte et la présence de Lopez dans la piste même si la chanson ne contenait pas plus de voix de Jennifer Lopez.

Bien que la chanson thème ait reçu de nombreuses critiques positives de la part des critiques, elle a également reçu un certain niveau de réactions négatives de la part des Brésiliens en raison de son manque d’ambiance brésilienne. Cependant, la chanson a connu un énorme succès commercial atteignant le top 20 dans des pays comme l’Autriche, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie.

Pendant ce temps, celui réalisé par le chanteur et auteur-compositeur Aloe Blacc pour le titre Coca-Cola « The World Is Ours » capture l’esprit et l’excitation de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, et se classe également parmi les chansons les plus célèbres et les plus écoutées au cours de la tournoi et après.

  • Afrique du Sud 2010 – (« Waka Waka », Shakira & Freshlyground)

Dire que « Waka Waka », la chanson thème de la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud, est sans doute la chanson la plus célèbre dédiée au beau jeu de football est un euphémisme.

This Time For Africa » ​​a accumulé 1,8 milliard de vues sur YouTube, ce qui témoigne de la façon dont les passionnés de football et les neutres l’ont accepté pour ses vibrations.

Alors que Waka Waka de Shakira est la chanson thème officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, K’naan Wavin Flag ‘était un autre succès mondial qui peut être considéré comme la chanson non officielle choisie comme hymne promotionnel de Coca-Cola pour la Coupe du Monde.

La chanson a atteint le top 10 dans plus de vingt classements musicaux différents à travers le monde, et à ce jour, la chanson est toujours l’une des chansons de coupe du monde les plus célèbres et préférées des fans.

LIRE AUSSI | Stades et villes de la Coupe du monde 2026

Mentions honorables

  • Vous êtes-vous déjà demandé où cette frénésie de chansons de la Coupe du monde a commencé ? « Le Rocher du Monde”, Los Ramblers
  • Les grandes ligues était l’hymne officiel de 1998 par Youssou N’Dour & Axelle Red. Alors que Martin « La coupe de la vie» était la chanson officielle.
  • « Wavin’ Flag »: K’naan: Initialement écrit par l’artiste somalien-canadien comme une chanson inspirante pour la Somalie, « Wavin Flag » a été refait en tant que chanson de la Coupe du monde 2010 de Coca-Cola

(Visité 107 fois, 1 visites aujourd’hui)

A lire sur le même thème:

Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 1,Ouvrage .

Grands névropathes (Cabanès)/Tome 1/5,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/parler des hobbys,A voir et à lire. .

Tribologie/Applications pratiques en biologie et médecine,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….