Chelsea réglera-t-il ses problèmes d’attaquant cet été?
Bien sûr, ce n’est pas faute d’essayer de trouver un nouveau talisman à Stamford Bridge. Mais les Blues deviennent tristement célèbres pour leurs luttes d’attaquants, avec le transfert de grosses sommes d’argent Romelu Lukaku ajoutant son nom à la pile de ferraille d’attaquants floppés dans l’ouest de Londres après avoir échoué à s’adapter à la vie en Angleterre après avoir rejoint Chelsea pour un deuxième passage de l’Inter Milan pour la modique somme de 100 millions de livres sterling l’été dernier.
L’attaquant belge est déjà revenu à San Siro, scellant un retour en prêt à l’Inter après avoir révélé ses regrets à propos de son départ de Milan à plusieurs reprises dans la presse tout au long de la saison dernière, et Chelsea se retrouve avec Timo Werner – un autre joueur qui a eu son propres luttes personnelles depuis son arrivée du RB Leipzig – et Armando Broja comme seules options de grève pour la prochaine campagne.
Bien qu’il ait été laissé dans le sillage de Manchester City et de Liverpool la saison dernière et qu’il devienne apparemment plus défavorable à remporter le titre avec des sites comme Betdaq, Chelsea ne semble pas pressé de régler ses problèmes d’attaque. On pense qu’ils avaient manifesté un intérêt pour l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, avant qu’il ne rejoigne Barcelone, alors qu’ils auraient rejeté la possibilité de signer Cristiano Ronaldo.
Leur intérêt actuel pour le marché se concentre ailleurs, avec les défenseurs Jules Koundé et Presnel Kimpembe en tête de leur liste des plus recherchés car des trous béants ont été laissés à l’arrière par les départs d’Antonio Rüdiger et Andreas Christensen – tandis que le capitaine du club César Azpilicueta pourrait également rejoindre avec ce dernier au Camp Nou.
Ensuite, il y a la question de Broja qui suscite beaucoup d’intérêt cet été après une période de prêt impressionnante à Southampton l’été dernier. L’international arménien a récemment quitté la tournée de pré-saison de Chelsea aux États-Unis pour retourner à Londres au milieu d’une offre de 30 millions de livres sterling de (service rédaction Football).
Alors que Tuchel a depuis confirmé que son départ du camp d’entraînement était lié à une blessure et qu’il n’avait aucune intention de vendre le joueur de 20 ans dans cette fenêtre, si le manager vainqueur de la Ligue des champions allemande ne peut pas lui garantir de temps de jeu, Broja pourrait forcer un départ vers l’une des nombreuses parties intéressées – laissant Chelsea encore plus mince en attaque.
Même si Broja doit rester et se battre pour sa place dans l’équipe cette année, rien ne garantit qu’il fournira des buts cruciaux à Chelsea en cas de besoin. Il a souvent été critiqué pour ses performances dans la seconde moitié de la saison dernière par le manager des Saints, Ralph Hasenhüttl, alors qu’il enchaînait 13 matchs sans but entre février et la fin de la campagne.
Il y aura cependant de l’espoir que Raheem Sterling puisse contribuer avec sa juste part de buts. L’ailier anglais a été amené de Manchester City pour un montant raisonnable de 47,5 millions de livres sterling après être tombé en disgrâce sous Pep Guardiola et son retour de 13 buts et six passes décisives en 30 matchs de Premier League la saison dernière sera de la musique aux oreilles des fans de Chelsea.
Il semble peu probable à ce stade, avec 85 millions de livres sterling déjà dépensés pour Sterling et Kalidou Koulibaly et encore plus en attente pour Koundé et Kimpembe, que le nouveau propriétaire Todd Boehly débourse également les fonds pour un attaquant. Il incombera à Werner, Broja et Kai Havertz de produire, mais l’ajout de Sterling devrait certainement aider.
Bibliographie :
Bijou/15,Le livre . Ouvrage de référence.
Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport,Le livre .
Les Trois Hommes en Allemagne/Texte entier,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Tu ne marcheras jamais seul,Clicker Ici .