Des supporters du Legia Varsovie blessent des policiers avec des objets lancés à l’extérieur du terrain d’Aston Villa

« Lors d’un développement récent, l’Aston Villa FC a fermement refusé d’adhérer aux règles de compétition de l’UEFA en refusant d’attribuer le pool de billets stipulé aux supporters en visite.

« Conformément au règlement des compétitions de l’UEFA, les supporters en visite ont droit à une allocation de billets équivalente à 5 pour cent de la capacité du stade.

« Pour les matchs organisés sur le terrain de l’Aston Villa FC, cela se traduit par une réserve de 2 100 billets.

« Le Legia Varsovie, en tant que contingent en visite, a fait une demande formelle pour cette allocation mais s’est heurtée à un refus malvenu. »

DÉCLARATION D’ASTON VILLA :

Aston Villa Football Club peut confirmer qu’aucun supporter extérieur n’a été autorisé à entrer à Villa Park pour le match de l’UEFA Europa Conference League de ce soir contre le Legia Varsovie, sur les conseils de la police des West Midlands à la suite de troubles à grande échelle à l’extérieur du stade causés par des supporters en visite.

Les autorités britanniques de sécurité, l’UEFA et Aston Villa, ont annoncé le 2 novembre que l’allocation de billets pour les supporters extérieurs pour ce match serait réduite à 1 002 sur les conseils des autorités de sécurité à la suite de troubles à grande échelle provoqués par les supporters du Legia le mois dernier. à l’AZ Alkmaar.

Un certain nombre de policiers néerlandais ont été blessés au cours de ces troubles. En conséquence, l’UEFA a interdit aux supporters du Legia de se rendre à Mostar pour leur match contre le HŠK Zrinjski.

Malgré de nombreuses demandes de coopération du Legia Varsovie concernant ses supporters en déplacement, en particulier au cours des deux derniers jours, aucune aide n’a été apportée par le club visiteur concernant la grave question de sécurité des supporters extérieurs présents à Villa Park. Le club a fait part à plusieurs reprises, y compris ce matin, de ses inquiétudes en collaboration avec l’UEFA et toutes les autorités compétentes auprès du Legia quant au fait que des supporters extérieurs sans ticket tentaient de se rendre à Villa Park.

Environ une heure avant le coup d’envoi, les supporters du Legia se sont livrés à des actes de violence planifiés et systématiques contre les policiers des West Midlands et la police des West Midlands a alors décidé d’exclure tous les supporters du Legia.

Aston Villa condamne fermement le comportement des supporters en visite et tient à remercier la police des West Midlands pour son professionnalisme dans des circonstances très difficiles.

La police de Birmingham a tweeté : « Nous ne sommes actuellement pas en mesure de permettre aux supporters d’entrer dans Villa Park à la suite de troubles à l’extérieur du stade qui ont vu des missiles lancés sur des officiers.

« Trois policiers ont déjà été blessés et une importante opération de police se poursuit. Veuillez éviter Witton Lane autant que possible.

Dans un communiqué officiel du Legia, ils ont accusé Villa d’avoir refusé d’attribuer des billets aux supporters extérieurs conformément aux règlements de l’UEFA pour un match de l’UEFA Europa Conference League.

 » Au lieu de soulager les tensions potentielles d’avant-match, les mesures restrictives prises par l’Aston Villa FC en tant que club hôte exacerbent inutilement l’atmosphère. À notre avis, de telles mesures sont contre-productives et sans fondement.

Les fans de Legia ont été accueillis par un mur de policiers alors qu’ils se dirigeaient vers Villa Park avant le coup d’envoi, et c’est à ce moment-là que tout a commencé.

C’est ce qu’ont déclaré les utilisateurs des réseaux sociaux après avoir vu des supporters du Legia Varsovie blesser des policiers avec des objets lancés hors du terrain d’Aston Villa…

@Richhhhhhh: Il y a littéralement plus de fans à l’extérieur assis à un siège autour de moi qu’à l’extérieur pour le moment.

@beds_villafan: C’est honteux de la part des fans du Legia – j’espère vraiment que les policiers blessés ne le seront pas trop gravement. J’espère également que tout le monde parviendra à sortir indemne de la zone. VTT

@WorcesterVilla: Nos pensées vont aux policiers blessés, espérons-le pas trop graves. 💜💙

@Trentvilla1: Bonne décision. Meilleurs vœux aux officiers blessés qui font simplement leur travail pour protéger ceux qui veulent simplement regarder un match. #avfc @BrumPolice

@BluesJack_: Honnêtement, je pense qu’Aston Villa devrait être exclue de la compétition et déduire 20 points pour ne pas avoir laissé entrer les fans du Legia.

@chehollender_: C’est exactement pour ça que je n’y suis pas allé, je savais que ce serait un cauchemar ce soir 😂

@will_avfc: J’ai l’impression que beaucoup de fans du Legia ne se soucient même pas du football. Ils ne sont littéralement là que pour une bagarre 🤣

@DomBriscoe: Tout ce que je vois ici, ce sont des fans de Legia qui courent dans les rues près de VP, s’ils étaient autorisés à entrer dans VP pour regarder le match, ils n’entreraient pas par effraction, ne jetteraient pas des objets provoquant le chaos… peut-être les confineraient dans un petit coin ou un stade aurait été plus simple…

@Jim__Douglas: À un moment donné, les dirigeants du Legia devront peut-être considérer que les problèmes viennent de leurs fans, plutôt que de blâmer Aston Villa, l’AZ Alkmaar, la police néerlandaise, le maire d’Alkmaar….

Bibliographie :

Comme les garçons ? L’économie du football féminin,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Inazuma Eleven, Tome 6,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Les Incroyables du football,Clicker Ici .

Une Visite aux hôpitaux de Londres,Le livre .