Football philippin : Philippines 1-2 Nouvelle-Zélande

L’équipe nationale féminine des Philippines a conclu son camp d’entraînement américain avec une défaite 1-2 face au 22e rang et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 co-organise la Nouvelle-Zélande lors d’un match amical international mardi dernier, 06 septembre 2022 (mercredi matin, heure de Manille) au Titan Stadium à Fullerton, en Californie.

Football-philippin-Philippines-1-2-Nouvelle-Zelande

Sarina Bolden a donné aux Philippines une avance de choc dans le temps d’arrêt de la première mi-temps. La milieu de terrain Sara Eggesvik a trouvé l’attaquant avec un ballon invitant dans la surface, permettant à Bolden de tirer une volée au-delà du but néo-zélandais.

Cependant, la Nouvelle-Zélande a égalisé à la 71e minute sur penalty après que les Philippines aient concédé un penalty permettant à Meikayla Moore de marquer le coup de pied devant Olivia McDaniel.

La Nouvelle-Zélande a achevé le revirement à sept minutes de la fin alors qu’Ali Riley a frappé à bout portant pour donner l’avantage aux Football Ferns.

Pour ne pas être défaits, les Philippins ont insisté pour égaliser tard et ont failli le trouver juste avant le temps plein, mais la tête de la remplaçante Jessika Cowart a été refusée par le poteau.

L’entraîneur-chef Alen Stajcic pensait que le match, qui était le point culminant du camp d’entraînement de l’équipe, était une jauge parfaite de la capacité de l’équipe contre des équipes mieux classées.

« C’était une bonne performance contre une équipe forte et expérimentée », a déclaré Stajcic après le match. « Nous devons rivaliser, mais nous devons gagner. Je suis heureux que nous ayons concouru et montré que nous étions à ce niveau, mais nous devons trouver un moyen de gagner.

Livres sur le même thème:

Ao Ashi, Tome 5,A voir et à lire. .

Football : Améliore ta puissance et ta vitesse,Ouvrage .

Le Roman d’un rallié (La Nouvelle Revue)/Texte entier,Clicker Ici .

Ruskin et la vie/03,A voir et à lire. . Disponible sur internet.