L’USMNT éliminé par les Pays-Bas
RAYYAN, Qatar — Pour battre les Pays-Bas, l’équipe nationale masculine des États-Unis allait devoir réaliser sa meilleure performance de la Coupe du monde.
Les Américains n’ont pas atteint leur meilleur niveau, bien trop court, et les Néerlandais les ont fait payer, marquant une paire de buts en première mi-temps avant de contrecarrer un rassemblement tardif de l’USMNT sur le chemin d’une victoire 3-1 au Khalifa Stadium samedi.
L’ailier de l’Inter Milan Denzel Dumfries a ouvert la voie aux Néerlandais, inscrivant des buts en première mi-temps par Memphis Depay et Daley Blind avant de sceller la victoire avec son propre but à la 81e minute. Une finition qui a stoppé l’élan américain après un but de Haji Wright à la 76e minute a donné à l’USMNT un bref espoir de retour.
Les Pays-Bas se qualifieront pour les quarts de finale de la Coupe du monde, où ils affronteront le vainqueur d’Argentine-Australie vendredi. Les Américains rentrent chez eux après la fin d’un tournoi prometteur qui s’est terminé de façon décevante.
L’USMNT a eu l’occasion de commencer le match de manière rêvée lorsque Christian Pulisic s’est glissé derrière la défense néerlandaise avec un regard clair sur le but, mais son tir a été bien arrêté par le gardien néerlandais Andries Noppert à la troisième minute.
Ce moment fugace d’espoir a rapidement été remplacé par la frustration et un reste de mi-temps terne, alors que les Américains ont montré la fatigue d’une équipe de neuf joueurs qui en était à son quatrième départ en Coupe du monde en 13 jours. Les Néerlandais se sont contentés de laisser l’USMNT avoir le ballon, choisissant leurs moments pour frapper les Américains sur le comptoir lorsqu’ils étaient bâclés avec le ballon.
Les Néerlandais ont percé à la 10e minute avec une belle séquence de passes qui a culminé avec Dumfries repérant la course tardive de Depay dans le penalty. zone, et l’attaquant de Barcelone ne s’est pas trompé, battant Turner d’un tir puissant pour ouvrir le score.
L’USMNT a rarement troublé les Néerlandais le reste de la mi-temps, mais a eu un look en or à la 44e minute lorsque Tim Weah a frappé un tir dur qui a forcé un autre bon arrêt de Noppert.
Les Américains semblaient aller à la mi-temps avec un but, ce qui aurait été un score gérable, mais les Néerlandais ont bondi juste avant la pause, avec Dumfries jouant à nouveau le fournisseur, choisissant la course de Daley Blind au poste arrière alors que Blind a surpris Sergiño Dest en train de faire la sieste. et a marqué pour porter le score à 2-0 à la mi-temps.
L’introduction de Gio Reyna pour Jesus Ferreira à la mi-temps a contribué à donner un peu de vie aux Américains, mais un but n’est venu qu’à la 76e minute, lorsqu’un corner recyclé a atteint Pulisic, dont le centre a été coupé et sur Noppert par Haji Wright pour donner un peu d’espoir aux Américains.
Cet espoir n’a duré que cinq minutes, lorsque Dumfries a de nouveau joué le héros, se glissant derrière la défense américaine sans méfiance pour récolter une longue passe et convertir sans marque pour faire le score final 3-1.
Parutions sur le même thème:
Colonies sociales et Collèges ouvriers en Angleterre,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Girls Power,Le livre .
Les Footmaniacs, Tome 7,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VII,Le livre .