Messi parle-t-il français ? | (Site service rédaction Football)

Quelles langues parle Lionel Messi ?

Il est évident que Lionel Messi s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais orné le terrain dans le jeu de cuir rond du football.

L’Argentin s’est taillé une place en tant que joueur le plus titré du jeu sur la base des distinctions individuelles qu’il a obtenues au cours des deux dernières décennies et cela peut difficilement être contesté.

L’attaquant est mercuriel et a utilisé ses capacités de footballeur pour épater les adeptes et les non-adeptes du jeu au cours de la dernière décennie. Cependant, ses prouesses footballistiques se traduisent-elles par un génie parlant plusieurs langues ? Eh bien, dans cet article, nous répondrons aux questions liées à cette école de pensée.

LIRE : Luke Shaw est-il musulman ? Répondu !

Certaines questions qui ont surgi et ont continué à persister au fil des ans sont les suivantes ; Quelles langues parle Lionel Messi ? Messi parle-t-il espagnol ? Messi parle-t-il anglais ? Messi parle-t-il français ? Nous jetterons plus de lumière sur les questions susmentionnées dans cet article.

Avant de poursuivre, sur la base de recherches, voici quelques-unes des langues que Messi peut parler :

  • Messi parle couramment l’espagnol
  • Aucune prouesse en parlant français
  • Aucune prouesse en anglais parlé.

Messi parle-t-il espagnol comme un natif ?

Il devrait être assez facile de répondre à cette question étant donné que le joueur a déménagé en Espagne quand il était très jeune et a joué la majeure partie de sa carrière à Barcelone où il a gravi les échelons au Camp Nou.

Ce serait décevant si Messi ne parlait pas couramment l’espagnol, pas après les décennies qu’il a passées en Espagne en tant qu’individu et en tant que professionnel. Pendant ce temps, après avoir passé la majeure partie de son illustre carrière chez les géants catalans du FC Barcelone, c’est une bonne question à poser, ou le serait si vous ne saviez pas que l’espagnol est la langue maternelle de l’Argentine.

LIS: Jude Littler – Valeur nette et carrière de l’épouse de N’Golo Kante

Né à Rosario en Argentine le 24 juin 1987, Messi est resté dans son pays d’origine jusqu’à son déménagement en Espagne à l’âge de 13 ans, et comme sa langue d’origine était l’espagnol, Messi a pu comprendre la langue de manière fluide dans sa nouvelle maison.

Déménager à un si jeune âge, même avec sa famille faisant le voyage avec lui, était un défi, il est donc évident que la famille Messi choisirait un endroit où elle pourrait au moins parler la langue immédiatement.

Ce n’est plus une nouvelle que Messi est naturellement timide et introverti, les coéquipiers de Messi pensaient initialement qu’il était muet, telle était sa nature tranquille, mais il s’est rapidement intégré dans l’équipe des autres stars à venir.

Tout au long de sa carrière, lors d’apparitions à la télévision, de conférences de presse d’après-match et de ses rencontres avec les fans, Messi a toujours communiqué en espagnol.

Messi parle-t-il français ?

C’est une question qui a persisté et ce n’est pas surprenant étant donné que l’Argentin joue actuellement pour les géants de la Ligue 1 Paris Saint-Germain en France.

LIS: Tous les joueurs musulmans de la Premier League en 2022

Le français est la langue officielle en France et il est idéal que les personnes qui s’installent en France puissent communiquer en français. Pourtant, au PSG, parlant Le français n’est plus un pré-requis pour un joueur qui rejoint le club alors que c’était le cas par le passé.

Pendant ce temps, des rapports suggèrent que Lionel Messi et sa femme ont commencé à suivre des cours de français avant la fin de sa carrière à Barcelone, car des informations ont révélé qu’il pensait que son contrat avec Barcelone expirerait bientôt et qu’il serait autorisé à effectuer un transfert gratuit.

Malheureusement pour Messi, Barcelone s’y est catégoriquement opposé et a soutenu que son contrat n’était en fait pas sur le point d’expirer, ce qui a conduit le club à l’obliger à passer une année de plus à jouer pour eux.

L’épidémie qui a suivi causée par l’infection de Covid a détruit financièrement Barcelone, et au moment où la saison 2021 s’est déroulée, le club était désespérément hors de contrôle et n’avait d’autre choix que de le laisser partir gratuitement.

Les cours de français suivis par Lionel et sa femme se sont avérés être une étape très proactive puisqu’il a ensuite rejoint le Paris Saint-Germain dans la capitale de la France après avoir étudié la langue.

Depuis qu’il a déménagé au stade du Parc des Princes pour exercer son métier, Messi a pu conserver son statut de l’un des meilleurs joueurs du monde et il semble s’intégrer plutôt bien à l’équipe qu’il a récemment rejointe.

LIS: 13 meilleurs films de football pour enfants en 2022

Heureusement pour lui, il a des joueurs autour de lui depuis son séjour en Espagne, comme Neymar et Sergio Ramos, donc il peut aussi parler espagnol. Cependant, il fait aussi beaucoup d’efforts pour apprendre le français.

Il n’est pas irréaliste d’anticiper que Messi pourrait avoir encore quelques années au plus haut niveau étant donné qu’il n’a que 34 ans. Il pourra très probablement passer ces années en France, ce qui permettra à sa maîtrise de la langue de se développer au fur et à mesure de son séjour.

Les langues ne sont pas maîtrisées instantanément et demandent du temps et de la pratique. L’Argentin devra passer plus de temps avec le PSG en France pour atteindre un haut niveau de maîtrise de la langue. Il reste à voir si ce sera le cas car des rumeurs d’un retour potentiel à Barcelone ont commencé à circuler.

Comment Neymar et Messi ont-ils communiqué à Barcelone et maintenant au PSG ?

Neymar et Lionel Messi parlent tous deux leur langue maternelle ; Neymar est brésilien et parle portugais, tandis que Lionel Messi est argentin et parle espagnol.

Ils peuvent communiquer entre eux sur le terrain car l’espagnol et le portugais sont deux langues assez similaires. Il semble que les deux joueurs aient communiqué en espagnol et le fassent toujours au PSG. Pendant ce temps, à l’exception de Marc Andre Ter Stegen, qui est allemand mais parle couramment l’anglais, tous les joueurs du FC Barcelone peuvent parler espagnol.

LIS: Les meilleurs sites Web de streaming de football en 2022

En ce qui concerne Messi et Neymar à Barcelone, apprendre l’espagnol n’était pas trop difficile. Lorsqu’il est arrivé au FC Barcelone à l’âge de 13 ans, Messi parlait déjà couramment l’espagnol argentin.

Neymar Jr. est né au Portugal, mais en raison des similitudes entre l’espagnol et le portugais, il a appris l’espagnol assez rapidement bien que sa première langue soit le portugais.

Messi parle-t-il anglais ?

Messi n’a joué qu’en Espagne et en France jusqu’à présent et n’a encore joué dans aucun pays où l’anglais est la langue prédominante. Vu qu’il est à la fin de sa carrière, il reste à voir s’il jouera un jour en Premier League où il sera amené à interagir avec l’anglais.

Par conséquent, étant donné qu’il n’a pas joué en Premier League ou en MLS jusqu’à présent, l’anglais n’est pas une condition préalable pour lui, ce qui ne lui permet pratiquement pas de maîtriser la langue.

Quoi qu’il en soit, il est indiqué que Lionel Messi a une compréhension de base de l’anglais sur la base de son entretien avec Guillem Balague sur Tribuna, et il est vrai qu’il comprend quelques mots, mais il est peu probable qu’il devienne plus fluide dans la langue si il ne joue dans aucun pays à prédominance anglophone jusqu’à la fin de sa carrière.

LIRE : 11 meilleures applications de streaming de football – Android et iOS

Lorsqu’un journaliste lui demande quoi que ce soit en anglais et qu’il répond à la question en espagnol, il est clair qu’il comprend plus que ce qui lui est demandé en anglais.

La majorité des questionnaires et entretiens de Messi sont menés en espagnol. Il semble que sa compréhension de l’anglais soit bonne mais qu’il parle mal la langue. Loin des limitations linguistiques, il est universellement admis que Lionel Messi parle très couramment la langue du football lorsqu’il est en possession du ballon et en action sur le terrain.

Bibliographie :

Droit au but, tome 5 : Nino à la Coupe du Monde,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Foot 2 rue, tome 5 : Le lion d’Afrique (Roman),A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Parlons football,Ouvrage .

Trente ans de vie française/III(1). – Le Bergsonisme /Livre III – La Logique de l’Illusion,Le livre .