Classement des 20 clubs de Premier League selon la taille de leur stade

La Premier League est la ligue la plus regardée du football mondial et chaque week-end, des milliers de fans se rassemblent dans les stades à travers le pays pour regarder les meilleures équipes anglaises.

Nous avons décidé de classer chacun des terrains de Premier League, de la capacité la plus faible à la plus élevée.

20. Stade Vitality – Bournemouth (11 307)

Le Dean Court de Bournemouth, connu sous le nom de Vitality Stadium pour des raisons de parrainage, est le plus petit terrain de la Premier League et n’en compte que 11 307.

Le terrain des Cherries est le plus petit à avoir accueilli le football de Premier League dans l’histoire de la division, derrière Oldham Athletic’s Boundary Park (13 559) et Swindon Town’s County Ground (14 700). Une seule des équipes actuelles du championnat – Luton Town – a une capacité de stade inférieure à celle de Bournemouth.

Intégrer à partir de Getty Images

19. Stade communautaire Gtech – Brentford (17 250)

Le stade communautaire Gtech de Brentford est le terrain le plus récent à avoir accueilli le football de Premier League, après la promotion des Bees au niveau supérieur avant la campagne 2021/22.

Les Londoniens de l’ouest sont revenus au premier rang pour la première fois depuis Brentford depuis 1946-47 après avoir battu Swansea à 10 lors de la finale des barrages. L’équipe de Thomas Frank a impressionné lors de sa première campagne en Premier League pour terminer la saison 13e.

18. Craven Cottage – Fulham (22 384)

Craven Cottage est le plus ancien stade de football de Londres et abrite Fulham depuis 1896. Situé sur les rives de la Tamise, il fait partie des terrains les plus uniques de la Premier League, mais il lui manque peut-être l’atmosphère bruyante que l’on trouve ailleurs dans les stades.

Intégrer à partir de Getty Images

17. Parc Selhurst – Palais de cristal (25 486)

Bien qu’il soit le quatrième plus petit terrain de la Premier League cette saison, Selhurst Park peut créer une atmosphère agréable dans le sud de Londres.

Un terrain ancien et étroit par rapport aux stades plus modernes avec les supporters – pour le plus grand plaisir du spectacle – à proximité du terrain.

16. City Ground – Forêt de Nottingham (30 332)

Nottingham Forest est de retour en Premier League cette saison après une longue absence, après avoir passé 23 ans en dehors de la première division du football anglais.

Les fans de Forest ont eu un aperçu de ce qui pourrait être la saison dernière après les bouleversements de la FA Cup contre Leicester et Arsenal, mais auront désormais au moins une saison de football de Premier League sur les rives de la rivière Trent.

15. Molineux – Loups (31 750)

Construit en 1889, Molineux est l’un des plus anciens stades de la Premier League et a subi plusieurs rénovations sans perdre son design traditionnel à quatre tribunes.

Avec une capacité d’un peu moins de 32 000 personnes, Molineux a accueilli l’équipe masculine d’Angleterre pour la première fois en 65 ans au cours de l’été pour des rencontres de la Ligue des Nations avec l’Italie et la Hongrie. ce dernier s’est cependant avéré une occasion à oublier, puisque les Three Lions ont subi leur pire défaite à domicile (4-0) depuis 1928.

14. Le stade Amex – Brighton (31 800)

Une équipe en pleine ascension et un président populaire signifient qu’il y a eu de nombreuses raisons de visiter le stade Amex ces dernières saisons. Brighton a emménagé dans le sol en 2011, avant d’accueillir pour la première fois le football de Premier League au stade en 2017.

Les Seagulls sont restés dans l’élite depuis et auront l’ambition d’amener le football européen à l’Amex dans un avenir proche.

13. Stade King Power – Leicester (32 262)

Le King Power Stadium a célébré deux décennies depuis son ouverture plus tôt cette année et a accueilli Leicester pendant la période la plus réussie du club.

Les Foxes ont improbablement remporté le titre de Premier League en 2015/16 et ont depuis ajouté la FA Cup et le Community Shield à leurs honneurs aux côtés de plusieurs soirées européennes.

La chanteuse classique italienne Andrea Bocelli a fait une sérénade mémorable dans le stade avec une interprétation puissante de Nessun Dorma avant leur présentation du titre de Premier League en 2016, dans l’un des moments de célébration les plus emblématiques de la division.

12. St Mary’s – Southampton (32 384)

Southampton a déménagé de The Dell à St Mary’s peu de temps après le tournant du millénaire, accueillant une nouvelle ère à leur vue à côté de la rivière Itchen.

11. Chemin Elland – Leeds (37 608)

Elland Road peut créer une atmosphère intimidante, malgré son 11e rang en Premier League en termes de capacité.

Leeds a été un retour bienvenu en Premier League après son retour en première division après une absence de 16 ans en 2020/21.

10. Goodison Park – Everton (39 414)

Situé juste en face de Stanley Park par rapport à Liverpool, Goodison Park est un ancien terrain célèbre.

Le stade d’Everton a accueilli plus de matchs de haut niveau que tout autre terrain, mais ne le fera plus longtemps après que le club a commencé la construction d’un nouveau terrain. Le stade Everton – qui aura une capacité initiale de 52 000 places – à Bramley-Moore Dock fournira aux Toffees un terrain plus moderne et devrait être ouvert à temps pour la campagne 2024/25.

9. Pont de Stamford – Chelsea (40 343)

Stamford Bridge est l’un des terrains les plus distinctifs de la Premier League, avec sa forme traditionnelle et ses sièges bleus immédiatement reconnaissables comme la maison de Chelsea.

Chelsea a accueilli des matches sur le terrain depuis 1905 et sa capacité s’élève à 40 343, ce qui en fait juste le neuvième plus grand de la division malgré le succès continu des Londoniens de l’ouest sur le terrain.

Intégrer à partir de Getty Images

Le nouveau propriétaire Todd Boehly a toutefois promis de moderniser les installations de Chelsea, avec des informations selon lesquelles l’Américain serait intéressé par une mise à niveau par étapes de sa maison actuelle, en remplaçant un stand à la fois pour augmenter la capacité à environ 60 000.

8. Villa Park – Villa Aston (42 657)

Un autre des stades les plus reconnaissables de la Premier League, Villa Park abrite Aston Villa depuis 1897.

Le terrain, qui a une capacité de 42 657 places, a accueilli plusieurs rencontres majeures et était un lieu régulier pour les affrontements en demi-finale de la FA Cup avant la décision impopulaire de déplacer les quatre derniers matchs à Wembley.

7. Parc St James – Newcastle (52 305)

St James ‘Park domine l’horizon de Newcastle et les matchs à domicile voient plus de 52 000 spectateurs à l’intérieur du terrain géant de Geordie.

Il ne suit que Stamford Bridge en tant que lieu le plus ancien parmi les équipes actuelles de Premier League, bien que le soutien fanatique de l’armée Toon n’ait pas été réciproque avec un succès argenté. Cela pourrait cependant bientôt changer, après la prise de contrôle du club par les Saoudiens.

Intégrer à partir de Getty Images

6. Anfield-Liverpool (53 394)

Anfield était autrefois la maison d’Everton, mais a été le terrain du Liverpool FC depuis leur formation en 1892. Everton avait joué des matches sur le site, avant qu’un différend ne voit les Toffees traverser Stanley Park et rentrer à Goodison.

Anfield reste l’un des sites les plus emblématiques du football mondial, avec son atmosphère renommée. Cela reste vrai pour les grandes occasions européennes sous les projecteurs, mais le bruit régulier des jours de match – comme avec la plupart des terrains modernes – est loin de sa réputation.

Intégrer à partir de Getty Images

5. Stade Etihad – Manchester City (53 400)

Manchester City a déménagé de Maine Road au stade Etihad en 2003, suite à son utilisation pour les Jeux du Commonwealth organisés dans la ville l’été précédent.

Il a depuis augmenté sa taille pour atteindre une capacité de 53 400, ces fans ayant connu un succès soutenu alors que City est devenu la force dominante de la Premier League, remportant cinq titres de Premier League depuis 2012.

En plus des matchs à domicile de City, le terrain a également accueilli la finale de la Coupe UEFA 2008 et un combat de boxe pour le titre mondial entre Ricky Hatton – un supporter inconditionnel de City – et Juan Lazcano.

4. Stade de Londres – West Ham (60 000)

West Ham a également bénéficié d’un événement d’athlétisme majeur se déroulant dans la ville, héritant du stade de Londres après sa construction pour les Jeux olympiques d’été de 2012.

Le terrain n’a pas été universellement populaire car il lui manquait l’atmosphère et l’identité d’Upton Park, mais ses installations ultramodernes et sa grande capacité ont fourni aux Hammers un stade de taille pour défier l’élite.

3. Stade Emirates – Arsenal (60 704)

Arsenal a quitté à contrecœur sa maison de Highbury pour commencer une nouvelle ère en 2006, emménageant dans l’Emirates Stadium.

L’atmosphère n’a pas toujours été héritée de leur célèbre ancien sol, mais les Emirats offrent une sensation immaculée et des installations de classe mondiale. Avec 60 704, c’est le troisième plus grand terrain de la Premier League et espère bientôt accueillir à nouveau les soirées de la Ligue des champions dans le nord de Londres.

2. Stade Tottenham Hotspur – Tottenham (62 850)

Le stade Tottenham Hotspur a été qualifié de meilleur terrain du football mondial et il est difficile d’être en désaccord, le dernier stade de la Premier League regorgeant d’installations d’élite, d’une atmosphère et d’un design grandiose.

Avec 62 062 sièges, il est plus grand que n’importe quel terrain de football de club en Angleterre, à l’exception d’Old Trafford, et 25 000 sièges de plus que White Hart Lane, le siège du club depuis 118 ans.

Le stade dispose également d’un terrain de football américain artificiel rétractable pour accueillir les matchs de la NFL, qui est stocké sous la tribune sud et peut être remplacé par du gazon en 25 minutes.

Intégrer à partir de Getty Images

La tribune sud est la plus grande tribune à un niveau du Royaume-Uni avec 17 500 places assises, s’inspirant du Kop de Liverpool et du «mur jaune» du Borussia Dortmund.

1. Old Trafford – Manchester United (74 310)

Old Trafford reste le plus grand terrain de Premier League, avec une capacité de 74 310 places. Le ‘Theatre of Dream’s est le deuxième plus grand terrain d’Angleterre après le stade de Wembley et le 11e plus grand stade de club d’Europe.

Il abrite les Red Devils depuis 1910, mais les propriétaires du club ont récemment été critiqués pour leur manque d’investissement dans le stade. Ayant été bien en avance sur ses rivaux de Premier League, ses installations ont pris un retard considérable sur les meilleurs du football anglais.

Intégrer à partir de Getty Images

Lire – 10 signatures estivales en Premier League qui ont été brillantes jusqu’à présent cette saison

Lire aussi – Cinq joueurs de Premier League prouvent que leurs détracteurs ont tort en ce moment

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Ce propos correspond à vos interrogations vous apprécierez aussi ces ouvrages:

Captain Tsubasa, Tome 11,Le livre .

Inazuma Eleven Go, Tome 2,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Les Trois Hommes en Allemagne/Texte entier,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Une Olympie moderne,A voir et à lire. .