Classement des équipes des huit dernières semaines de football

Les quarts de finale de l’UEFA Champions League approchent et les fans s’attendent à un feu d’artifice des rencontres.

Deux équipes qui n’ont pas atteint ce stade depuis très longtemps – Benfica et Villarreal – participeront aux quarts de finale de cette saison après un parcours incroyable qui les a vu sortir quelques favoris.

Une fois les tirages au sort terminés et les horaires des 5 et 13 avril définis, Overlyzer classe les huit dernières équipes de la compétition de clubs de football la plus prestigieuse d’Europe en utilisant les données des meilleurs paris sportifs présentés sur notre plateforme.

  1. Benfica

Beaucoup conviendront que le club portugais de Primera Liga a eu beaucoup de chance de se rendre à ce stade de la compétition. Après avoir franchi l’obstacle du Bayern Munich et de Barcelone en phase de groupes (qui les a vus battre un Barcelone exceptionnellement pauvre 3-0), ils ont combattu avec acharnement l’Ajax Amsterdam en huitièmes de finale pour s’imposer 3-2 et assurer leur progression au prochain tour de la compétition.

Cependant, avec la forme actuelle de Barcelone, on peut maintenant en déduire que Benfica aurait pu s’en sortir en Ligue Europa au lieu de côtoyer les grands garçons européens.

Ils ont maintenant été tirés au sort contre un Liverpool impitoyable pour une place en demi-finale du tournoi. Peu importe la chance et la préparation du côté de Benfica, une victoire contre Liverpool est très improbable. Le niveau de difficulté de ce match nul pour l’équipe d’Anfield est également très bas sur l’échelle par rapport à un match nul contre les autres équipes restantes dans la compétition.

Un pari sur Benfica est réservé à ceux qui aiment vivre dangereusement, et est fortement déconseillé.

  1. Villarreal

La raison pour laquelle Villarreal occupe la septième place et non la huitième, c’est qu’ils sont les champions en titre de la Ligue Europa et sont dirigés par un manager au pedigree européen, Unai Emery.

Bien que les succès d’Emery soient principalement survenus en UEFA Europa League, Emery est toujours un entraîneur respecté qui a affronté les meilleurs du monde au cours de sa carrière.

Le sous-marin jaune a battu la Juventus 4-1 au total grâce à une excellente réflexion sur le football de l’ancien manager d’Arsenal. L’acharnement des joueurs était également la clé, et cela a été une constante dans chaque match que Villarreal a joué en Ligue des Champions cette saison.

Cependant, un revers contre le Bayern Munich semble très improbable, ce qui signifie que les quarts de finale seront la fin de la route pour l’équipe espagnole lors de la saison 2021/22 de la Ligue des Champions.

  1. Atlético de Madrid

L’Atlético de Madrid aurait peut-être été plus haut dans cette liste sans la force des équipes de leur groupe. Les champions d’Espagne de LaLiga affronteront le Manchester City de Pep Guardiola, et le vainqueur de leur match nul affrontera le Real Madrid ou Chelsea.

L’Atlético, cependant, est une équipe qui ne peut pas être radiée dans les tournois. Ils ont déjà bouleversé l’équilibre à plusieurs reprises dans la compétition au cours de la dernière décennie et ont toujours l’air de le faire. Leur victoire 2-1 sur Manchester United en huitièmes de finale en était la preuve, même si elle peut être attribuée à la mauvaise forme de United.

Un pari sur l’Atlético dépassant Man City, cependant, peut être un pari inspiré car le patron de City, Pep Guardiola, n’a jamais progressé au prochain tour d’un tournoi lorsque l’Atlético se met en travers de son chemin. Pour une raison quelconque, il a été incapable de maîtriser le style de jeu ultra-défensif de Diego “Cholo” Simeone et finit par trop réfléchir à son détriment.

Considérez comment Pep a également été malchanceux en Ligue des Champions depuis qu’il a quitté Barcelone, et l’Atlético pourrait commencer à ressembler à une bonne option. Cependant, en fonction de la force offensive des autres équipes du tournoi qui ont été placées dans le même groupe qu’elles, Los Rojiblancos pourrait ne pas dépasser les quarts de finale.

  1. Le Real Madrid

Les 13 fois vainqueurs du titre sont les prochains après le Real Madrid en raison de leur forme d’arrêt cette saison dans toutes les compétitions. Après une glorieuse victoire de retour contre le Paris Saint-Germain qui vantait les talents offensifs de Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria, Los Blancos ressemble à une équipe à battre.

Le week-end suivant, cependant, a montré qu’ils dépendent de Karim Benzema en attaque, dont le triplé les a aidés à battre le PSG pour s’assurer un match contre Chelsea en quarts de finale. Sans Benzema pour mener la ligne, ils se sont inclinés 4-0 à domicile face à un Barcelone renaissant alors que leur attaque manquait de mordant.

Si vous mettez également en perspective la saison de Ligue des Champions de Madrid, c’est l’une des pires équipes en forme actuellement en quarts de finale. Et compte tenu du fait qu’ils ont été nuls contre une équipe de Chelsea actuellement en détresse hors du terrain et déterminée à montrer sa force mentale, un pari sur le Real Madrid, bien que raisonnable, pourrait être la mauvaise décision.

  1. Chelsea

Chelsea joue une revanche de son match de demi-finale dans sa campagne victorieuse du titre contre le Real Madrid en quarts de finale de cette saison. Les circonstances cette fois sont différentes, dans la mesure où le Real Madrid est actuellement en tête du classement de LaLiga et espère terminer la saison avec plus d’un titre.

Les problèmes hors terrain de Chelsea pourraient également jouer entre les mains du Real Madrid, car le club londonien pourrait disputer son match à huis clos en raison de problèmes avec son propriétaire Roman Abramovich et de l’invasion de l’Ukraine. Cela seul pourrait faire la différence.

Cependant, étant donné que Chelsea a battu le Real Madrid à l’Estadio Santiago Bernabeu lors de sa saison victorieuse du titre, et que le Real Madrid n’a jamais été en mesure de franchir l’obstacle Chelsea dans toutes les compétitions auxquelles ils ont tous deux participé, un pari sur Chelsea est le pari le plus sûr pour cette égalité.

  1. Manchester City

L’équipe de Pep Guardiola tentera d’atteindre sa troisième demi-finale consécutive, mais son adversaire, l’Atlético de Madrid, est une équipe que le tacticien espagnol n’a pas été en mesure de vaincre dans les compétitions de tournoi. Quoi qu’il en soit, cette équipe a l’une des attaques les plus meurtrières d’Europe qui comptera certainement en leur faveur.

En fait, la seule raison pour laquelle ils ne sont pas plus élevés dans ce classement est le fait que Liverpool et le Bayern Munich, qui sont au-dessus d’eux, ont des rencontres beaucoup plus faciles à naviguer ainsi qu’une plus grande stabilité en défense contrairement à eux. Le fait qu’ils devront également battre Chelsea ou le Real Madrid dans leur groupe – deux équipes qui sont des spécialistes de la compétition-contribue également à ce que nous les placions à cette place.

  1. Bayern Munich

Les vainqueurs de 2019/20, avec toute leur incroyable série de forme, affronteront Liverpool en demi-finale du tournoi de cette saison, c’est pourquoi ils ne sont pas classés comme favoris pour remporter le titre de cette saison.

Villarreal est leur adversaire dans le match nul et bien que cela semble être un passage à vide pour les champions d’Allemagne, Liverpool (qui affronte Benfica dans un autre match qui devrait être un passage à vide), a marqué le plus de buts dans les cinq meilleures ligues européennes cette saison.

L’expérience de Jurgen Klopp, cependant, l’emporte sur celle de Julian Nagelsmann et bien que leur affrontement en demi-finale soit un spectacle, ce sera de belles marges pour que le Bayern dépasse les vainqueurs de 2018/19.

  1. Liverpool

Liverpool est l’équipe la plus forte de la compétition (et le sera pendant longtemps, s’ils ne modifient pas leur politique de transfert et si les problèmes de condition physique ne les affectent pas).

Le seul inconvénient est la blessure de Trent Alexander-Arnold qui, selon les rapports, pourrait avoir mis fin à la saison de l’arrière. Quoi qu’il en soit, il faudra de l’inspiration et un coup de chance pour empêcher les Reds de remporter leur septième titre en Ligue des Champions cette saison.

S’ils avaient été nuls contre une autre équipe non nommée Benfica en quarts de finale, ce classement aurait pu être différent.

Parutions sur un propos semblable:

Au cœur du football,Le livre .

Inazuma Eleven, Tome 6,(la couverture) .

Oracle Database/Oracle ignore l’autoincrement,Le livre .

Ton arrogance, mon insolence,Clicker Ici .