D’anciennes stars des Super Eagles demandent l’exclusion d’Osimhen

D’anciennes stars des Super Eagles ont remis en question la décision de la CAF d’omettre la signature la plus chère d’Afrique, Victor Osimhen, de la liste des nominés pour le prix du joueur masculin de l’année de la Confédération africaine de football pour 2022.

L’instance dirigeante du football a rendu disponibles les nominés pour les récompenses de la CAF le jeudi 30 juin dernier et Osimhen n’a pas été répertorié – une décision qui a choqué beaucoup.

Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Pékin 2008, Femi Ajilore espérait qu’Osimhen serait nominé pour le prix en citant ses réalisations en Serie A au cours de la dernière saison de football.

« J’aurais souhaité qu’Osimhen soit parmi les nominés mais je ne connais pas les critères qu’ils ont utilisés pour choisir ces joueurs », a déclaré Ajilore à PUNCH dimanche.

« Il a si bien réussi et est le meilleur jeune joueur de la ligue italienne. Si un joueur peut gagner le titre de meilleur jeune joueur de Serie A, cela montre qu’il a beaucoup de potentiel, et quand on regarde le niveau national, il est l’un de nos meilleurs en ce moment, et pour cette raison, je pense qu’il mérite une place et même s’il ne la gagne pas, au moins, c’est une reconnaissance de ce qu’il fait.

Pour Sylvanus Okpala, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 1980, il pense que la décision ne réduit en rien la qualité d’Osimhen, car les panélistes ne choisissent pas toujours les meilleurs.

« Cela est basé sur la décision du panel, tout comme certains entraîneurs aiment un joueur en particulier et la façon dont il joue, un autre entraîneur ne l’aimera pas. Donc, c’est basé sur la discrétion, ce qui ne veut pas dire que ceux qui sont sélectionnés sont les meilleurs, même si parfois, ce sont les meilleurs. Lorsqu’il est extrêmement évident que vous jouez très bien dans tous les matchs que vous jouez, alors il n’y a personne pour remettre en question votre performance. Dans ce cas, c’est à la discrétion de ceux qui sélectionnent.

« J’aurais aimé qu’Osimhen soit là, il a bien fait, il a très bien performé. Je ne sais pas pourquoi son nom n’est pas là, je ne connais pas les critères qu’ils ont utilisés pour sélectionner les joueurs de toute façon mais si vous me demandez, si j’étais dans le panel, le nom d’Osimhen serait là. Je ne dis pas qu’il finira par gagner mais au moins son nom sera mentionné.

Au contraire, l’ancien défenseur des Eagles, Ifeanyi Udeze, a déclaré que l’attaquant de 23 ans avait été exclu de la liste pour avoir manqué le tournoi AFCON 2022 au Cameroun.

« C’était une surprise pour moi que le nom d’Osimhen ne figurait pas sur cette liste, il y avait une liste restreinte de 30 hommes et son nom n’y figurait pas, j’ai été choqué. Je ne connais pas les critères qu’ils utilisent pour les nominations. Je pense qu’Osimhen n’était pas sur cette liste parce qu’il n’est pas allé à la Coupe d’Afrique des Nations et cela a affecté son jugement, Moïse était sur cette liste parce qu’il a joué pour le Nigeria à la CAN, et il a également aidé son club à gagner une coupe au moins. »

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 21 juillet 2022 au Maroc.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 2 minutes

Vous aimerez aussi:

Clairefontaine, L’école des Bleus – Le choc – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Le livre .

Football,Clicker Ici .

Matching with You,Ouvrage .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VI,Ouvrage .