DÉCISION DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA FÉDÉRATION NIGERIA DE FOOTBALL LORS DE SA RÉUNION TENUE LE 5 AOÛT 2022

AFFAIRE : SIR MONTY FC VS. ESSIEN AYI FC

Dans l’affaire entre Sir Monty FC Vs. Essien Ayi FC dans le match joué le 15e Juillet 2022 entre Sir Monty FC Vs. Essien Ayi FC. Le Comité règle comme suit :

RÉSULTATS:

1. Le comité a découvert que l’instance de la ligue ne pouvait pas confirmer si un commissaire de match avait été nommé ou non pour le match le plus important, d’où l’arbitre central doublé en tant qu’arbitre et commissaire de match.

2. Que le rapport du premier arbitre a été rédigé par l’arbitre dans sa chambre d’hôtel, en compagnie de ses amis qui l’ont emmené du lieu du match à l’hôtel.

3. Que de la totalité des faits et des preuves présentés devant le Comité, le premier rapport n’a pas été rédigé sous aucune forme de contrainte parce que l’arbitre a confirmé que la raison pour laquelle il n’a pas signalé l’incident dans son premier rapport était parce qu’il ne pensait pas tous les problèmes étaient si graves ; c’est lorsque la Ligue l’appela qu’il rédigea le second rapport à la demande du Corps de la Ligue.

4. Tout au long de l’audience, aucune des parties, y compris l’instance de la Ligue, n’a présenté de preuve illustrée ou vidéo pour étayer l’allégation de harcèlement et d’agression contre le Sir Monty FC.

5. Aucune preuve picturale ou documentaire n’a été présentée au Comité pour étayer l’allégation de blessure subie par un certain Mfon Frederick Ukombe (secrétaire, Essien Ayi FC) et un certain M. Iroegbu (spectateur arbitre).

6. Que l’arbitre central/commissaire du match n’a pas pu déterminer et justifier les biens de valeur qu’il prétend avoir perdus à la suite de l’agression et du harcèlement présumés, le cas échéant.

sept. Que l’arbitre central, ainsi que toutes les parties, ont confirmé au comité que le match s’est terminé avec succès dans le temps réglementaire stipulé de 90 minutes avec la ligne de score à 1: 1 en faveur des deux équipes.

DÉCISION:

Au vu des conclusions ci-dessus, le Comité décide ce qui suit :

1. Que l’allégation d’agression et de harcèlement n’a pas été prouvée ; d’où l’art. 4.07(1) des Règles NLO est inapplicable.

2. Que Mfon Frederick Ukombe (secrétaire, Essien Ayi FC) et un certain M. Iroegbu (spectateur arbitre) n’ont pu prouver par aucune preuve, l’allégation d’agression et de harcèlement sur leurs personnes.

3. Que la Ligue nationale (NLO) ayant connaissance de ce qui était en jeu concernant le match, n’a pas été assez diligente dans l’exercice de sa responsabilité sur le match en cours d’examen.

4. Le Comité annule par la présente le référé de compétence du NLO en date du 19e juillet 2022 et rétablit le résultat du match.

5. Que le résultat du match avec la ligne de score de 1:1 en faveur des deux équipes soit maintenu.

6. Que les décisions ci-dessus sont sans préjudice du droit d’appel.

Étaient présents : Prof. Olufemi Adegbesan (vice-président) Damon Nandam Dashe Esq, (membre), Chike Onyeacho, Esq. (membre), Adamu Sani Osmond, Esq. (Membre) et Queen W. Otarakpo, Esq. (Secrétaire).

Partager

Publications:

Débordements – Sombres histoires de football 1938-2016,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Journal d’un correspondant de guerre en Extrême-Orient/Texte entier,Le livre .

Oracle Database/Oracle ignore l’autoincrement,Le livre .

Spéculations/Texte entier,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.