Du laitier au bouchon le plus cher de Newcastle – L’incroyable ascension vers le succès de Nick Pope

L’ascension de Nick Pope au sommet est toute une histoire.

Après que son transfert de 10 millions de livres sterling à Newcastle ait été confirmé jeudi soir – faisant de lui le gardien de but le plus cher de l’histoire du club – j’ai passé du temps à regarder sa carrière jusqu’à présent et j’ai été tellement impressionné par ce que j’ai trouvé.

À l’âge de 16 ans, il a été libéré par Ipswich, subissant ce premier rejet majeur et coup dur en tant que jeune footballeur cherchant à réussir.

En réponse, il a fait 150 apparitions hors championnat dans le 11e niveau du football anglais – jouant souvent devant « 10 mecs et un chien » – et a équilibré cela avec des quarts de travail de 4 heures du matin en tant que laitier, trois ans à l’université et un étudiant. emploi chez NEXT, soulignant sa nature travailleuse et sa volonté de réussir ; même quand les temps sont durs.

Pope a rejoint Bury hors ligue après avoir été libéré par Ipswich à l’âge de 16 ans, commençant dans leurs réserves. Même après avoir rejoint Charlton Athletic en 2011, il a ensuite eu des périodes en dehors de la Ligue de football à Harrow Borough, Welling United et Aldershot Town.

À Burnley – qu’il a rejoint en 2016 – Pope n’a fait ses débuts en Premier League que lorsque le gardien de premier choix des Clarets, Tom Heaton, s’est blessé. Depuis lors, il n’a pas à moitié saisi son opportunité, non seulement en devenant un gardien de but éprouvé en Premier League et un international anglais, mais en étant nommé dans l’équipe PFA de l’année pour 2019/20.

Voici ce qu’il a dit au Guardian dans une brillante interview sur tout ce qui précède en 2018 :

« Ça a été un parcours difficile »

« De toute évidence, lorsque vous êtes libéré à 16 ans, vous pensez que le faire est une possibilité très éloignée.

«J’ai fait deux ans de marketing commercial et un de sciences du sport à l’université et j’ai eu quelques emplois en parallèle: j’ai travaillé sur une tournée de lait, sur un flotteur électrique, un 4 heures du matin dans un village au coin de Soham; et dans Suivant.

« Mais cela m’a permis de jouer 150 matchs hors championnat en trois ans, ce qui, dans le football académique, aurait été impossible. Cela m’a également permis d’entrer dans le football masculin, ce qui m’a aidé à grandir en tant que joueur.

« Le niveau le plus bas auquel j’ai joué dans le football senior était la Ryman Premier League, avec Bury Town et Harrow Borough.

« Avant Bury, j’étais dans leurs réserves [in the 11th tier of the game]et nous jouions sur des terrains accidentés, comme Brightlingsea et Little Oakley, des endroits qui pourraient même ne pas être sur une carte, devant 10 hommes et un chien.

« Je pense avoir remporté la version réserve de la Suffolk Senior Cup. Le club a le trophée. J’ai peut-être une médaille quelque part.

« Vous devez faire vos preuves à tous les niveaux pour passer au suivant. »

« J’ai l’impression d’avoir fait des efforts et d’avoir fait mes preuves à ces niveaux. Je ne pense pas que ce soit un hasard d’être appelé dans l’équipe d’Angleterre.

« C’est évidemment un jour que je n’aurais jamais pensé voir venir et, maintenant c’est arrivé, c’est une joie énorme pour moi et pour tous ceux qui me sont proches. »

Non seulement nous avons signé un gardien de but solide comme le roc qui a l’ambition de continuer à s’améliorer, mais nous avons l’impression d’avoir un grand personnage qui est humble, avide de succès et qui travaille extrêmement dur.

D’un laitier qui se sentait à un million de kilomètres du football de Premier League au gardien de but le plus cher (10 millions de livres sterling) que Newcastle United ait jamais signé.

Bienvenue dans le Toon, Nick !

Ce objet vous a intéressé vous apprécierez aussi ces parutions:

Captain Tsubasa, Tome 28,Le livre .

Football : techniques et pratique du sport,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Mémoires olympiques/Chapitre XVI,(la couverture) .

Secrets de vestiaires, Tome 3 : Jeu de jambes,A voir et à lire. . Disponible sur internet.