Expliquer la blessure de Curtis Jones et sa « réaction au stress tibial » – Liverpool FC

Curtis Jones est actuellement absent avec ce que Jurgen Klopp a appelé une « réaction de stress du tibia » et n’a pas encore joué cette saison.

Le problème est apparu pour la première fois à la fin de la pré-saison et le calendrier de retour au match de Jones était estimé à environ trois semaines. Cependant, alors qu’il commençait à accélérer ce retour au jeu et à participer à des entraînements d’équipe, il a de nouveau ressenti de la douleur pendant deux jours consécutifs.

Jones a ensuite été rétrogradé et bien qu’on ne s’attende pas à ce qu’il ait besoin de trois semaines supplémentaires cette fois, il manque évidemment toujours des matchs. De plus, le club n’a donné aucun délai pour son retour.

De l’extérieur, cela peut sembler un peu déroutant et déroutant quant aux montagnes russes de Jones: « il est sur le chemin du retour, il s’entraîne, oh il est de retour, nous ne savons pas quand il reviendra ». Cependant, examinons de plus près sa blessure pour comprendre pourquoi c’est le cas et les variables clés qui peuvent dicter son calendrier de retour.

Qu’est-ce qu’une « réaction de stress tibial » ?

Tibial fait référence au tibia qui est votre tibia.

Expliquer-la-blessure-de-Curtis-Jones-et-sa-reaction-au

Une réaction de stress tombe sous l’égide de la «lésion de stress osseux» (BSI) et fait référence à un affaiblissement de l’os, comme suit:

, Expliquer la blessure de Curtis Jones et sa « réaction au stress tibial » – Liverpool FC

Généralement, les BSI se produisent en raison d’un stress répétitif et d’une surcharge osseuse et sont plus courants dans les sports de course et de saut en raison du stress répétitif et élevé exercé sur le bas du corps.

Je vais vous épargner les détails physiologiques complets, mais essentiellement, lorsqu’un os ne peut pas se réparer («remodeler») aussi rapidement qu’il est chargé et stressé, cela peut entraîner des lésions osseuses. Une réaction de stress est la première et la moins grave – un précurseur d’une fracture de stress et d’une fracture complète.

En conséquence, il est logique que Jones ait développé ce problème vers la fin de la pré-saison alors qu’il était impliqué dans une activité pendant une longue période et aussi pourquoi le club est si prudent avec lui – vous devez être proactif et pincer ceci dans l’œuf, de peur que cela ne devienne un problème beaucoup plus durable ; qu’il s’agisse d’une réaction de stress de grade supérieur, d’une fracture de fatigue ou d’une fracture complète.

Quelle est leur fréquence ?

Les fractures de fatigue du tibia sont les plus fréquentes dans le bas du corps, avec les métatarsiens – os longs – des pieds. Ils sont en outre classés en fonction de l’emplacement de la réaction – soit la partie postéro-médiale (arrière du milieu) ou la partie antérieure (avant) du tibia.

, Expliquer la blessure de Curtis Jones et sa « réaction au stress tibial » – Liverpool FC

Principaux facteurs chronologiques

L’emplacement de la réaction de stress tibial est important car le postéro-médial est considéré comme « à faible risque » tandis que les antérieurs sont considérés comme « à haut risque » en raison des risques plus élevés de retard de cicatrisation et de progression vers une fracture. Deux raisons à ce risque accru sont potentiellement la charge plus élevée sur la partie antérieure du tibia et la diminution du flux sanguin (vascularisation) vers cette région.

En conséquence, le fait que Jones ait une réaction de stress postéro-médiale ou tibiale antérieure est un facteur clé dans son calendrier de retour et dans quelle mesure les physios du club seront conservateurs ou agressifs.

Un facteur supplémentaire, comme on le voit dans l’image du spectre des lésions de stress osseux ci-dessus, est qu’il existe également différents degrés de réaction de stress. Nous n’avons pas cette information avec Jones, mais sur la base de son calendrier de déchargement initial de trois semaines et du fait qu’il est évalué régulièrement en tant qu’athlète d’élite, j’imagine que c’est au niveau inférieur.

Gestion du retour au jeu

BANGKOK, THAÏLANDE - mardi 12 juillet 2022 : Curtis Jones de Liverpool lors du match amical d'avant-saison de la coupe du siècle de Bangkok entre Liverpool FC et Manchester United FC au stade national Rajamangala. (Photo de David Rawcliffe/Propagande)

Pour ces raisons, le risque élevé de nouvelle blessure observé avec les blessures de stress osseux – une blessure antérieure est le plus grand prédicteur de blessure future dans ce cas, et à quel point il est tôt dans la saison, il est logique que Liverpool soit très méthodique avec son retour à processus de jeu.

Le rapport risque-récompense d’essayer d’accélérer le processus en ce moment – même avec le resserrement de la disponibilité du milieu de terrain – tombe carrément dans le risque. La clé – comme nous l’avons déjà vu avec Jones alors qu’il montait en puissance – sera de savoir comment cette réaction de stress tibial répond à l’augmentation de l’activité.

C’est vraiment une blessure au jour le jour – et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le club ni Jurgen Klopp n’ont fixé de calendrier. Vous augmentez l’intensité de l’activité, évaluez, répétez, jusqu’à ce que vous soyez en clair.

Cela peut être un processus sens dessus dessous et frustrant, surtout si vous ne le voyez que du point de vue d’un fan, mais j’espère que vous avez maintenant une meilleure idée de la situation. La patience est une vertue!

Ce sujet correspond à vos questions vous adorerez également ces livres:

Captain Tsubasa, Tome 37,Le livre .

Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport,Le livre .

Le Guide du respect dans le football,(la couverture) .

Photographie/Personnalités/D/François Ducasse,A voir et à lire. . Disponible sur internet.