Fenêtre de transfert : les cinq signatures les plus chères de Chelsea

Chelsea devrait continuer à être actif pendant le reste de la fenêtre de transfert estivale actuelle, Jules Kounde et Presnel Kimpembe étant sur le point de rejoindre les Blues.

Thomas Tuchel a déjà finalisé les acquisitions de Kalidou Koulibaly et Raheem Sterling, et se concentre désormais sur l’ajout de nouveaux renforts.

L’accord pour attirer Sterling de Manchester City a coûté aux Blues plus de 50 millions de livres sterling, mais cela ne le place qu’au huitième rang sur la liste des signatures les plus chères du club.

Chelsea n’a jamais eu peur de dépenser gros, mais certaines de ses arrivées précédentes avec beaucoup d’argent ont atteint des niveaux de succès différents.

Ici, nous jetons un coup d’œil aux cinq signatures les plus chères de Chelsea de tous les temps.

5. Christian Pulisic – 57,6 millions de livres sterling

L’international américain Pulisic a officiellement signé pour Chelsea en janvier 2019, mais a passé le reste de cette campagne en prêt avec l’ancien club du Borussia Dortmund avant de déménager dans la capitale. Le séjour de l’attaquant dans l’ouest de Londres a été relativement réussi, même s’il n’a pas montré trop d’aperçus de la forme qui a persuadé Chelsea de se lancer sur lui. Le joueur de 23 ans a marqué 25 buts et fourni 18 passes décisives en 114 matchs pour les Bleus, dépassant son total de buts pour l’équipe allemande en moins de matches.

Pulisic a été lié à un départ de Chelsea

4. Alvaro Morata – 59,4 millions de livres sterling

Morata est arrivé à Chelsea en 2017 après avoir marqué 20 buts la saison précédente et il a poursuivi sa belle forme au début de sa carrière dans les Blues, marquant six fois lors de ses six premiers matchs de Premier League. Il a cependant eu du mal pendant la seconde moitié de la campagne, ne marquant qu’une seule fois après le début de l’année. Il a été prêté à l’Atletico Madrid au milieu de la campagne suivante, et a ensuite rendu son déménagement permanent, Chelsea récupérant la grande majorité des frais qu’ils ont payés pour le joueur grâce aux frais de prêt et à une somme de transfert de 31,5 millions de livres sterling. L’attaquant a marqué 24 buts en 72 matchs avec Chelsea.

, Fenêtre de transfert : les cinq signatures les plus chères de Chelsea

Morata a traversé une période difficile à Londres

3. Kepa Arrizabalaga – 72 millions de livres sterling

Il est difficile de croire que Kepa est toujours le gardien de but le plus cher du monde de l’histoire, étant donné que l’Espagnol n’a commencé que dix matches de Premier League au cours des deux dernières saisons. Le gardien est arrivé de l’Athletic Bilbao en 2018 et a connu une première saison relativement réussie, avant qu’une énorme baisse de forme n’incite les Blues à signer Edouard Mendy comme leur nouveau premier choix entre les bâtons. Le joueur de 27 ans n’a pas encore retrouvé sa place de titulaire et a été lié à un départ du club ces derniers mois.

2. Kai Havertz

Havertz a rejoint Chelsea à l’été 2020 après avoir impressionné dans son pays natal avec le Bayer Leverkusen. Sans doute la signature la plus réussie de cette liste, il s’est inscrit dans le folklore de Chelsea lors de sa première saison avec le club en marquant le but de la victoire lors de la finale de la Ligue des champions contre Manchester City l’année dernière. L’international allemand est peut-être loin de justifier son énorme prix, mais son total de 23 buts et 14 passes décisives en 92 matchs pour le club est certainement respectable. Havertz pourrait se retrouver comme l’attaquant principal de Tuchel cette saison, ce qui pourrait lui donner la chance de prouver sa valeur.

, Fenêtre de transfert : les cinq signatures les plus chères de Chelsea

Havertz a marqué le but qui a donné à Chelsea son deuxième trophée de la Ligue des champions

1. Romelu Lukaku – 101,7 millions de livres sterling

Le succès du retour de Lukaku à Chelsea peut être mesuré par le fait que, à peine 12 mois plus tard, il est déjà retourné dans l’ancien club de l’Inter Milan en prêt. Le Belge a quitté Chelsea pour la première fois en 2014 mais est revenu l’été dernier pour une somme astronomique. Il a marqué lors de ses deuxièmes débuts pour le club contre Arsenal et a marqué un doublé quelques semaines plus tard contre Aston Villa. Puis est venue une interview à la télévision italienne, au cours de laquelle l’attaquant a évoqué sa déception face au système de Tuchel et son envie de retourner en Italie. L’attaquant, qui souffrait également de blessures à certains moments, a ensuite été laissé sur le banc pendant une grande partie de la saison et n’a marqué que cinq autres buts en championnat. Il a ensuite rejoint l’Inter une fois de plus au début de la fenêtre, pour un prêt d’un peu plus de 7 millions de livres sterling.

Les Blues pourraient bien étoffer leur équipe au cours des dernières semaines de la fenêtre, et ils pourraient même ajouter un nouveau nom à leur liste de signatures record. S’ils le font, ils espèrent éviter une autre situation de style Lukaku.

Ce objet vous a fasciné vous apprécierez pareillement ces parutions:

Captain Tsubasa, Tome 33,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Essais de psychologie sportive/Chapitre XXVII,Le livre . Ouvrage de référence.

Le football des immigrés,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Secrets de vestiaires, Tome 3 : Jeu de jambes,A voir et à lire. .