Flying Eagles affrontera le pays hôte, le Sénégal et le Mozambique

Le Nigeria, sept fois champion, affrontera l’Égypte, le Sénégal et le Mozambique, pays hôte, lors de la phase de groupes de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023 prévue pour l’Égypte 19e février – 11e Mars. Les quatre équipes sont dans le groupe A.

Le tirage au sort effectué au Caire vendredi soir a également placé l’Ouganda, la République centrafricaine, le Soudan du Sud et le Congo dans le groupe B, tandis que la Gambie, la Tunisie, la République du Bénin et la Zambie se retrouveront dans le groupe C.

C’est la première fois que la Coupe d’Afrique des Nations U20 verra 12 équipes, les quatre meilleures équipes égyptiennes se qualifiant pour représenter l’Afrique lors de la finale de la Coupe du Monde U20 de la FIFA déjà prévue pour 20e Mai – 11e Juin en Indonésie.

A partir du résultat du tirage au sort, les Flying Eagles, qualifiés de champions de la zone UFOA B, joueront leur premier match du tournoi contre le Sénégal, issu de la zone UFOA A.

L’Égypte s’est automatiquement qualifiée comme pays hôte, tandis que la Tunisie a émergé de l’Afrique du Nord et que le Mozambique et la Zambie ont émergé de la zone COSAFA. La Gambie a rejoint le Sénégal depuis l’UMOA A tout comme la République du Bénin, qui a perdu contre le Nigeria lors de la finale de l’UMOA B à Niamey en mai, a rejoint le Nigéria depuis la zone UMOA B.

Le Congo-Brazzaville et la République centrafricaine sont issus de l’Afrique centrale, tandis que l’Ouganda et le Soudan du Sud représentent l’Afrique de l’Est.

Partager

Ce propos correspond à vos demandes vous apprécierez également ces livres:

Derrière le sourire,A voir et à lire. .

Football : la mauvaise passe,Le livre .

Le Football pour les Nuls,A voir et à lire. .

Wikipédia en éducation/Autorité,Clicker Ici .