Giroud remporte le premier tour du chapeau des Rossoneri –

Dans l’une de leurs meilleures performances de la saison, les quatre meilleurs espoirs de Serie A, Milan, ont démantelé la Sampdoria 5-1 . Une affaire unilatérale à San Siro a vu les hommes de Stefano Pioli se déchaîner à la suite d’un résultat déchirant en Ligue des champions .

Sans la distraction du football de la Ligue des champions après une défaite terne de 3-0 contre l’Inter en demi-finale, Milan a pris le terrain pour faire amende honorable envers ses fans et garder ses faibles espoirs d’obtenir un troisième top quatre consécutif en Serie A. vivant. Et ils ne pouvaient pas espérer un début de match plus prometteur.

Rafael Leao a sorti l’impasse à la neuvième minute avec une finition délicieuse avant que l’attaquant vétéran Fabio Quagliarella n’égalise la Sampdoria à la 11e minute. Après six apparitions consécutives sans but en Serie A, Olivier Giroud a volé la vedette dans le reste de la première mi-temps, marquant un doublé pour donner à Milan un coussin 3-1 à la mi-temps.

Après avoir fourni deux passes décisives en première mi-temps, Brahim Diaz a mis la cerise sur le gâteau avec le plus simple des tap-ins suite à la mise à pied de Sandro Tonali pour creuser l’écart à la 63e minute. Seulement cinq minutes plus tard, Giroud a battu Bram Nuytnick du ballon pour terminer son premier triplé dans le Rossoneri couleurs, aidant Milan à marquer cinq fois en un seul match de Serie A pour la première fois cette saison.

La Sampdoria a dû remercier son gardien Nicola Ravaglia d’avoir réussi de nombreux arrêts impressionnants pour éviter de nouvelles humiliations. Les hommes de Dejan Stankovic ont regardé la crique sans pagaie toute la nuit, ce qui a permis à Milan de réduire facilement l’écart sur la Lazio, quatrième, à un point. Mais le Rossoneri doit espérer que les hommes de Maurizio Sarri ne gagneront pas à l’Udinese pour remettre leur candidature dans le top quatre sur la bonne voie.

Milan (4-2-3-1)

Mike Maiginan – 6

Il n’aurait rien pu faire pour arrêter le but de Quagliarella. Mais à part la grève du vétéran, le Français a eu une nuit relativement calme pour changer. Félicitations à la backline de Pioli!

Théo Hernandez – 7

Après une bataille très disputée avec Denzel Dumfries de l’Inter, voler devant Mehdi Leris à maintes reprises s’est fait sans effort pour l’un des meilleurs arrières gauches du monde. Bien qu’il n’ait pas réussi à monter au conseil d’administration, il a livré une autre performance de premier ordre.

Malick Thiaw – 7

Défensivement parfait et aurait même pu marquer s’il n’y avait pas eu l’arrêt spectaculaire de Ravaglia pour contrecarrer sa tête imposante en première mi-temps.

Fikayo Tomori – 6,5

Un autre coup de maître défensif du flop de l’ex-Chelsea l’a vu faire face à Manolo Gabbiadini sans transpirer.

Davide Calabre – 6

Pas aussi efficace que son coéquipier à gauche, mais a tout de même tenu sa part du marché à l’arrière tout en essayant d’ouvrir des espaces pour Junior Messias avec des mouvements constants en haut.

Sandro Tonali – 7

L’un des rares joueurs de Milan qui a meilleure mine à chaque match qui passe. L’Italien a dirigé le milieu de terrain ce soir avec rythme, énergie et précision et a même trouvé une poche d’espace pour placer Diaz sur un plateau d’argent pour mettre le jeu au lit au milieu de la seconde mi-temps.

Rade Krunic – 6,5

Pas aussi influent que Tonali, mais a fait une grande partie du gros du travail au milieu du parc, reprenant possession à maintes reprises. A refusé de donner le ballon, optant toujours pour une passe sûre.

Messie Junior – 6

Malgré la performance dominante de Milan, le Brésilien n’était pas au sommet de son art ce soir. A perdu la possession une fois de trop et n’a pas eu d’impact sur la configuration offensive de son équipe comme Pioli l’attendait de lui.

Brahim Díaz – 8

Parallèlement à sa performance gagnante contre la Juventus plus tôt cette saison, il s’agissait de la meilleure performance de Diaz pour Milan en 2022/23. En plus de délivrer deux passes décisives en première mi-temps, il était au bon endroit au bon moment pour marquer pour la première fois depuis début avril.

Raphaël Leão – 8

Eh bien, les fans de Milan devaient espérer voir cette version de Leao . Mais après une démonstration décevante contre l’Inter, l’attaquant portugais a mis à part la défense désemparée de la Sampdoria ce soir.

Olivier Giroud – 8

Performance Giroud vintage ! Il faut quelque chose de spécial pour réussir un triplé en Serie A à 36 ans, mais l’ancienne frappe de Chelsea a rendu cela facile. Affichage de l’homme du match du vétéran.

Substituts

Alexis Saelemaekers – 5,5

A remplacé Messias mais a suivi ses traces, ne faisant rien de remarquable depuis son arrivée à l’heure de jeu.

Charles De Ketelaere – 3.5

Quel gaspillage d’argent ce type s’est avéré être. Une autre démonstration édentée du Belge hors du commun.

Tommaso Pobega – N/A

Simon Kjaer – N/A

Fodé Ballo-Touré – N/A

, Giroud remporte le premier tour du chapeau des Rossoneri – Suivez-nous sur Actualités de Google pour plus de mises à jour sur la Serie A et le football italien

Bibliographie :

Au cœur du football,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Journal de voyage d’un Troyen en Extrême-Orient et autour du monde,Clicker Ici .

Le Roman d’un rallié (La Nouvelle Revue)/IV,Le livre .

Terre d’ébène/Chapitre XVII,Le livre . Ouvrage de référence.