Harvey Elliott voit le record de 3 ans de Premier League battu – Liverpool FC

En mai 2019, Harvey Elliott est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League, mais son record de longue date a été battu lorsque Brentford a affronté Arsenal dimanche.

Le milieu de terrain a établi le record avant son transfert à Liverpool avant la saison 2019/20 quand, à l’âge de 16 ans et 30 jours, il a remplacé Fulham contre les Wolves.

C’est un record qui dure depuis plus de trois ans, avec Elliott, qui n’a eu que 19 ans cette année, maintenant l’une des options de milieu de terrain de premier choix de Liverpool.

Elliott, cependant, ne peut plus se vanter du titre du plus jeune à avoir jamais fait une apparition en Premier League, après que son record a été battu lors de la victoire 3-0 d’Arsenal contre Brentford dimanche.

Les sourcils se sont levés lorsque les Gunners ont nommé Ethan Nwaneri, 15 ans, sur le banc, le milieu de terrain n’étant né qu’en mars 2007.

Et avec les Gunners en route vers une autre victoire pour se déplacer au-dessus de Man City en haut du tableau, le manager Mikel Arteta en a profité pour présenter Nwaneri à l’action dans les phases finales.

À 15 ans et 181 jours, il bat le record d’Elliott de 214 jours et est le tout premier joueur de 15 ans à apparaître en Premier League.

Quand Elliott a établi le record, il a dépassé Matthew Briggs, un autre diplômé de l’académie de Fulham, qui avait 16 ans et 68 jours lorsqu’il a fait ses débuts en équipe première en mai 2007.

L’ancien attaquant de Chelsea Izzy Brown et Aaron Lennon sont les deux autres joueurs à constituer les cinq plus jeunes joueurs de l’histoire de la Premier League.

LIVERPOOL, ANGLETERRE - samedi 27 août 2022 : Harvey Elliott de Liverpool célèbre après avoir marqué le deuxième but lors du match de la FA Premier League entre le Liverpool FC et l'AFC Bournemouth à Anfield. (Photo de David Rawcliffe/Propagande)

Elliott ne sera pas trop déçu, ces records n’ayant aucun sens à moins que les joueurs ne poursuivent une carrière réussie au plus haut niveau.

Et c’est ce qu’Elliott est en bonne voie de faire, ayant participé à tous les matchs que Liverpool a disputés jusqu’à présent cette saison, et le faisant comme l’un des meilleurs joueurs des Reds.

Il a marqué son premier but en championnat pour les Reds lors de leur défaite 9-0 contre Bournemouth le mois dernier.

Après avoir joué en tant qu’attaquant du côté droit pendant la grande majorité de sa carrière de jeune, Elliott est passé à un rôle de milieu de terrain central ces dernières années.

Il passera les deux prochaines semaines avec les moins de 21 ans d’Angleterre, au milieu des informations selon lesquelles il n’était pas loin d’être inclus dans l’équipe senior de Gareth Southgate.

Continuez à ce rythme, et il ne tardera pas à faire la coupe.

A lire sur le même objet:

Clairefontaine – L’école des bleus – Le grand match – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Le livre .

L’Olympiade romaine,Clicker Ici .

Les Idoles du stade, Tome 13 : The Final Score,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Une Visite aux hôpitaux de Londres,Le livre . Ouvrage de référence.