Homme uni dans les limbes ; Une décision doit être prise

Dans une tournure pas si inattendue, après la défaite embarrassante subie à domicile contre Brighton Albion dimanche, quelques noms sont déjà montés à Old Trafford, alors que Manchester United tente de donner une réponse rapide et appropriée à ce qui a été un début sans incident. la saison.

En fait, dès lundi, il a été largement rapporté qu’une offre pour Marko Arnautovic avait déjà été soumise. Adrien Rabiot est un autre nom qui circule, avec un accord qui serait proche pour l’Italien.

Ces mouvements, cependant, ne sont pas allés sans leur juste part de critiques. Certains soutiennent que le club consiste à commettre exactement les erreurs qu’il a commises dans un passé récent, où la politique de recrutement consiste généralement à masquer les fissures, plutôt qu’à construire un système durable.

LIS: 2022/23 Premier League Match Day 1 Prendre des points

Ces dernières années, on prétend que Manchester United manque d’identité sur le terrain et de philosophie de jeu du club, en particulier depuis le départ de Sir Alex, après plus de deux décennies au club. Apparemment, depuis son départ, les managers suivants au fil des ans ont continuellement introduit, parfois de toutes nouvelles philosophies de jeu dans l’équipe.

Avec chaque nouveau manager, vient une nouvelle identité. Eric Ten Hag a été spécialement amené à apporter de la stabilité dans ce domaine. Entraîneur connu pour sa philosophie « Cruyffista », il a été amené à établir une nouvelle philosophie de jeu, une nouvelle identité comme Pep Guardiola l’a fait à Manchester City et Jurgen Klopp à Liverpool.

Après une pré-saison à peine supérieure à la moyenne, tout semblait prêt pour que Manchester United continue sur une nouvelle voie d’exécution philosophique, mais il n’a fallu qu’une seule défaite contre Brighton Albion le week-end dernier pour que les choses reviennent à leur passé.

Les joueurs censés rejoindre l’équipe de Ten Hag ne sont généralement pas les « types Cruyffista », ce qui indique qu’entre-temps, la philosophie de Ten Hag compte moins dans l’ordre des choses, et une tentative désespérée de gagner à tout prix occupe le devant de la scène.

LIRE : Messi parle-t-il français ?

Mais ce n’est surtout pas nouveau de leur part. Au fil des ans, Manchester United est devenu célèbre pour ses acquisitions de joueurs qui ne satisfont aucun besoin du manager, des joueurs dépourvus des compétences nécessaires au système du manager. Pour preuve, actuellement, le club regorge de joueurs indésirables et mal aimés des supporters.

Naturellement, les officiels du club cherchent désespérément à ramener l’équipe en Ligue des champions cette saison, car manquer la compétition pendant une autre année ne ferait que les éloigner des équipes d’élite européennes.

Cependant, les philosophies mettent du temps à s’ancrer au sein d’un club, et tout le monde – des kinés d’équipe aux hommes de terrain doit participer à l’accomplissement de la tâche.

Pep Guardiola a utilisé une année entière pour ancrer sa philosophie à City, même s’il a terminé troisième cette saison et a fait l’objet d’un examen minutieux du public en cours de route. Jurgen Klopp a vécu une expérience similaire. Manchester United doit accepter le fait que la construction d’une philosophie/identité de jeu prend du temps. Les solutions rapides n’existent pas dans le football.

Pep et Klopp ont réussi parce qu’ils avaient la confiance et le soutien de leurs clubs respectifs. Ten Hag doit être soutenu par le club maintenant plus que jamais. Le club doit faire preuve de confiance dans son projet et faire preuve d’engagement chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

LIS: Les pires blessures au football jusqu’à ce jour – 10 d’entre elles

Au cours de la première saison de Pep à Barcelone, on dit qu’Andres Iniesta, à un moment donné, l’a rencontré désemparé dans son bureau après un mauvais match et l’a encouragé à continuer d’essayer d’établir sa philosophie.

Le vestiaire et les officiels du club ont fait confiance à lui et à son projet, et c’est à peu près ce dont il avait vraiment besoin. Ils allaient remporter les six trophées disponibles en une saison des mois plus tard. Cela pourrait être l’histoire de Manchester United, seulement s’ils sont patients et s’en tiennent au projet du manager.

Morceau écrit par: Sauveur Nkperi

A lire sur le même thème:

DonQui Foot,(la couverture) .

Football : Programmation annuelle d’entraînement des benjamins : Objectifs, cycles et séances,(la couverture) .

Le Football pour les Nuls, mégapoche,Ouvrage .

Secrets de vestiaires, Tome 3 : Jeu de jambes,A voir et à lire. .