Le manager anglais Gareth Southgate utilisera un « récit étrange » comme carburant

Un

Le manager anglais Gareth Southgate a fait l’objet de nombreuses critiques après que les Three Lions aient présenté un mois de démonstrations abyssales sous sa direction, amenant le plus grand patron du pays à s’exprimer sur les récits qui ont commencé à se construire autour de son mandat ainsi que de l’équipe.

Cela vient à la suite de l’embarras de l’Angleterre dans un défaite 4-0 aux Molineux hier soir contre la Hongrie devant le soutien à domicile au Wolves ‘ ground, ce qui représente la deuxième fois en dix jours que l’équipe nationale est blanchie par le Magyar.

C’était le quatrième match consécutif que l’Angleterre ne parvenait pas à obtenir trois points lors des matchs de l’UEFA Nations League dans le Groupe A, les deux autres résultats s’élevant à un match nul 1-1 contre l’Allemagne à Munich et à un match nul 0-0 contre l’Italie, également au Molineux, l’Angleterre ne marquant qu’un seul but en 360 minutes de football.

L’Angleterre occupe désormais la dernière place de son groupe de Ligue des Nations, et bien que la Coupe du Monde au Qatar soit dans cinq mois, des questions continuent d’être posées quant à savoir si Southgate est l’homme idéal pour le poste.

Mais Southgate a l’intention d’utiliser les critiques récentes et le « récit étrange » comme carburant pour le tournoi de mi-saison à partir de novembre.

« Cela rendrait-il le Qatar plus doux? Eh bien, non, vous savez, réussir au Qatar serait doux quoi qu’il arrive.”

« Bien sûr, je vais l’utiliser comme carburant. Parce que lorsque vous êtes déçu et que vous lisez de la négativité et ressentez l’ambiance, vous voulez bien sûr vous battre et prouver que les gens ont tort. Mais j’ai fait ça toute ma vie, pour qu’il n’y ait pas d’incitation supplémentaire à cause d’une nuit comme ce soir.”

“Je sais que des nuits comme celle-ci peuvent arriver. Ils ne sont pas agréables. Ils ne sont pas agréables. Je l’ai vu avec d’autres. Mais ce sont les réalités du football. J’ai trouvé les 10 jours étranges en termes de récit, comme j’ai trouvé la dernière Ligue des Nations étrange parce que je pense que le contexte était clair. Et je n’étais pas d’accord avec tout ce qui a été suggéré.”

Un

2JBA56D Football Football-Ligue des Nations de l’UEFA-Groupe C-Hongrie – Angleterre-Puskás Aréna, Budapest, Hongrie-4 juin 2022, le Hongrois Loïc Nego en action avec l’Anglais Mason Mount REUTERS / Bernadett Szabo

Pour une nation pressentie comme l’un des favoris probables au Qatar, l’Angleterre n’a certainement pas regardé la partie de la fin après avoir confortablement brisé sa section de qualification pour la Coupe du Monde avant de battre la Suisse (2-1) et la Côte d’Ivoire (3-0) dans une paire de matchs amicaux en mars.

Avec en tête d’affiche Harry Kane, Raheem Sterling, Phil Foden et Bukayo Saka, le fait que l’Angleterre n’ait réussi qu’un seul but contre une opposition crédible sous la forme de l’Allemagne et de l’Italie, et une équipe hongroise sous-estimée, on pourrait certainement se demander si le schéma tactique de Southgate résistera à l’épreuve du temps pendant la Coupe du Monde.

Malgré cela, l’Angleterre est toujours à la recherche du bon équilibre tactique selon Southgate, qui ne semble pas biaisé par les critiques récentes et reste confiant pour aller de l’avant.

“And Et je pense qu’une partie du désir de voir le jeu ouvert we nous avons vu ce soir qu’il faut avoir l’équilibre d’une équipe. Et vous devez prendre ces décisions correctement. Et avec un club, peut-être que si vous êtes au sommet et que vous travaillez longtemps avec les joueurs, vous pouvez jouer à un jeu plus cher.”

« Mais je pense que même les meilleures équipes, elles sont sacrément bonnes défensivement, elles sont bonnes en transition, l’équilibre de tout est bon. Donc, je pense que l’idée que nous pouvons simplement jouer beaucoup de joueurs offensifs et compter sur le talent pour gagner des matchs, ce n’est pas comme ça. Et, vous savez, cela m’a rappelé ce soir en seconde période que d’accord, c’est un pari. Vous faites un pari pour essayer de gagner le match parce que vous pensez que c’est important. Mais ce qui est arrivé peut arriver.”


Ouvrages sur le même propos:

De la tête aux pieds,Le livre .

Entre deux caresses/14,Le livre .

Objectif foot : Volume 1,Le livre .

Prêts à tout – Clairefontaine l’école des Bleus – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Le livre .