Le match féminin Finalissima aura lieu à Wembley

La première version du Finalissma féminin se jouera entre l’Angleterre et le Brésil à Wembley en avril 2023.

Les vainqueurs de l’Euro 2022 de Sarina Wiegman, l’Angleterre, affronteront le Brésil, champion de la Copa America Femenina.

Le premier Finalissma masculin en près de trois décennies a eu lieu à Wembley en juin, avec l’Argentine, géante sud-américaine, battant l’Italie 3-0.

« Les matchs incroyables continuent de venir pour nous », a déclaré Wiegman.

« Cette fois, nous avons la chance d’inviter le Brésil à Wembley et ce sera un autre match décisif après l’Euro et les États-Unis. »

En juillet, l’Angleterre a écrasé l’Allemagne 2-1 à Wembley à guichets fermés pour être couronnée championne d’Europe, tandis que le Brésil a assuré son quatrième titre progressif en Copa America Femenina en battant la Colombie 1-0.

« Comme nous, ils se tourneront vers la Coupe du monde l’été suivant », a ajouté Wiegman.

« C’est l’occasion de nous tester à nouveau contre une autre nation du top 10 de la planète, une chance de gagner un prix de plus et d’offrir à nos fans quelque chose d’unique à regarder, idéalement dans un Wembley à guichets fermés. »

Bibliographie :

Débordements – Sombres histoires de football 1938-2016,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Football,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Le Tour d’écrou,Le livre . Ouvrage de référence.

Sciences sociales football club,(la couverture) .