Le patron de Man Utd, Ten Hag, demande trois signatures clés
Le patron de Manchester United, Erik ten Hag, recevra au moins 70 millions de livres sterling à dépenser en janvier et vise au moins trois nouvelles signatures, selon Le soleil.
United a dépensé plus de 200 millions de livres sterling cet été pour faire venir plusieurs nouveaux joueurs, dont Casemiro, Antony, Christian Eriksen et Lisandro Martinez, alors que ten Hag a réorganisé l’équipe qu’il a héritée de Ralf Ragnick.
Cependant, Le soleil dit que les chefs de Man Utd soutiendront à nouveau le Néerlandais cet hiver et lui remettront un transfert de 70 millions de livres sterling à dépenser pour de nouveaux ajouts. Le fonds pourrait passer à 100 millions de livres sterling si Cristiano Ronaldo parvient à forcer un mouvement après la Coupe du monde.
Autres rapports suggèrent que ten Hag cherche à signer un arrière latéral, un milieu de terrain et un attaquant en janvier, la star de Leicester City, Youri Tielemans, étant identifiée comme une cible privilégiée.
L’as belge est dans les neuf derniers mois de son contrat au King Power Stadium et en janvier, il sera libre de conclure des accords de pré-transfert avec l’un des clubs qui pourraient l’approcher.
Le joueur de 25 ans pourrait également être disponible moyennant des frais réduits si les Foxes décidaient d’encaisser cet hiver plutôt que de le perdre pour rien l’été prochain. Tielemans était disponible pour environ 30 millions de livres cet été mais Man Utd espère faire baisser ce prix s’il bouge en janvier.
En ce qui concerne un nouvel arrière latéral, ten Hag devrait cibler un défenseur du côté droit. Aaron Wan-Bissaka ne rentre pas dans le système de Ten Hag et pourrait partir en janvier. United aura donc besoin de quelqu’un pour rivaliser avec Diogo Dalot.
Manchester United envisage également un autre attaquant et le rapport suggère que Ten Hag est prêt à attaquer à nouveau l’ancien club de l’Ajax avec Brian Brobbey identifié comme une cible.
Notre point de vue
Tielemans est un excellent choix pour le milieu de terrain car c’est quelqu’un qui a fait ses preuves sur le sol anglais et qui est un opérateur expérimenté au milieu du terrain. Il devrait être disponible moyennant des frais raisonnables, donc un déménagement pour le Belge a beaucoup de sens.
Dalot a été impressionnant cette saison mais il reste à voir s’il peut maintenir sa constance sur le long terme. Wan-Bissaka ne rentre pas dans le système de ten Hag et il est probable qu’il sera déchargé cet hiver ou l’été prochain. Par conséquent, il est impératif que ten Hag signe un autre arrière droit pour rivaliser avec Dalot.
Brobbey est une perspective passionnante et a marqué trois fois dans toutes les compétitions ce trimestre (9 matchs) tout en réussissant à enregistrer deux passes décisives. Il est clair que ten Hag planifie également l’avenir tout en essayant d’améliorer la qualité globale à Old Trafford, de sorte qu’un déménagement pour Brobbey pourrait s’avérer être une affaire judicieuse.
Bibliographie :
Blue Lock, Tome 14,Le livre .
L’Utilisation pédagogique de l’activité sportive/I,Ouvrage .
Mémoires olympiques/Chapitre XXI,Le livre .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/S,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.