Les Super Eagles perdent une place dans le classement mondial des puissances

Le dernier classement FIFA est sorti et le Nigeria a perdu une place.

Le classement FIFA est publié après chaque pause internationale. Les Super Eagles sont entrés dans le dernier tour des matchs internationaux en tant que 30e équipe la plus forte du football mondial, mais la FIFA les a ramenés au 31e. Cela voit également leur classement en Afrique chuter d’une place car les classements FIFA sont également utilisés pour préparer les classements continentaux officiels.

Ils ont été remplacés par les Aigles de Carthage de Tunisie qui sont désormais passés à la 30e place du classement de la FIFA et à la troisième place du classement de la CAF tandis que le Nigeria occupe la quatrième place du classement africain. Et ce malgré le début flamboyant des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par les Super Eagles qui ont marqué 12 buts en deux matches, dont 10 contre Sao Tomé-et-Principe.

Sénégal, les vainqueurs de la CAN 2021 restent à la première place en Afrique et à la 18e place du classement mondial. Ils sont suivis en Afrique par le Maroc en deuxième position, qui est 22e au classement mondial. La Tunisie remplace le Nigéria à la troisième place du classement africain et à la 30e place du classement mondial, tandis que le Nigéria glisse à la quatrième place en Afrique et à la 31e place dans le monde.

L’échec de la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA a affecté les Super Eagles mais ils pourraient voir leur classement rétabli sous Jose Peseiro, qui ramène la lumière dans l’équipe, à en juger par leurs performances lors de la dernière trêve internationale.

Pendant ce temps, Victor Osimhen pourrait assurer son prochain grand déménagement après que des informations aient fait état de Blues cherchant à le signer en remplacement du départ de Romelu Lukaku.

Le Belge a rejoint son ancien club d’Internazionale à l’été 2021, mais son déménagement à Stamford Bridge n’a donné aucun résultat positif, Lukaku s’étant brouillé avec Thomas Tuchel et les fans du club. Il est maintenant prêt à revenir à l’Inter en Serie A et le club est à la recherche d’un nouvel attaquant.

Osimhen, dont le transfert à Naples fait actuellement l’objet d’un examen minutieux pour les prétendus frais de record d’Afrique payés au LOSC Lille par les Partenopei, serait désormais la préférence de Chelsea pour remplacer Lukaku.

Osimhen a été approché par quelques clubs de Premier League, dont Arsenal, qui a déjà vu une offre rejetée par Napoli. Les Guners sont prêts pour une guerre d’enchères avec leurs rivaux londoniens Chelsea, qui se préparent également à déménager pour le joueur de 23 ans.

Chelsea envisage également Jonathan David de Lille et Gianluca Scamacca de Sassuolo comme options, mais il est entendu qu’Osimhen est le nom préféré dans les discussions du conseil d’administration de Chelsea.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 1 min

Ce propos apporte des réponses à vos investigations vous adorerez également ces ouvrages:

Carnets de guerre d’Adrienne Durville/Texte entier,(la couverture) .

Footonomics. Comprendre l’économie grâce au football,Clicker Ici .

Les Mots du football,A voir et à lire. .

Sayonara Football, tome 1,Le livre .