Les superstars anglaises qui ont été liées à un mouvement à succès en Premier League en 2023

Finissant par se diriger vers un match 3-0 contre les géants africains du Sénégal dimanche soir, l’Angleterre a certainement décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde avec style.

Pourtant, pour ne goûter qu’à une seule défaite depuis leur arrivée au Qatar le mois dernier, les Three Lions devraient retrouver l’ambiance dans leur camp à un très haut niveau alors qu’ils se préparent à une confrontation des poids lourds contre la France, championne en titre, le week-end prochain.

Cependant, alors que Harry Kane a peut-être ouvert son compte pour la Coupe du monde lors de la quatrième tentative contre le Sénégal dimanche, ce sont les jeunes de Gareth Southgate qui ont fait la une des journaux.

Avec la fenêtre de transfert de janvier qui devrait rouvrir dans moins d’un mois, il semble que quelques superstars anglaises aient été liées à un mouvement à succès au cours de la nouvelle année.

Alors que les Trois Lions pourraient viser à réclamer une première pièce d’argenterie internationale depuis 1966 ce mois-ci, nous avons jeté un coup d’œil à une poignée d’étoiles de Southgate qui pourraient être en mouvement.

Jude Bellingham – Borussia Dortmund

Alors que Jude Bellingham n’a peut-être pas réussi à remporter son deuxième but en Coupe du monde contre le Sénégal ce week-end, le joueur de 19 ans a fait une véritable démonstration d’homme du match et trouve son stock à un niveau record.

Consolidant sa place en tant qu’élément crucial des plans de Southgate au Qatar, l’ex-star de Birmingham a débuté dans les quatre apparitions de la Coupe du monde en Angleterre et n’a fait que continuer à gagner une série d’applaudissements.

Bénéficiant d’une ascension remarquable depuis son déménagement en Allemagne en juillet 2020, Bellingham a fréquemment été en possession du brassard de capitaine de Dortmund cette saison alors que le BVB a réservé sa place dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions de cette année.

Avec neuf buts pour les poids lourds allemands depuis l’ouverture de la campagne 2022/23, il semble presque destiné que Bellingham soit sur le point de faire un blockbuster en 2023.

Parallèlement à la poursuite des liens avec des géants de la Premier League tels que Liverpool et Manchester City au cours des dernières semaines, il a également été suggéré que le Real Madrid souhaite conclure un accord sensationnel au cours de la nouvelle année.

Declan Rice – West Ham

Bien que ce soit Bellingham qui ait reçu la majorité des éloges du Qatar au cours des quinze derniers jours, Declan Rice est devenu une véritable cheville ouvrière du milieu de terrain de Southgate.

Sans doute l’un des premiers noms sur la feuille d’équipe de Southgate et pressenti comme futur capitaine de l’Angleterre sur la route, ce n’est un secret pour personne que l’as de West Ham a beaucoup d’admirateurs de Premier League.

Déclarant la semaine dernière qu’il cherche désespérément à concourir pour des titres majeurs le plus tôt possible, on pense que de nombreux habitants de l’est de Londres ont accepté que leur skipper recherche un nouveau défi en 2023.

Bientôt pour entrer dans les 24 derniers mois de son contrat au stade de Londres, The Express a rapporté que Liverpool, Chelsea et Manchester City surveillaient tous la situation de Rice avant un coup potentiel.

En l’absence de signes indiquant que le joueur de 23 ans est disposé à signer une prolongation avec les Hammers, on pense que l’équipe de David Moyes valorise son talisman de milieu de terrain dans la région de 100 millions de livres sterling.

Jordan Pickford – Everton

Bien que l’Angleterre ait pu montrer une série de problèmes défensifs lors de sa course cauchemardesque dans la Ligue des Nations plus tôt dans l’année, les Trois Lions ont réussi à trouver une stabilité indispensable à l’arrière.

Sortant indemne de leur victoire 3-0 contre le Sénégal dimanche, l’équipe de Southgate a maintenant enregistré une feuille blanche lors de chacune de ses trois dernières apparitions en Coupe du monde au Qatar.

Alors qu’Aaron Ramsdale d’Arsenal aurait pu continuer d’impressionner les fonctions de Premier League cette saison, c’est Jordan Pickford qui est fermement resté le choix numéro un de Southgate entre les bâtons.

Bien qu’Everton puisse à nouveau se retrouver au cœur d’un autre match de relégation de haut niveau cette année, il semble que l’ancien gardien de but de Sunderland soit un homme recherché en janvier.

Alors qu’il a été rapporté le mois dernier qu’Edouard Mendy de Chelsea pourrait avoir un œil sur un éloignement de Stamford Bridge après être tombé dans l’ordre hiérarchique dans l’ouest de Londres, le métro a suggéré que Graham Potter a identifié Pickford comme un remplaçant possible.

Bibliographie :

Créer de la valeur dans le football,Ouvrage .

La ville sans femmes/04,A voir et à lire. .

Mémoires olympiques/Chapitre IX,A voir et à lire. .

Photographie/Personnalités/D/François Ducasse,A voir et à lire. .