Liverpool match stat de 28 ans à Fulham – mais cela montre-t-il la nécessité d’un changement? – Liverpool fc

Le onze de départ de Jurgen Klopp à Fulham comprenait six joueurs âgés de 30 ans et plus, un profil d’âge qui ne s’est produit qu’une seule fois pour Liverpool en Premier League depuis 1994.

L’équipe actuelle des Reds a une moyenne d’âge de 26,3 ans, avec huit membres de la première équipe de Klopp actuellement âgés de 30 ans et plus.

Et six de ces huit joueurs ont été nommés dans le onze de départ contre Fulham samedi : Virgil van Dijk (31), Joel Matip (30), Jordan Henderson (32), Thiago (31), Mohamed Salah (30) et Roberto Firmino ( 30).

Seuls deux n’ont pas vu l’intégralité des 90 minutes, tandis que James Milner (36 ans) a repris la moyenne d’âge après son introduction à l’heure de jeu.

Mais c’est le XI de Klopp qui a attiré l’attention, comme selon Opta Joec’est la première fois depuis 1994 que Liverpool nomme six joueurs de 30 ans et plus dans une formation de départ en Premier League.

La dernière fois, c’était lorsque Bruce Grobbelaar, John Barnes, Steve Nicol, Mark Wright, Ronnie Whelan et Ian Rush ont tous été nommés dans le XI de Roy Evans contre Southampton en février 1994.

Le XI à Fulham est celui qui est plein d’expérience et de savoir-faire, mais aussi celui qui souligne à quel point l’évolution continue sera nécessaire pour l’équipe de Klopp.

L’arrivée de Fabio Carvalho (19 ans), Calvin Ramsay (19 ans) et Darwin Nunez (23 ans) a injecté du sang frais et l’on espère que ce sera bientôt leur tour d’être invoqué, entre autres comme Ibrahima Konate (23 ans), Harvey Elliott (19 ans) et Curtis Jones (21 ans).

Mais comme ils l’ont fait la saison dernière, Liverpool doit encore s’appuyer fortement sur ses personnalités seniors cette saison et la question est de savoir s’ils seront toujours en tête de la liste des plus de 30 ans à la fin de la campagne ?

LONDRES, ANGLETERRE - Samedi 6 août 2022 : Thiago Alcântara (C) de Liverpool est consolé par ses coéquipiers après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers lors du match de FA Premier League entre Fulham FC et Liverpool FC à Craven Cottage. (Photo de David Rawcliffe/Propagande)

La saison dernière, les Reds avaient le pourcentage le plus élevé de minutes jouées par des joueurs qui, à l’approche de 20223, devaient avoir 30 ans ou plus, avec 46,2 %. C’était 6,3% de plus que le côté suivant sur la liste à Newcastle.

Il n’est pas surprenant d’avoir vu le club faire un effort concerté pour abaisser l’âge moyen de l’équipe cet été mais, pour l’instant, Klopp se contente clairement de continuer à se tourner vers ses vétérans.

Livres sur le même thème:

Augustin ou le Maître est là/Tome I/III,Clicker Ici .

Histoire du football,Clicker Ici .

Néerlandais/Avancé,A voir et à lire. .

Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall,A voir et à lire. .