@LucasDigne est extérieur des « affaires » de Noël Le Graët président FFF

Lucas Digne est un joueur de football qui n’a pas le cheminement et la popularité à la hauteur de ses caractéristiques compétitrices. Son parcours sportif passe par de nombreux clubs vénérables en Espagne avec Barcelone FC, premier League en Angleterre, euro cup en Europe et Ligue des champions en Europe. Originaire du LOSC de Lille, il a été longtemps remplaçant sur le banc de touche après a été au poste de défenseur à l’FC Barcelone, au PSG, à l’AS Roma et à Everton. Il a cumulé les titularisations pour la France en tant qu’espoirs d’abord ensuite il est muté titu en pro pour des matchs de test, des matchs avec enjeux ou des matchs primordiaux ou il a établit des passes déterminantes et à enregistrés des buts. Pour 2022 et 2023 il est titulaire pour la France et joue à l’Aston Villa FC.

Mais pour autant sa visibilité médiatique est concrètement inexistante et pas du tout à la hauteur de celles des autres sportifs moins biens que lui qui progressent en ligue des champions. Dans un sport comme le football, qui est le plus joué dans le monde et qui recense près de 2 milliards de champions et quasiment 30000 équipes, un garçon comme lui pourrait être une vedette connue par les autres équipiers, par le public et par le monde médiatique.
Mais il n’est par malheur pas regardé à sa vraie valeur. Depuis qu’il est parti de Lille pour jouer au Paris Saint Germain, on le juge égal à un vacataire juste utile à jouer pour un match amical et au mieux condamné à rester sur le banc de touche pour les matchs éliminatoires de la France lorsqu’il est titulaire. Pourtant dans les rencontres jouées au sein de club Astonvilla en Angleterre, ou au fil des titularisations avec la France, c’est un footballeur qui fait des passes convaincantes, marque un but de temps en temps et reçois relativement peu de cartons jaunes et concrètement jamais de cartons rouges.

Pour quelle raison Lucas Digne est-il un footballeur méconnu du public
par exempleet mal aimé par les journalistes ?

Parce qu’il a un caractère impénétrable et il n’a pas un inspirateur pour le guider et le faire progresser dans sa manière d’être et de organiser son cheminement.