Man City vs Real Madrid met en évidence l’action européenne en milieu de semaine

Une semaine passionnante remplie de temps forts, de buts époustouflants et de brillantes performances individuelles a rempli l’action européenne en milieu de semaine.

Jetons un coup d’œil à ce qui s’est passé dans les trois meilleures compétitions européennes et à ce à quoi nous pouvions nous attendre lors des matches retour.

Ligue des Champions

Manchester City vs Real Madrid

Deux des puissances suprêmes de l’Europe se sont affrontées mardi à l’Etihad Stadium alors que Manchester City a battu le Real Madrid 4-3 lors du match aller de sa demi-finale à succès.

Kevin De Bruyne, Gabriel Jesus, Raheem Sterling et Bernardo Silva étaient sur la feuille de match pour l’équipe déchaînée de Pep Guardiola dans leur performance européenne la plus accrocheuse de cette saison.

Cependant, de nombreuses occasions de but gaspillées pourraient se retourner contre les champions en titre de la Premier League dans la capitale espagnole.

Le doublé de Vinicius Junior et Karim Benzema a laissé Madrid à égalité, offrant à l’équipe de Carlo Ancelotti une chance extérieure d’organiser un autre retour et de se qualifier pour une 16e finale de Ligue des Champions record.

Les Merengues se sont relevés d’une défaite à l’aller pour éliminer le Paris Saint-Germain des 16es de finale et chercheront à imiter cette performance contre l’une des équipes les plus en forme d’Europe.

Avec Man City qui tire à plein régime et Benzema qui connaît son meilleur sort à Santiago Bernabeu, le match retour devrait offrir plus de feux d’artifice, surtout avec Madrid obligé de traquer un déficit d’un but.

Malgré une mince avance d’un but, les Cityzens étaient une bien meilleure équipe à l’Etihad, et nous les soutenons pour sceller leur place dans des événements consécutifs de la Ligue des Champions pour la première fois.

Liverpool vs Villarreal

Peu de clubs européens sont supérieurs au Liverpool de haut vol de Jurgen Klopp, comme en témoigne une autre victoire de routine en Ligue des Champions contre Villarreal.

Les Espagnols ont tenu les Reds à distance en première période à Anfield malgré 15 tirs au but dans les 45 premières minutes, mais la pression incessante des hôtes a payé après la reprise.

Pervis Estupinian a d’abord marqué un but malheureux pour sortir Liverpool de la marque huit minutes après le début de cette seconde période avant que Sadio Mane ne rentre un délicieux ballon de Mohamed Salah.

Une autre démonstration sublime des poids lourds de la Premier League a vu Villarreal limité à une tentative en 90 minutes, jetant les bases de la dixième apparition de Liverpool en finale de la Ligue des Champions.

Contraints de combler un déficit de deux buts, le sous-marin jaune devra abandonner sa philosophie défensive au match retour, ce qui ouvrirait beaucoup d’espace aux Reds à La Ceramica.

Compte tenu du football de contre-attaque mortel de Liverpool et de ses prouesses de buteur bien documentées, nous nous attendons à ce que les hommes de Klopp se promènent vers une autre victoire écrasante en Espagne.

Ligue Europa

RB Leipzig vs Rangers

Ce n’était pas la meilleure des performances du RB Leipzig, mais l’équipe de Domenico Tedesco a remporté une victoire 1-0 à domicile contre les Rangers en milieu de semaine.

Les occasions de marquer étaient précieuses lors du match aller de ce match passionnant en demi-finale de la Ligue Europa, alors que Die Roten Bullen est parti tard pour battre une équipe du Gers pleine d’entrain.

Le dernier cri d’Angelino a donné à la Red Bull Arena une raison de célébrer, brisant la solide ligne arrière de Giovanni van Bronckhorst pour donner à son équipe une mince avance avant le match retour à Ibrox.

Les Rangers ont fait une démonstration défensive décente en Allemagne, mais l’absence de l’attaquant exceptionnel Alfredo Morelos a émoussé leur avantage offensif à la Red Bull Arena.

Après avoir maintenu son impressionnant record de points lors de chaque rencontre continentale cette saison, Leipzig se sentira confiant d’atteindre sa toute première finale d’une grande compétition européenne.

Une atmosphère intimidante à Ibrox pourrait donner le dessus aux Rangers au match retour, mais les géants de la Bundesliga sont en pole position pour se rendre à Ramon Sanchez Pizjuan.

(service rédaction Football) vs Eintracht Francfort

L’Eintracht Francfort a surpris le stade londonien jeudi, alors qu’Ansgar Knauff et Daichi Kamada ont inspiré les Allemands à une victoire 2-1 sur (service rédaction Football) lors du match aller de leur demi-finale de Ligue Europa.

Les hommes de David Moyes sont toujours en vie dans ce dernier carré, grâce à la frappe de Michail Pernio en première mi-temps, mais ils auront une montagne à gravir au Deutsche Bank Park.

Débordant de confiance après avoir maintenu son invincibilité lors de la campagne de Ligue Europa de cette saison, Die Adler cherchera à terminer le travail devant les supporters présents à domicile.

Une soirée stellaire à Londres a montré que les triomphes sur le Real Betis et Barcelone n’étaient pas un hasard, avec une première apparition dans une grande finale européenne depuis 1980 maintenant une réelle possibilité pour Francfort.

La récente baisse de forme de West Ham a non seulement jeté le doute sur ses espoirs de terminer parmi les six premiers de Premier League, mais elle menace également de rendre son impressionnante campagne européenne dénuée de sens.

Les Marteaux ont été laissés à la barre transversale tardive de Jarrod Bowen, ce qui pourrait potentiellement faire basculer cette égalité en faveur des Allemands.

Pourtant, la triste forme de 11 matchs à domicile de Francfort (W1, D4, L5) donne à l’équipe anglaise une raison d’espérer et nous reprenons les fers pour revenir de l’arrière et atteindre la finale.

Ligue de Conférence Europa

Feyenoord vs Marseille

Le doublé de Cyriel Dessers a permis à Feyenoord de s’imposer 3-2 à l’aller contre Marseille à De Kuip, ce qui lui permet de bien préparer ce match de demi-finale de la Ligue de conférence Europa avant le match retour décisif de la semaine prochaine au Stade Vélodrome.

Dessers a marqué de chaque côté de la mi-temps pour devenir le meilleur buteur de la compétition avec dix buts, mais Bamba Dieng et Gerson ont veillé à maintenir les Olympiens dans ce match nul.

La première mi-temps de football à De Kuip a offert sans doute l’action de bout en bout la plus excitante de la Ligue de conférence de cette saison, avec Marseille annulant un déficit de deux buts en seulement 12 minutes.

Les deux équipes ont eu de nombreuses occasions franches de changer le score en seconde période, ce qui en fait le match européen le plus agréable à regarder en milieu de semaine.

Nous nous attendons à ce que Marseille s’épanouisse au Vélodrome dans le match revanche et se qualifie pour sa deuxième finale européenne en cinq ans.

Leicester City vs Rome

Leicester City et la Roma ont partagé le butin lors d’un match nul 1-1 au King Power Stadium, laissant les deux équipes avec tout pour jouer au Stadio Olimpico lors du match retour.

Les hommes de José Mourinho ont pris les devants grâce au capitaine Lorenzo Pellegrini, mais le but de Gianluca Mancini au milieu de la seconde période a rétabli la parité dans son match de demi-finale équilibré.

Leicester a dominé la possession et a créé plus d’opportunités de marquer dans les East Midlands sans le produit final et devra s’améliorer à Rome pour obtenir cette égalité sur la ligne.

Une fois de plus, l’équipe de Mourinho a reculé après avoir accepté l’accord et a été punie pour une approche lâche.

Nous nous attendons à ce que l’équipe de Brendan Rodgers devance la Roma et se qualifie pour la grande finale en Albanie.

A lire:

Captain Tsubasa, Tome 22,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven Go, Tome 4,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Le front contre la vitre/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Une histoire populaire du football,Le livre .