mises à jour en direct – (service rédaction Football)

mises-a-jour-en-direct-–-service-redaction-Football


Jon Durr – USA TODAY Sports

Les développements continuent de se dérouler à la suite Publication publique lundi du rapport de Sally Yates dans les abus dans le football féminin. Ajoutez cette page à vos favoris pour suivre tous les développements majeurs en temps réel. Ci-dessous, vous trouverez des liens et des mises à jour de l’histoire dans l’ordre chronologique inverse.

Mardi 4 octobre

21 h HE : La propriétaire de Washington Spirit, Michele Kang, qui a pris le contrôle de l’équipe au début de 2022 après une lutte de pouvoir avec Steve Baldwin – qui aurait favorisé un environnement toxique et perdu le soutien des joueurs – publie une déclaration sur la construction d’une meilleure ligue.

19 h HE : Le propriétaire de longue date des Red Stars de Chicago, Arnim Whisler, annonce qu’il se retire de son rôle de gouvernance au sein du conseil d’administration de la NWSL et « passera le contrôle opérationnel du club à notre équipe de direction à Chicago ». Plusieurs joueurs dans le rapport de Yates ont déclaré que Whisler était au courant du comportement abusif de l’ancien entraîneur-chef des Red Stars, Rory Dames, et le rapport détaille les différentes manières dont Whisler a agi pour défendre Dames contre les directives de la NWSL et / ou de l’avocat du football américain.

La commissaire actuelle de la NWSL, Jessica Berman, publie immédiatement sa propre déclaration disant que Chicago et Portland ont pris des « mesures importantes » aujourd’hui, et mentionnant l’objectif de faire publier l’enquête conjointe d’ici la fin de l’année.

19 h HE : Le documentaire E: 60 d’ESPN détaillant les abus dans la ligue commence à être diffusé sur ESPN et ESPN +. Une grande partie des détails qu’il contient sont déjà connus, mais le documentaire présente des entretiens avec plusieurs personnes qui n’avaient auparavant pas parlé aux médias depuis leur licenciement de leurs emplois respectifs. L’ancienne commissaire de la NWSL, Lisa Baird, nie avoir ignoré les plaintes, tandis que l’ancien entraîneur de Washington Spirit, Richie Burke, qui a été banni de la ligue après une enquête sur un comportement prétendument abusif, a utilisé le terme « annuler la culture ».

15 h 30 HE : La capitaine des États-Unis et de Portland, Becky Sauerbrunn, a déclaré que tous les propriétaires ou dirigeants de la NWSL et du football américain qui n’ont pas réussi à protéger la sécurité des joueurs « devraient quitter » leurs postes et le sport. Elle n’a pas mentionné le nom du propriétaire de Portland, Merritt Paulson, mais a confirmé qu’elle parlait de lui et des dirigeants de Portland, entre autres. Alana Cook parle aux côtés de Sauerbrunn lors d’une conférence de presse pré-programmée. L’entraîneur-chef américain Vlatko Andonovski suit, disant qu’il était «incrédule. J’ai l’émotion de la maladie et [I’m disgusted].”

Andonovski confirme également qu’il a été interviewé pour le reportage sur Christy Holly, mais ne dit pas qu’il ait jamais recommandé au club d’embaucher Holly.

15 h HE : Le propriétaire / exploitant de Portland Thorns, Merritt Paulson, dit qu’il s’éloigne de toute prise de décision liée aux Thorns. Il dit que Mike Golub et Gavin Wilkinson feront de même. Il ne dit pas s’il vendra les Thorns ou se retirera de la gouvernance du conseil d’administration de la NWSL.

3 h 24 HE : Les supporters de Portland demandent collectivement que Mike Golub et Gavin Wilkinson soient licenciés et que Merritt Paulson vende l’équipe. Les groupes disent qu’ils « suspendent leurs relations » avec le club malgré les prochaines éliminatoires de la NWSL et de la MLS.

Lundi 3 octobre

13 h HE : Le rapport de Sally Yates, qui a duré un an, est publié. Il contient plusieurs histoires qui étaient connues auparavant grâce à des reportages d’enquête, ainsi que de nombreuses nouvelles révélations, de la connaissance que l’ancien commissaire de la NWSL Jeff Plush et l’ancien président du football américain Sunil Gulati avaient de ce que Paul Riley a fait à Portland, au jeu du blâme multiple des parties autour de la ligue ont joué pour l’embauche de Christy Holly par Racing Louisville. Le rapport présente des descriptions graphiques de l’abus sexuel de Holly sur un ancien joueur.

La commissaire de la NWSL, Jessica Berman, publie immédiatement une déclaration, mais les équipes de la ligue restent silencieuses.

USA Curling suit avec une déclaration que le PDG Jeff Plush, qui était commissaire de la NWSL de 2014 à 2017, « a agi conformément à la priorité donnée à la sécurité des athlètes » selon l’enquête indépendante de cette fédération. Plush est cité à plusieurs reprises dans le rapport Yates comme ayant eu connaissance du licenciement de Paul Riley de Portland en 2015. Plush n’a pas répondu aux demandes d’entretien des enquêteurs.

Ce thème correspond à vos investigations vous apprécierez tout autant ces parutions:

Captain Tsubasa, Tome 12,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Football : Programmation annuelle d’entraînement des benjamins : Objectifs, cycles et séances,(la couverture) .

Mémoires olympiques/Chapitre XXI,Le livre .

Trente ans de vie française/III(1). – Le Bergsonisme /Livre III – La Logique de l’Illusion,Le livre . Ouvrage de référence.