Napoli Legend Mertens dans la ligne de mire de la Juventus pour le déménagement d’été

L’axe des transferts entre la Juventus et Naples a toujours été actif. D’Omar Sivori et Dino Zoff à Jose Altafini et Gonzalo Higuain, il y a eu beaucoup de mouvement entre les deux poids lourds. Il y a de grandes spéculations qu’un autre nom sera ajouté à la liste des transferts historiques.

Selon La Gazzetta dello Sport (passant par Goal.com), l’icône de Napoli Dries Mertens, qui avait été libérée plus tôt par le club après que les deux parties n’aient pas réussi à conclure un accord de renouvellement, a l’approbation de Bianconeri l’entraîneur Massimiliano Allegri en renfort en attaque.

L’agent libre très bien noté est une cible plus accessible qu’Alvaro Morata, poussant la Juventus à le viser plutôt que d’autres alternatives qui incluent également Luis Muriel, Anthony Martial et Filip Kostic.

La Juventus aurait mis à disposition un salaire net de 5 millions d’euros par saison pour l’attaquant belge. C’est une opportunité qui lui permettra également de jouer en Ligue des champions. Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant le début de la nouvelle campagne, le Bianconeri va falloir aller vite.

Cependant, la question des allégeances viendra au premier plan, car il cherchera à éviter d’être appelé « core ‘ngrato » – quelque chose que les fidèles de Naples avaient l’habitude de renvoyer au grand Altafini italo-brésilien au début des années 70 pour avoir sauté à bord du Bianconeri bateau.

Mertens a 148 buts en 397 apparitions pour le Partenopei – le meilleur buteur de tous les temps du club dans toutes les compétitions, ce qui rend le mouvement assez improbable. La Lazio et le Royal Antwerp sont également en lice pour sa signature.

Notre version de ‘Ciro’ à la Juve

Il est incroyablement difficile d’imaginer Mertens dans le blanc et le noir de la Juventus malgré la manière décevante dont son séjour en Campanie s’est terminé. Comme un Partenopei légende, le Belge préfère conserver son statut que de le jeter pour un déménagement au Bianconeri, tout comme Kalidou Koulibaly a choisi de le faire. Le rejet de Mertens sera certainement décevant pour la Juventus, qui manquera un attaquant de classe mondiale.

A lire sur le même objet:

Amélioration et développement de l’éducation physique/Texte entier,Ouvrage .

Get Love,(la couverture) .

Louca, tome 4 : L’espoir fait vivre,Le livre .

Tonio Kröger,A voir et à lire. .