NFTs & FOOTBALL GROUPTHINK + ATTAQUANTS + RADIATION DES JEUNES – Le Grove-Le Blog d’opinion d’Arsenal

NFTs-FOOTBALL-GROUPTHINK-ATTAQUANTS-RADIATION-DES-JEUNES

Je vais être direct ici, si vous appelez Arsène Wenger « papa », « papa » ou « père », c’est carrément bizarre. Qu’est-ce que c’est avec des hommes adultes qui font des trucs comme ça? Est-ce que leurs amis voient? Que disent-ils? Que dirait votre partenaire s’il voyait le tweet?

« Frank, as-tu appelé un homme qui n’est pas ton père, « père » sur Internet?’

Je n’aimerais pas cette question si c’était vrai. C’est très, très étrange. Presque aussi étrange que les fans d’Arsenal de 30 ans, notstalgia-se branler sur le bon vieux temps d’Olivier Giroud comme si c’était une sorte de période joyeuse pour les fans d’Arsenal.

J’étais là.

Ce n’était pas le cas.

BREF, passons directement au mixeur.

Les NFT pour l’art, en grande partie, sont des actifs spéculatifs soutenus par des personnes extrêmement riches connectées à une sorte de shill plus important. Ils parlent d’utopie décentralisée, alors qu’en fait, 80% du marché est détenu par 9% des comptes.

J’ai travaillé dans des industries où une grande partie de mon travail consiste à voir dans l’avenir, donc je veux que ces choses soient crédibles, mais il est très difficile d’envisager un monde dans lequel il est courant de montrer des gif très chers que vous possédez personnellement. J’étais en fait avec quelqu’un l’autre jour qui m’a dit qu’il avait un NFT qui 1) A été fait par un artiste de fantaisie 2) Avait un lien difficile avec un événement spécial ponctuel 3) Signifiait quelque chose dans la culture. Tu sais comment ils me l’ont montré sur leur téléphone? Ils m’ont montré la photo physique signée qu’ils avaient sur leur bureau. Pourquoi? Parce que c’est plus impressionnant qu’un gif sur votre téléphone.

La réalité les rattrape. Tout comme les influenceurs de la prochaine génération de Robinhood ont cessé de faire des stocks parce que les actions ne montent pas toujours, des gens comme John Terry et Michael Owen regardent maintenant des gifles et des investisseurs mécontents dans leurs shills NFT merdiques. En général, vous savez que quelque chose est cassé lorsque des gens très stupides commencent à s’y frayer un chemin. 1 collection sur 3 échoue. Le tweet original de Jack Dorsey s’est vendu pour 2,9 millions de dollars, son propriétaire l’a mis en vente pour 48 millions de dollars, il s’est vendu moins de 10 000 dollars en un an. Les fans de football semblent rejeter catégoriquement tout ce qui est façonné par la blockchain parce qu’ils ont l’impression qu’il s’agit de stratagèmes pour s’enrichir rapidement.

Le point primordial ici est que beaucoup de gens intelligents ont accepté quelque chose qui se sentait un peu fou parce que they ils ne voulaient pas être considérés comme vieux ou datés. Pourquoi? Parce que certains d’entre nous se souviennent d’une époque où Internet était considéré comme une mode, puis il s’est attaqué aux gens et a ruiné beaucoup de réputations. Nous nous souvenons également d’une époque où les médias sociaux étaient considérés comme une tendance, par opposition à une nouvelle façon dynamique de communiquer, de créer et d’échanger (qui ne disparaîtrait jamais). Il y avait même des gens qui faisaient partie de la mafia des téléphones à clapet qui ne pouvaient pas voir un monde dans lequel l’iPhone pourrait réussir.

back revenons donc aux NFT. Les raisons pour lesquelles beaucoup se sont assis sur celui-ci sont que personne ne veut être le NFT naysayer, seulement pour finir comme Steve Ballmer qui a dit que Steve Jobs devrait être évincé pour son aventure iPhone.

Il y a des pensées de groupe similaires « keep quiet » qui se déroulent dans le football.

Les fans d’Arsenal avaient l’habitude de mettre fin à toutes les critiques de Wenger avec « Arsène sait », parce que ses idées folles de batshit avaient généralement tendance à fonctionner. RWB à striker? Pourquoi pas. Pires avec des niveaux de talent de Zidane? Assurer. Rester invaincu? OK. Parier contre Arsène était un jeu de dupes.

Antonio Conte a ce pouvoir, les gens baissent la tête et chargent à l’idée qu’il va avoir raison, mais si vous regardez ce qu’il fait chez les Spurs, c’est un peu comme être convaincu qu’un castor coiffé d’une casquette de baseball jouant un tamborin qui a été produit par un pigiste sur un tarif journalier vaut 400 000$.

Si l’été d’Arsenal ressemblait à Ivan Perisic, Fraser Forster, Djed Spence et Richarlison I je pense qu’il y aurait des émeutes dans la rue. Mais personne ne le dira parce que Conte a eu la touche magique dans le passé.

L’attaquant brésilien, dont le prix est de 60 millions d’euros, a sans aucun doute de nombreuses caractéristiques très intéressantes en tant que joueur. Il est puissant, il a un niveau de technique très international, et son jour, il peut être injouable. Mais l’homme a marqué un but de plus qu’Eddie la saison dernière en 14,6 plus de 90 minutes que notre gars. C’est assez dingue que nous voyions de l’argent aller comme ça sur un joueur qui était très, très en dehors de son jeu cette saison.

Est-ce que je rejette le prochain iPhone ici ou est-ce que je rejette la vision de John Terry d’un avenir WEB3? On verra.

Vous savez quoi d’autre est intéressant? Les fans d’Arsenal sont très, très méchants avec les jeunes joueurs. À moins qu’ils ne frappent tout de suite, nous les écrivons comme s’ils étaient les nouvelles d’hier. Nuno Tavares a très bien commencé la saison pour Arsenal. Donc, en fait, nous pensions qu’il pourrait posséder le poste d’arrière gauche.

, NFTs & FOOTBALL GROUPTHINK + ATTAQUANTS + RADIATION DES JEUNES – Le Grove-Le Blog d’opinion d’Arsenal

, NFTs & FOOTBALL GROUPTHINK + ATTAQUANTS + RADIATION DES JEUNES – Le Grove-Le Blog d’opinion d’Arsenal

J’ai volé cette comparaison de @M1_RAG3 hors de Twitter, parce que c’est frappant. Nuno, sur le papier, a beaucoup d’attributs très fins. Maintenant, nous savons que les données sans test oculaire ne sont pas le moyen de juger un joueur… mais ce que les données vous permettent de faire, c’est de comprendre qu’il y a un potentiel.

Nuno est comme une voiture mal réglée en ce moment. Son corps est trop puissant et rapide pour son système de contrôle. Mais si vous pouviez lui apprendre plus de calme dans les moments vitaux et affiner sa prise de décision, il ne fait aucun doute qu’il y a un joueur là-dedans.

C’est confirmé par le fait que Marseille et l’Atalanta sont là pour lui cet été. Deux clubs qui s’y connaissent en jeunes talents.  Ce à quoi cela revient pour moi, c’est que nous devons parfois être plus doux avec des talents plus jeunes. La Premier League est la plus difficile de la planète, peu de gens sont prêts pour le combat, mais cela ne signifie pas toujours que c’est fini pour le joueur.

Un jeune joueur qui a quitté pour des raisons non footballistiques est Matteo G. Le Français a brûlé trop de ponts au club, en particulier avec les joueurs, ce que les gens n’ont pas tendance à prendre en compte. Indépendamment des frasques enfantines, il a fait une belle saison avec Marseille… mais il est évidemment encore assez brûlé par sa sortie car c’est ce qu’il avait à dire sur Bill Saliba.

« William a maintenant Marseille dans son cœur, et je suis sûr qu’il reviendra à Marseille la saison prochaine. Donc je vais continuer à pousser pour qu’il reste avec nous.”

Il y a quelques brins à cela. Tout d’abord, c’est un peu effronté de mettre des mots dans la bouche de quelqu’un s’ils peuvent nuire aux relations pour le joueur. Deuxièmement, dans quel monde Matteo pense-t-il que Saliba va refuser les richesses et le prestige de la Premier League pour jouer avec lui et Kolasinac la saison prochaine? Honnêtement, il devrait rester concentré sur ses affaires.

Aussi pour revenir aux fans d’Arsenal qui annulent les joueurs tôt. Sambi Lokonga est l’un d’entre eux. Je vois des gens en colère que nous ayons vendu Matteo (parce qu’ils ne comprennent pas la culture) parce que Sambi a échoué. Donnez-lui du temps, placez-le à côté du milieu de terrain droit et regardez-le s’épanouir.

Enfin, parlons des grévistes.

Ils sont chers.

Les Spurs dépensent 55 millions de livres sterling pour un attaquant qui a marqué 11 buts la saison dernière.

Liverpool est sur le point de lâcher 100 M £sur un attaquant de Benfica avec 2 saisons d’expérience.

Haaland rejoint la ville pour un coût combiné d’environ £250m.

Certains fans d’Arsenal pensaient que le club manquait d’ambition pour NE PAS dépenser 75 millions de livres sterling pour Alex Isak qui a marqué deux buts en 2022 et seulement 6 toute la saison.

Ce mouvement que nous allons faire va être très conséquent et très coûteux. La grande question est de savoir comment nous allons répartir l’argent. Achetons-nous un Jésus et un attaquant moins cher comme Scamacca qui comporte des risques plus élevés. Ou Gabriel est-il Jésus l’homme?

Ce qui est surprenant, c’est que ces énormes frais payés par les clubs semblent concerner des joueurs qui ont un risque élevé d’échec. Mais, la seule chose qu’ils semblent tous avoir en commun à l’extrémité supérieure du marché est la taille, la technique et les objectifs. Si les meilleurs tacticiens de la planète pensent que vous avez besoin de tous ces éléments, je pense que ce serait régressif si le joueur le plus grand de notre ligne avant était ESR au début de la saison prochaine. Nous devons avoir beaucoup de façons de marquer des buts. Cela aurait très peu de sens pour moi que nous investissions trop dans des spécialistes du ballon long si nous n’avons pas quelqu’un qui peut tenir le ballon et occuper les défenseurs.

Alors voyons où ça va.

En fait, un dernier point avant de partir. Il est assez intéressant de noter que n’importe qui dans le monde réel en ce moment envisage une inflation massive, des portefeuilles écrasés, le tanking de la crypto et une récession bestiale des cols blancs qui se dirige vers la terre ferme but mais personne ne s’est demandé si cela pourrait affecter les propriétaires de football. Lorsque vous n’êtes pas financé par une famille royale ou un oligarque these ces facteurs extérieurs ont-ils un impact sur les dollars? Stan K est un magnat de l’immobilier, les choses vacillent là-bas, le coût du capital augmente, c’est difficile à construire, les bureaux sont repensés, les vents contraires auront-ils un impact sur la façon dont il envisage l’investissement chez Arseanl?

Spéculation oiseuse, mais notre réalité est que nous sommes dirigés par des gens qui sont affectés par l’économie réelle, donc ça vaut la peine d’y penser.

Devenez Mécène!

A lire sur le même propos:

Blue Lock, Tome 8,Ouvrage .

Inazuma Eleven Go, Tome 6,(la couverture) .

Mémoires olympiques/Chapitre XXI,Le livre .

Prêts à tout – Clairefontaine l’école des Bleus – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.