Okoye rejoint Watford avant la nouvelle saison

Maduka Okoye s’est associé à Watford après son prêt de sept mois au Sparta Rotterdam lors de la saison 2021/22.

Le numéro 1 nigérian a été signé par les Hornets en novembre 2021 du club d’Eredivisie pour 6 millions d’euros et a été prêté au club pour le reste de la saison.

Il était le premier choix entre les bâtons des Rotterdamers et après son absence de l’équipe en janvier en raison de ses obligations internationales, ils sont tombés dans une bataille de relégation. Le joueur de 23 ans a joué un rôle déterminant alors qu’ils se battaient pour rester debout et a été expulsé comme un héros.

Il a maintenant rejoint ses nouveaux coéquipiers pour la première fois après avoir pris un congé pour des vacances et pour se remettre d’une blessure à l’épaule avec laquelle il a disputé les derniers matchs de la saison d’Eredivisie pour aider le Sparta à rester debout.

S’adressant aux médias du club avant son nouveau défi dans le championnat Sky Bet, Okoye a déclaré que c’était son rêve de jouer en Angleterre et qu’il était impatient d’aider le club à obtenir une promotion en Premier League après sa relégation en 2021. /22 saison.

« Je pense que dans la tête de chaque joueur, il y a le retour en Premier League. C’est important d’avoir de l’ambition », a-t-il commencé. « Sur le plan personnel, je veux juste aider à réaliser cette ambition pour les autres joueurs et le club.

Plus il y a de temps de jeu, mieux c’est, mais je veux surtout me voir grandir en tant que personne et gardien de but. Si je peux obtenir du temps de jeu et m’améliorer, c’est fantastique.

« J’ai grandi en regardant le football anglais et ça a toujours été un rêve de jouer dans ce pays », a poursuivi le gardien d’origine allemande. « J’ai encore l’impression que c’est un peu un rêve, même maintenant, donc j’ai besoin de quelques semaines sur le terrain d’entraînement pour me rappeler que je suis ici maintenant et que j’ai fait le pas vers le football anglais.

« Enfant, c’était le football anglais dans lequel je voulais jouer et maintenant je vais travailler pour que cela se produise. »

L’ancien gardien de Fortuna Düsseldorf a également expliqué comment il se préparait pour le nouveau défi en Angleterre. « Oui, j’ai vu presque tous les matchs de Watford, en essayant de regarder autant de séquences vidéo que possible », a ajouté Okoye. « C’était important pour moi d’essayer de me connecter avec l’équipe même si je n’étais pas arrivé.

«Je suis également venu ici pour un peu de traitement sur un petit problème d’épaule vers la fin de la saison dernière. Le club a fait un travail fantastique et j’ai pu rencontrer quelques personnes.

Il a également parlé de son héros gardien de but. « Dida ! » il a dit. « Je n’ai même pas besoin de penser à cette réponse. »

« Quand j’étais jeune, j’ai toujours voulu être lui. J’adorais l’AC Milan à l’époque et c’était une légende, une vraie bête dans les buts. Les gens m’appelaient la « jeune version de Dida », ce que j’aimais bien.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 8 secondes

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 19,Le livre . Ouvrage de référence.

La géographie du football en France,Ouvrage .

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/parler des hobbys,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/C,Ouvrage .