Pinnick prêche des campagnes pacifiques et décentes alors que les élections NFF se profilent

Le président de la Fédération nigériane de football et membre du Conseil de la FIFA, M. Amaju Melvin Pinnick, a chargé les candidats de première ligne pour l’élection présidentielle de la NFF de ce mois-ci de mener des campagnes électorales exemplaires et sans rancune, alors même qu’ils cherchent le plus haut siège de l’administration du football du pays.

Mercredi, Pinnick a rencontré l’actuel NFF 1St le vice-président Me Seyi Akinwunmi ; courant 2nd le vice-président/président du LMC, Mallam Shehu Dikko et ; l’actuel président des présidents, Alhaji Ibrahim Musa Gusau, qui ont tous obtenu des formulaires pour concourir au siège le plus élevé du football nigérian lors de l’Assemblée générale élective de la NFF prévue à Benin City le 30eSeptembre.

Le membre du Conseil de la FIFA, qui siège également au Comité exécutif de la CAF, a dit au trio de rechercher les votes de la manière la plus décente et la plus respectable, et de ne pas invoquer l’esprit du do-or-die pour la course.

« J’ai convoqué cette réunion pour vous assurer à tous que je n’ai pas de candidat dans cette course. Chacun d’entre vous est mon candidat parce que nous avons travaillé et marché ensemble au cours des huit dernières années, à la recherche du meilleur pour le football nigérian. Je crois que vous visez tous le poste afin de pouvoir consolider sur les petits acquis que nous avons pu faire et préserver voire dépasser nos héritages.

« Je vous exhorte tous à mener les campagnes avec la plus grande décence, à éviter toute forme d’effusions acerbes et à vous rappeler que nous appartenons tous à la même famille qui a travaillé pour les meilleurs intérêts du football nigérian au cours des huit dernières années. Je vous souhaite à chacun et chacune d’entre vous le meilleur avec le collège électoral.

Akinwunmi, qui est également président de l’Association de football de l’État de Lagos, affronte Gusau, qui est également président de l’Association de football de l’État de Zamfara et Dikko, ainsi qu’un certain nombre d’autres aspirants, dont l’ancien joueur international Idah Peterside, responsable de la sécurité de la CAF. et de la sécurité, Christian Emeruwa et le technocrate respecté et ancien président de Kano Pillars, Abba Abdullahi Yola.

« Le désir de servir ne devrait jamais être une affaire de faire ou de mourir. Nous restons une famille indivisible engagée dans la croissance du football nigérian. Je serai toujours là pour apporter mon soutien et mes encouragements à celui qui gagnera. En tant que membre des plus hautes instances de la FIFA et de la CAF, je suis toujours l’un des principaux acteurs du football nigérian. Notre football mérite le meilleur candidat avec les meilleurs programmes qui propulseront le jeu vers de plus hauts sommets.

Les autres personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 8 minuite septembre 2022 pour récupérer leurs formulaires.

Partager

Ouvrages sur le même thème:

3 »,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Foot 2 Rue, Tome 9 : Romance brésilienne,(la couverture) .

Pédagogie sportive/II/III,(la couverture) .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XIX,A voir et à lire. .