Qu’est-ce qu’un terrain de football ? (Guide)

Outre le mot « soccer » lui-même, l’un des autres mots les plus utilisés dans le football est « Pitch ». Et la raison en est que le terrain de football est l’une des parties les plus importantes du football. Sans terrain de football, le jeu ne peut pas être joué dans toute sa beauté au niveau professionnel.

Pendant ce temps, « qu’est-ce qu’un football » et « pourquoi s’appelle-t-il un terrain de football ? ». Ces questions et bien d’autres concernant le terrain de football sont ce que nous aborderons ici.

Qu’est-ce qu’un terrain de football ?

Selon Wikipedia, un terrain de football ou de soccer est la surface de jeu pour le jeu de football associatif ou de soccer. Ses dimensions et marquages ​​sont définis par la Loi 1 des Lois du Jeu, « Le terrain de jeu ». Et selon le dictionnaire Collins, « un terrain de football est le terrain de jeu utilisé dans le football ».

LIRE : Terrain de football contre terrain de football – Un guide de comparaison

Pourquoi s’appelle-t-il un terrain de football ?

Le terrain de football, également connu sous le nom de « le terrain de football » est appelé « terrain » en raison de son histoire unEt cela est dû au fait que lorsque le sport a été fondé en 1863, il n’y avait pas de stade ou d’installation pour les jeux à jouer.

Aussi, compte tenu du fait que le cricket, qui était le sport le plus populaire à l’époque, disposait d’un grand espace qui servait d’aire de jeu, les footballeurs ont alors dû emprunter les terrains pour que ces joueurs de cricket accueillent leur propre jeu, le football.

De plus, la raison pour laquelle on l’appelle « pitch » est que les joueurs de cricket avant de jouer au jeu devaient « lancer les souches », également appelées « aire de jeu », et cela, bien sûr, a été raccourci en « pitch » .

Taille d’un terrain de football

Par rapport au terrain de cricket, connu aujourd’hui sous le nom de « terrain de cricket en gazon », le terrain de football a une taille définie et cela est dû aux règles légalisées et normalisées établies par l’instance dirigeante du football mondial, la Fédération Internationale de Football Association connue en anglais sous le nom de Fédération internationale de football association (FIFA).

LIRE : Pourquoi les terrains de football sont-ils rayés ?

La taille d’un terrain de football est de 105 mètres sur 68 et d’une superficie d’environ 7 140 mètres carrés. Bien que le terrain de football puisse être plus petit que cela, cela dépend du nombre de joueurs qui jouent réellement au match.

Termes liés à un terrain de football

Il y a quelques mots liés au terrain de football. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des mots liés au terrain de football que vous devriez connaître –

1. Ligne de touche –

La ligne de touche correspond aux côtés verticaux et horizontaux du terrain de football. Il n’y a généralement que la ligne délimitant le terrain de football.

2. Ligne de but –

La ligne de but est la ligne de démarcation qui différencie le terrain de jeu du poteau de but. Lorsque le ballon franchit la ligne de but, il est considéré comme un «but».

3. Zone du gardien de but –

La zone du gardien de but est la ligne juste avant la ligne de but où le gardien de but peut reprendre le jeu s’il y a un coup de pied de but.

4. Arc d’angle –

L’arc de coin est le diamètre tracé autour des bords du terrain de football. Les coins sont pris à l’arc de coin.

5. Cercle central –

Le cercle central est au milieu du terrain de football. Il indique la distance minimale que les joueurs adverses doivent respecter au coup d’envoi.

LIS: Comment dessiner un ballon de football (Guide)

6. Demi-cercle –

Près de la surface de but, le demi-cercle est le cercle situé à 10 mètres du point de penalty. Le tireur de penalty doit être âgé d’au moins 10 ans du point de penalty.

7. Zone de pénalité –

La surface de réparation est la zone rectangulaire devant le but. Il comprend la surface de but.

Le terrain de football est-il le même qu’un terrain de football ?

Oui, le terrain de football est le même qu’un terrain de football. Les Américains l’appellent principalement « terrain de football », les anglophones l’appelant « terrain » ou « terrain de football ». Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les États-Unis ont également un sport connu sous le nom de football américain et préfèrent l’appeler football et le jeu de cuir rond comme football.

Un terrain de football peut-il avoir du gazon artificiel ?

Oui, un terrain de football peut aussi avoir du gazon artificiel. Quelques stades dotés de terrains artificiels sont les Young Boys, le Stade de Suisse et les New England Revolutions et le Gillette Stadium.

À LIRE : Quand le football a-t-il été inventé ?

Derniers mots

Au football, un terrain est l’endroit où l’action se déroule et comprend les éléments qui rendent le jeu amusant, tels que les poteaux de but, le cercle central, l’arc de coin, etc., qui donnent au jeu ses caractéristiques uniques. Au niveau professionnel, la taille d’un terrain de football est basée sur les recommandations et les normes de la FIFA.

Ce objet répond à vos interrogations vous aimerez beaucoup ces parutions:

Captain Tsubasa, Tome 23,Ouvrage .

Fooot tome 10 : Démon du foot,Ouvrage .

Les entraîneurs révolutionnaires du football,Le livre .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre X,Le livre .