Récompenses de fin de saison de la Ligue des Champions 2021/22: Meilleur joueur, meilleur manager, et plus encore

Le Real Madrid a battu Liverpool 1-0 en finale de la Ligue des champions 2021/22, grâce au but victorieux de Vinicius Junior au Stade de France.

Alors que les Merengues ont décroché leur 14e titre dans la compétition, Carlo Ancelotti est devenu le tout premier entraîneur à remporter quatre couronnes en Ligue des Champions.

Les madrilènes ont été couronnés vainqueurs de la Ligue des champions pour la première fois depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018. Cependant, ils ont trouvé un nouveau talisman en Karim Benzema.

Le Français a connu une campagne individuelle remarquable en Europe et en Liga, établissant de nombreux records en route pour gagner le statut de meilleur candidat au Ballon d’Or.

Meilleur joueur-Karim Benzema

Choisir un joueur hors concours dans la compétition de cette saison était assez simple.

Cela fait des années que Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski semblent si loin de prétendre à un honneur individuel dans la compétition la plus prestigieuse d’Europe.

En effet, Benzema avait des kilomètres d’avance sur ses pairs, portant Madrid à un titre record de Ligue des Champions à peu près à lui seul.

Le joueur de 34 ans a absorbé les feux de la rampe en tant qu’artiste vedette de la compétition après avoir marqué 15 buts, dont un record égalant dix dans les seules phases à élimination directe.

Il était une figure talisman pour Los Blancos, les aidant à réaliser certains des retours les plus sensationnels de l’histoire de la compétition.

Même s’il n’a pas réussi à marquer en finale, ses tours du chapeau consécutifs contre le Paris Saint-Germain et Chelsea iront un long chemin dans son CV.

Meilleur Manager-Carlo Ancelotti

Après avoir évincé le PSG, Chelsea et Manchester City en route vers la pièce maîtresse de Paris et battu Jurgen Klopp dans le match décisif pour le titre, Ancelotti est désormais seul dans le panthéon des grands dirigeants.

Le joueur de 62 ans a remporté un quatrième trophée de la Ligue des Champions qui définit sa carrière pour se hisser seul au sommet des managers les plus titrés de l’histoire de la compétition.

Il est donc impossible de plaider pour qu’un autre manager batte le célèbre tacticien italien au prix.

Chapeau à monsieur Ancelotti.

La Meilleure Équipe

(4-3-3): Thibaut Courtois; Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk, Antonio Rudiger, Andy Robertson; Fabinho, Luka Modric, Kevin De Bruyne; Kylian Mbappe, Vinicius Junior, Karim Benzema.

Meilleur but-Robert Lewandowski vs Dynamo Kiev

Le Bayern Munich s’est hissé à la première place du Groupe E avec ses six victoires et 22 buts marqués, dont l’œuvre d’art de Lewandowski contre le Dynamo Kiev lors de la 5e journée.

Le coup de pied acrobatique du Polonais à vélo lors d’une nuit enneigée dans la capitale ukrainienne a été un moment fort absolu des phases de groupes de la Ligue des Champions de cette saison.

Avec tout le respect que je dois au but en solo de Kylian Mbappé contre Madrid en 16es de finale et à la tête de Benzema contre Chelsea en quart de finale, le but de Lewandowski contre Kiev mérite le prix.

Meilleur match-Manchester City vs Real Madrid 4:3

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit une demi-finale de Ligue des Champions produire un suspense de sept buts, mais cette nuit-là à l’Etihad Stadium en était une.

Le match aller d’un match de barrage alléchant entre Man City et Madrid a fait la une des journaux comme l’une des soirées les plus spectaculaires de l’histoire récente de la Ligue des champions.

Les hommes de Pep Guardiola menaient 2-0 seulement 11 minutes après le début du match alors que Kevin De Bruyne et Gabriel Jesus ont inscrit un doublé rapide pour donner à City ce que beaucoup considéraient comme une avance décisive.

Benzema a réduit de moitié l’avantage des Cityzens avant la mi-temps. Mais Phil Foden a rétabli un coussin de deux buts seulement huit minutes après l’intervalle.

Vinicius Junior, Bernardo Silva et Benzema ont marqué dans cet ordre pour laisser l’égalité ouverte avant le match retour à Madrid.

Ouvrages sur le même thème:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 2,A voir et à lire. .

L’Éducation en Angleterre/Chapitre IV,A voir et à lire. .

Liste de mnémoniques,Ouvrage .

Une Olympie moderne,A voir et à lire. . Disponible sur internet.