Rio Ferdinand fait valoir Vieira et Scholes alors qu’il place l’actuelle star de la ville parmi les grands du PL

BT Sport Le spécialiste Rio Ferdinand a déclaré que le meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne, aurait excellé même s’il avait affronté Paul Scholes de Manchester United et Patrick Vieira d’Arsenal à leur apogée.

Ferdinand pense que le milieu de terrain possède les qualités pour concourir à n’importe quelle époque de la Premier League :

« Est-ce que De Bruyne pourrait jouer dans un milieu de terrain à deux contre un Vieira ou un Scholes ? Serait-il aussi efficace ? Je pense que De Bruyne le ferait. Sa capacité à courir, son dynamisme, son aisance balle au pied. Seulement [David] Beckham passe mieux le ballon en courant, en croisant.

Les chiffres de De Bruyne vous disent tout ce que vous devez savoir sur le joueur. Il a marqué 58 buts et fourni 92 passes décisives en 217 matches de Premier League.

Considérant que Steven Gerrard a réussi exactement le même nombre de passes décisives, mais en 287 matchs supplémentaires, vous commencez à voir à quel point De Bruyne est vraiment spécial.

Bien sûr, il n’est pas toujours juste de comparer les époques. Le football est devenu beaucoup plus offensif au cours des 10 à 15 dernières années, mais malgré tout, les performances de De Bruyne en Premier League se démarquent. Il restera comme l’un des meilleurs joueurs à avoir honoré l’élite anglaise.

Livres sur le même sujet:

Almanach olympique pour 1919/05,Le livre .

Fooot tome 10 : Démon du foot,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Néerlandais/Pour traducteurs/Vocabulaire les sports (utilisateurs avancés),A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/G,(la couverture) .