Sir Jim Ratcliffe confirme l’intérêt pour le rachat de Manchester United

Sir Jim Ratcliffe a confirmé que sa société, Ineos, est « en cours » en tant qu’acheteur potentiel de Manchester United.

Les Red Devils sont officiellement à vendre après que les Glazers ont annoncé en novembre qu’ils recherchaient des investissements supplémentaires, pouvant aller jusqu’à la vente complète du club.

Depuis lors, toute une série de partis ont été pressentis pour être intéressés par l’achat du club, bien qu’aucun n’ait rendu public son intérêt… jusqu’à présent.

Les Glazers ont demandé l’aide de la banque d’investissement basée à New York, le Raine Group – qui a supervisé la vente de Chelsea l’année dernière – pour jouer le même rôle pour Manchester United, et selon le Telegraph la semaine dernière, ont fixé un délai de ‘mi -Février’ pour que les intéressés déposent leurs offres.

Maintenant, selon le Times, un porte-parole de Sir Jim Ratcliffe, a révélé que sa société, Ineos, était intéressée.

« Nous nous sommes officiellement engagés dans le processus », lit-on dans la courte déclaration.

Bien que l’on s’attende à ce qu’il y ait un intérêt du monde entier, y compris des États-Unis, de l’Extrême-Orient et du Moyen-Orient, Ratcliffe est une figure qui serait populaire auprès des fans, le milliardaire né à Failsworth étant un partisan d’enfance de United.

Ineos, la société pétrochimique, a déjà un certain nombre d’intérêts sportifs, notamment la propriété de Nice en Ligue 1, tout en étant impliqué dans le monde de la Formule 1, du Rugby à XV, de la voile et du cyclisme.

Ratcliffe avait fait une offre tardive pour acheter Chelsea l’année dernière, avant de révéler plus tard qu’il s’était renseigné sur la disponibilité de United, pour se faire dire par les Glazers que le club n’était pas à vendre.

Alors que l’intérêt de Ratcliffe stimulera la base de fans de United, les Glazers auront le dernier mot sur qui reprendra le club, l’Américain recherchant un chiffre d’environ 5 milliards de livres sterling.

Les parties intéressées doivent officiellement enregistrer leur intérêt auprès du groupe Raine afin de voir les documents confidentiels du club et entreprendre une période de diligence raisonnable avant qu’une offre formelle ne soit placée.

On espère que tout accord potentiel sera conclu d’ici la fin de la saison.

Lire – Évaluation de l’impact des cinq transferts d’été les plus chers en Premier League

Lire aussi – Six fois, Chelsea a détourné des transferts d’autres clubs de Premier League

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Parutions sur un propos comparable:

Bijou/04,Ouvrage .

L’Aventure de Jacqueline/Texte entier,Clicker Ici .

L’Equipe de rêve – Football,A voir et à lire. .

Rêve lucide/Utilisation,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.