Six des meilleures affaires de la saison de Premier League

Les clubs de Premier League ont encore une fois battu des records de transfert cette saison avec des niveaux de dépenses sans précédent des meilleurs clubs d’Angleterre.

Plus de 2,8 milliards de livres sterling ont été dépensés dans la Premier League au cours de la campagne en cours, Chelsea ayant à elle seule dépensé plus que le reste des meilleures ligues européennes combinées. Alors que de nouveaux visages sont arrivés et que les records ont chuté, il y a eu plusieurs signatures qui se sont avérées être des achats avantageux.

Nous avons sélectionné certaines des meilleures offres de rapport qualité-prix de la saison de Premier League, chacune signée pour moins de 5 millions de livres sterling.

Voici six des meilleures offres de la Premier League cette saison.

Christian Eriksen – Manchester United (libre)

Le retour de Christian Eriksen au football a été l’une des histoires de bien-être de la saison dernière, alors que le milieu de terrain a repris sa carrière quelques mois seulement après son effondrement mortel à l’Euro 2020. Brentford a offert à l’international danois un retour au football à court terme. accord et cela s’est avéré une décision inspirée alors qu’Eriksen a conduit les Bees à la sécurité de la Premier League.

Le contrat de six mois et les performances impressionnantes d’Eriksen ont suscité un intérêt estival pour le joueur de 31 ans, Manchester United ayant conclu un accord pour signer le milieu de terrain en tant qu’agent libre.

Erik ten Hag avait aidé à faciliter le retour d’Eriksen après son arrêt cardiaque après lui avoir permis de s’entraîner à l’Ajax la saison précédente et avait fait venir le milieu de terrain pour renforcer une salle des machines qui fonctionnait depuis longtemps mal.

Eriksen a impressionné au cœur de l’équipe lors de la première saison de Ten Hag dans le football anglais, offrant une élégance technique au centre du terrain et une capacité à faire progresser le ballon avec précision à travers les lignes.

Aucun joueur de Manchester United n’a fourni plus de passes décisives (7) en Premier League cette saison et il n’était pas surprenant de voir une baisse de forme à la mi-saison coïncider avec l’absence d’Eriksen en raison d’un problème de cheville.

Craig Dawson – Loups (3,3 millions de livres sterling)

Les loups ont cherché des ajouts en janvier alors que le club cherchait à s’améliorer après un début décevant de la saison de Premier League. Le règne de Bruno Lage est arrivé début octobre et les Wolves n’ont gagné que deux fois en Premier League avant la pause de la Coupe du monde en novembre.

Craig Dawson a peut-être été une signature démodée, mais il ne fait aucun doute qu’il a eu un impact majeur sur les performances défensives des Wolves. Le joueur de 32 ans a signé de West Ham – qui avait hésité à le laisser partir – après avoir exprimé le désir de se rapprocher de ses racines nordiques.

La perte des Hammers a été un gain pour les Wolves, l’équipe de Julen Lopetegui ayant bénéficié de l’approche à l’ancienne de Dawson et d’une défense déterminée.

Les loups ont gardé six draps propres en huit matches à domicile depuis l’arrivée de Dawson à la fin de la fenêtre de transfert de janvier, tandis que le club a enregistré quatre victoires consécutives de haut vol à Molineux pour la première fois depuis 1975 pour éviter les problèmes de relégation.

Ayant atteint la barre des 40 points, l’attention peut maintenant se tourner vers la saison prochaine et Dawson est la figure parfaite pour que Nathan Collins et Max Kilman puissent apprendre.

Boubacar Kamara – Villa Aston (Gratuit)

L’optimisme est élevé à Aston Villa après une excellente seconde moitié de saison sous Unai Emery, dont l’équipe fait pression pour une place en Europe après des progrès remarquables sous sa direction.

Steven Gerrard s’est peut-être avéré être le mauvais candidat à Villa Park, mais l’ancien manager du club semble avoir laissé à son ancienne équipe un cadeau d’adieu parfait à Boubacar Kamara. Le milieu de terrain a signé un transfert gratuit depuis Marseille l’été dernier et a fait une impression immédiate cette saison, produisant un certain nombre de performances de classe à la base du milieu de terrain de Villa.

Sa contribution est passée quelque peu sous le radar en dehors des cercles de Villa, mais ceux qui ont regardé ses performances cette saison ne doutent guère de sa promesse.

Kamara était surveillé par certains des meilleurs clubs européens avant son transfert à Aston Villa et certains pourraient regretter leur décision de ne pas raffermir leur intérêt. Il a réalisé en moyenne plus de plaqués par match que n’importe quel coéquipier cette saison et s’est démarqué dans une équipe en difficulté plus tôt dans la campagne.

Les blessures ont stoppé sa progression au cours de la seconde moitié de la saison, mais le potentiel est évident.

Ben Mee – Brentford (Gratuit)

Brentford a capitalisé sur la relégation de Burnley la saison dernière pour signer le capitaine de longue date des Clarets Ben Mee sur un transfert gratuit.

Mee était une diversion par rapport à la politique de transfert habituelle de Brentford, les Bees se concentrant souvent sur les talents émergents ayant de la place pour se développer. Thomas Frank a cependant jugé utile de faire venir le défenseur expérimenté, et Mee a remporté un énorme succès dans l’ouest de Londres.

Soutenu parmi les favoris de pré-saison à reléguer, Brentford a dépassé les attentes pour s’asseoir confortablement dans la première moitié de la Premier League alors que la saison touche à sa fin.

Intégrer à partir de Getty Images

Le joueur de 33 ans a excellé dans une équipe de Brentford qui cherche souvent à trouver un avantage dans les airs, menant la Premier League pour les duels aériens remportés (122) cette saison. Brentford a en moyenne le plus de duels aériens remportés (17,7) par match cette saison, tandis que seuls Liverpool et Tottenham ont marqué plus de buts sur coups de pied arrêtés.

La présence imposante de Mee – qui a marqué trois buts en 34 matches de Premier League – a été vitale dans les deux boîtes pour les Bees.

Wilfried Gnonto – Leeds (4 millions de livres sterling)

Wilfried Gnonto est arrivé à Leeds l’été dernier alors que le club a conclu un accord de 4 millions de livres sterling pour signer l’adolescent du FC Zurich.

Gnonto avait attiré l’attention de l’équipe nationale italienne pour remporter ses premières sélections pour les Azzurri l’été dernier, mais représentait une quantité inconnue après avoir fait sa percée senior en Suisse.

Le joueur de 19 ans a connu une première saison prometteuse en Premier League et est devenu un favori des fans à Elland Road pour ses performances positives. Plein de dynamisme, de dynamisme et de contrôle, Gnonto a mis les fans sur le bord de leur siège lorsqu’on leur a donné la chance de jouer aux équipes cette saison.

Il reste brut et a besoin de raffinement, mais les attributs passionnants de Gnonto auraient alerté plusieurs équipes plus haut dans la division. Si Leeds devait être relégué cette saison, attendez-vous à ce que l’Italien passe à autre chose pour un profit considérable.

Son retour de quatre buts et quatre passes décisives ne raconte que la moitié de l’histoire d’un talent riche en potentiel, celui qui – compte tenu de la lutte de Leeds pour survivre – aurait vraiment dû se voir offrir plus d’opportunités.

Bernd Leno – Fulham (3 millions de livres sterling)

L’arrivée d’Aaron Ramsdale à Arsenal a forcé Bernd Leno à jouer un rôle de remplaçant, avant que Fulham, nouvellement promu, n’offre à l’Allemand un moyen de revenir au statut de premier choix.

Cette décision s’est avérée judicieuse pour Fulham, qui a confirmé son statut de Premier League pour une autre saison après une campagne impressionnante sous Marco Silva.

La clé de cela a été Leno, qui se classe deuxième de la Premier League pour les arrêts (132) et en tête de la division pour le pourcentage d’arrêts (77,5%).

Fulham a largement dépassé son chiffre xGA grâce aux exploits héroïques de Leno. Selon les chiffres – qui calculent l’écart entre le nombre de buts qu’un club peut s’attendre à encaisser à partir de la qualité de la chance, par rapport au nombre réel de buts encaissés – Leno a empêché un énorme 9,6 buts cette saison.

C’est le différentiel le plus élevé de la Premier League, devant Alisson (7,7) et Jordan Pickford (5,3), tandis que David Raya de Brentford est quatrième avec seulement 1,4 buts empêchés.

C’est une statistique qui ne semble pas bonne pour la défense de Fulham, mais qui brosse un tableau clair de l’importance de Leno cette saison. Pour un montant initial de 3 millions de livres sterling, il a été l’une des signatures livre pour livre de la saison.

Lire – Six stars révolutionnaires de la Ligue des champions 2022/23

Lire aussi – Bellingham ensuite ? Chaque Anglais jouera pour le Real Madrid

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Ce thème répond à vos demandes vous aimerez aussi ces livres:

Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 1,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Foot 2 rue, tome 25 : Jeu dangereux (Roman),Clicker Ici .

Les entraîneurs révolutionnaires du football,Le livre .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre IX,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.