= ‘Southampton aurait dû payer plus pour Aribo’

Southampton-aurait-du-payer-plus-pour-Aribo
Londres, ANGLETERRE – 06 AOÛT : Joe Aribo de Southampton et Eric Dier de Tottenham Hotspur lors du match de Premier League entre Tottenham Hotspur et Southampton FC au stade Tottenham Hotspur le 6 août 2022 à Londres, Royaume-Uni. (Photo par Visionhaus/Getty Images)

L’ancien milieu de terrain du Celtic Simon Ferry estime que le milieu de terrain des Super Eagles Joe Aribo aurait dû déménager pour un montant supérieur aux 6 millions de livres sterling que les Rangers ont reçus afin de le vendre à Southampton.

Aribo a été excellent au cours des deux années qu’il a passées chez les Rangers, aidant le club à réaliser certains de ses plus grands exploits ces dernières années. La star des Super Eagles a été un pilier du triomphe sans faille des Rangers en Premiership il y a deux saisons et a pu mener l’équipe à la finale de la Ligue Europa et à un triomphe en Coupe d’Écosse.

Ses performances ne sont pas passées inaperçues dans des clubs en dehors de l’Écosse, comme Aston Villa, Crystal Palace et Southampton. Le joueur de 26 ans, qui avait excellé au milieu de terrain les saisons précédentes, a joué à plusieurs postes la saison dernière, démontrant ainsi sa polyvalence.

Aribo, qui a révélé lors de son dévoilement que c’était un rêve de jouer en Premier League, s’est contenté du club de la côte sud dans le cadre d’un accord d’une valeur de 6 millions de livres sterling qui pourrait encore atteindre 10 millions de livres sterling.

Ferry a rejoint le Celtic en 2006, mais il n’a jamais botté un ballon pour eux. L’ancien international écossais de la jeunesse estime que le Gers aurait dû exiger plus avant de le laisser partir.

« Les frais de 6 millions de livres sterling de Joe Aribo ont été plus un choc pour moi », a déclaré Ferry au Scottish Sun.

«Il peut courir box-to-box, il est fort, peut tacler et aussi marquer et créer des buts.

« Mais peut-être, parce qu’il n’a pas été aussi efficace au cours des trois derniers mois de sa carrière chez les Rangers qu’il l’a été au cours des six premiers mois de la saison, le prix a un peu baissé.

« Sur la seule base de sa qualité, j’aurais voulu un peu plus de 6 millions de livres sterling, mais ce que les clubs écossais ne veulent pas, ce sont des joueurs qui annulent leurs contrats et partent gratuitement, donc s’il y a un indice qu’Aribo cherche à s’éloigner , c’est tellement important que les clubs reçoivent un peu d’argent pour eux.

Aribo a annoncé son arrivée aux fans de Southampton avec un magnifique but en solo contre Villareal au St Mary’s il y a quelques semaines. Il a été déployé en attaque par le manager Ralph Hasenhüttl et n’a pas déçu puisqu’il a laissé ses marqueurs pour morts avant de terminer superbement.

Avance rapide jusqu’à samedi lors de ses débuts en Premier League contre Tottenham samedi dernier, Aribo a connu une soirée torride alors que les Saints ont subi une défaite embarrassante 4-1 à Londres.

Cependant, l’ancien homme de Charlton espère ramasser les morceaux et livrer la marchandise lorsque Southampton affrontera West Ham lors de leur prochain match.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 1 jour

Parutions sur le même propos:

De l’organisation et du fonctionnement des associations athlétiques dans les lycées et les collèges français,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Football District,Ouvrage .

Le Roman d’un rallié (éd. 1902)/Texte entier,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Terre d’ébène/Chapitre XVII,Le livre .