Sterling dévoile sa décision de quitter Man City pour Chelsea et explique comment il veut être un modèle

Raheem Sterling a dévoilé sa décision de quitter Manchester City pour Chelsea et comment il veut être un modèle à Stamford Bridge.

Sterling a fait ses débuts en championnat pour Chelsea lors de la victoire 1-0 du club à Everton le week-end dernier, après avoir rejoint les Londoniens de l’ouest dans le cadre d’un contrat de 47,5 millions de livres sterling cet été.

Le joueur de 27 ans a choisi de quitter City après avoir vu son rôle réduit la saison dernière et s’est ouvert sur la décision de passer à autre chose, admettant qu’il souhaitait obtenir un rôle de premier plan dans les hautes saisons de sa carrière.

«En tant que personne, vous vous efforcez de réussir. Je sentais que mon temps de jeu à City était limité pour différentes raisons et je ne pouvais pas me permettre de perdre du temps. Quand je regarde en arrière, je ne voulais pas voir un déclin et je veux garder ce niveau », a déclaré Sterling lors d’une conférence de presse d’avant-match avant le choc de Chelsea avec les Spurs ce week-end.

« Depuis l’âge de 17 ans, je suis un titulaire régulier. Mais arriver à un moment de pointe dans ma carrière et jouer régulièrement était quelque chose que je ne voulais pas accepter. J’ai essayé de me battre et de changer le scénario mais ça n’est pas venu.

« Au début, j’avais quelques options, mais c’était celle qui était faite sur mesure pour mes objectifs personnels. Cela avait beaucoup de sens pour ma famille et avec la direction du club. Ils ont disputé quatre ou cinq finales ces dernières années et cela avait beaucoup de sens.

« J’ai beaucoup de souvenirs et de meilleurs moments à City, mais au cours de l’année et un peu que j’ai été dans et hors de l’équipe, cela m’a fait apprécier beaucoup de choses. C’était difficile et mes enfants sont allés à l’école là-bas, mais c’est une de ces choses dans la vie où vous devez prendre la bonne décision pour vous et votre famille.

Sterling s’est ouvert sur ses ambitions futures à Chelsea, après avoir remporté quatre titres de Premier League au cours de sept saisons réussies à Manchester City.

L’international anglais a souligné son intention d’être un modèle pour la prochaine génération, insistant sur le fait qu’il veut aider à nourrir les perspectives émergentes du club.

«D’aller à Liverpool et de manifester ce que je voulais, puis à City et de vivre le rêve et maintenant de retour à Londres avec Chelsea. J’ai une bonne tête sur les épaules et je sais exactement ce que je veux », a-t-il déclaré.

« Ma position est principalement sur l’aile mais parfois j’aime flotter et récupérer le ballon. Je me juge toujours sur mon efficacité. Lors du dernier match contre Everton, j’ai joué dans le faux neuf et je veux aider mon équipe.

« L’un de mes traits de caractère est d’essayer de nourrir les jeunes. Vous ne voulez pas qu’ils se retrouvent dans un environnement hostile. Vous voulez que ce soit celui où ils peuvent s’épanouir. J’avais Steven Gerrard à admirer [at Liverpool] et il a mis son bras autour de moi.

Sterling a également été interrogé sur un incident d’abus raciste qu’il a subi à Stamford Bridge en 2019. Chelsea a interdit un supporter à vie après avoir conclu qu’il avait abusé de l’ailier de Manchester City lors d’un affrontement entre les parties, mais Sterling insiste sur les actions d’un individu n’avait aucune incidence sur sa perception du club.

« Non, c’est la première fois que je m’en souviens », a déclaré Sterling à propos de l’incident. « Ce n’était rien du tout qui me passait par la tête. Je ne peux pas laisser un incident d’individus rejaillir sur le club.

Lire – Classement des cinq clubs de Premier League ayant marqué le plus de buts en 2022 jusqu’à présent

Lire aussi – Cinq points à retenir du week-end d’ouverture de la Premier League

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Publications:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 13,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

L’Éducation anglaise en France/Texte entier,Le livre .

Le football des immigrés,(la couverture) .

Photographie/Personnalités/D/François Ducasse,A voir et à lire. .