Swansea City boycotte les médias sociaux suite à des abus en ligne

Suite à de récents abus en ligne, l’équipe de championnat de Swansea City a décidé de prendre position à l’échelle du club en boycottant toutes les formes de médias sociaux pendant une semaine.

Ce boycott concernera les joueuses de l’équipe première, les équipes académiques, l’équipe féminine ainsi que les comptes officiels du club, qui cesseront de publier à partir de 17h le 8 avril.

Les Swans sont devenus le premier club à adopter cette position contre les abus raciaux sur les réseaux sociaux. En effet, au cours des deux derniers mois, les joueurs des équipes galloises : Jamal Lowe, Ben Cabango et Yan Dhanda ont tous été la cible de discriminations en ligne.

Le club a fait cette annonce historique via le compte Twitter officiel cette semaine et le capitaine de Swansea City, Matt Grimes, a déclaré :

« En tant que groupe de joueurs proches et diversifiés, c’est quelque chose qui nous passionne énormément.

« Les médias sociaux ont fourni tant de points positifs au cours de la dernière décennie, cependant, les abus écoeurants et ignobles que nous voyons quotidiennement et hebdomadairement sont totalement inacceptables, et nous espérons que cette position à travers le club sera soutenue par tout le monde.

« Nous sommes une famille et nous serons toujours côte à côte, que ce soit sur le terrain ou pour aider à combattre l’injustice. »

Le directeur général du club, Julian Winter, a quant à lui envoyé des lettres au PDG de Twitter, Jack Dorsey, et au fondateur, président et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, pour demander « une police et des sanctions plus strictes pour les coupables d’abus épouvantables et lâches ».

Cette position à l’échelle du club couvrira les prochains matchs des Swans contre Millwall le 10 avril et leur voyage à Sheffield le mercredi 13 avril. Pendant cette période, les nouvelles du club seront publiées via le site officiel avant un retour à l’activité sur les réseaux sociaux à 17 heures en avril. 15.

Suite à cette annonce, davantage de clubs devraient-ils suivre l’exemple de Swansea City pour inciter les plateformes de médias sociaux à faire davantage pour prévenir les abus en ligne ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous….

Ce propos vous a intéressé vous adorerez également ces parutions:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 8,A voir et à lire. .

Football, amour, kébab,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Oracle Database/Quelques requêtes utiles/Dictionnaire de données,(la couverture) .

Sciences sociales football club,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….