Ten fait l’éloge de la « résilience » de Man United après que le dernier vainqueur de Garnacho scelle la victoire sur Fulham

Manchester United entre dans la pause de la Coupe du monde en cinquième position du tableau de la Premier League après avoir remporté une victoire de dernière minute à Fulham aujourd’hui.

L’équipe d’Erik Ten Hag a pris les devants après seulement 14 minutes lorsque le milieu de terrain danois Cristian Eriksen s’est glissé au deuxième poteau pour diriger un centre / tir de Bruno Fernandes à la maison pour son premier but à Manchester United.

Fulham – le talisman disparu Aleksandar Mitrovic en raison d’une blessure – a commencé à prendre pied dans le match alors que la première mi-temps avançait avec Harry Wilson piquant les paumes du gardien de United David de Gea via un effort depuis le bord de la surface.

Man United a continué à paraître beaucoup plus menaçant en attaque et Anthony Martial et Eriksen auraient vraiment dû mettre leur équipe plus en avant juste avant la mi-temps.

L’équipe de Ten Hag a trouvé facile de se placer derrière la défense de Fulham toute la journée et peu après la pause, Anthony Elanga a forcé Bernd Leno à un arrêt en tête-à-tête avant que le gardien allemand ne parvienne à détourner l’effort de suivi de Marcus Rashford autour du poteau.

Ce serait bientôt au tour de De Gea de montrer sa qualité avec l’Espagnol réalisant deux superbes arrêts à bout portant pour arrêter Vinicius et Tim Ream.

Juste après l’heure de jeu, United devait payer pour son gaspillage devant le but, lorsqu’une contre-attaque s’est terminée avec l’ancien homme des Red Devils Dan James qui a ramené à la maison un centre de Tom Cairney à quelques mètres.

Les deux équipes ont continué à chercher un égaliseur, mais après que le remplaçant Scott McTominay se soit dirigé du bord de la surface de six mètres, il semblait que le match se terminerait tout droit.

Cependant, la superstar adolescente en devenir de United, Alejandro Garnacho, est apparue dans le temps additionnel pour marquer un vainqueur extrêmement important pour son équipe. L’Argentin de 18 ans a ramassé le ballon à gauche avant d’avancer de manière menaçante et d’échanger des passes avec Eriksen avant de montrer un rythme électrique pour courir dans la surface et glisser une finition clinique dans le coin inférieur.

Parlant ensuite, le patron de Man United, Ten Hag, était ravi de la façon dont l’équipe a continué jusqu’à la fin.

« Je pense qu’en première mi-temps, nous avons plutôt bien joué et je pense que nous avons dû marquer plus de buts. La différence entre nous et Fulham devait être plus grande après la première mi-temps », a déclaré Ten Hag MOTD de la BBC.

« Nous n’avions que 1-0 d’avance, puis une belle occasion après la mi-temps. Et puis vous voyez que deux moitiés ne sont jamais les mêmes et le jeu change. Fulham devient de mieux en mieux et plus dominant, crée des occasions et obtient l’égalisation.

« Les 10 dernières minutes étaient alors les nôtres. Je suis vraiment content de la résilience que nous avons. Aussi le sang-froid que vous pouvez apporter dans le jeu alors.

«La victoire est liée à la conviction que vous pouvez toujours marquer. Je suis vraiment content qu’un remplaçant soit revenu une fois de plus – ce n’est pas seulement 11 joueurs, il faut une équipe pour gagner des trophées et c’est ce que nous voulons.

Lire – Cinq signatures estivales qui n’ont pas réussi à avoir un impact cette saison

A lire aussi – Thunderbastard Kings : Cinq footballeurs avec de la dynamite dans leurs chevilles gauches

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 34,Le livre .

Inazuma Eleven X-Tra,A voir et à lire. .

Néerlandais/Avancé,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre IV,Le livre .