Tour 10 de la Super League chinoise: Aperçus et pronostics

Alors, sans plus tarder, passons aux choses sérieuses et examinons les huit matchs à venir.

Vancouver v Qingdao

Vendredi, 30th Juillet

Stade Yuexiushan, Guangzhou

La ville de Guangzhou cherchera à rebondir après la défaite écrasante de 4-0 de mardi contre Chongqing Liangjiang Athletic alors qu’elle affrontera Qingdao en difficulté. Qingdao a joué aussi mal que City mardi dernier et s’est incliné 4-1 à Shenzhen.

Dans ce match, l’entraîneur Wu Jingui a pris la décision déconcertante de commencer le match avec un certain nombre de joueurs étrangers clés sur le banc (vraisemblablement pour leur donner du repos), pour ensuite les faire entrer en seconde période alors que l’équipe était déjà menée 3-0 et que le match était à peu près terminé. Cela semblait être un gaspillage complet d’énergie compte tenu de l’horaire chargé actuel de la CSL. Et avec ce type de sélection d’équipe qui entre en jeu, il sera très difficile d’anticiper exactement comment Qingdao s’alignera contre City. Quoi qu’ils fassent, il est difficile de les voir éviter une cinquième défaite consécutive.

Guangzhou peut changer les choses avant le match de vendredi, mais espère probablement que la défaite de mardi dernier était unique. Ils éviteront probablement les joueurs au repos et s’aligneront près de leur onze le plus fort alors qu’ils poursuivront leur première victoire depuis la reprise.

Un à regarder – Guilherme – Devrait causer beaucoup de problèmes à Qingdao et peut-être un but ou deux.

Prédiction – City surclasse Qingdao dans une victoire 2-0.

Shandong Taishan v Henan Songshan Longmen

Vendredi, 30th Juillet

Stade central du Méga Centre de l’Enseignement supérieur de Guangzhou, Guangzhou

Le Shandong a subi une douloureuse défaite 2-1 face à son rival en titre Guangzhou au neuvième tour et fait maintenant face à un test délicat contre une équipe du Henan invaincue depuis la reprise.

Le centre du milieu de terrain pourrait devenir le champ de bataille clé de ce match nul. Tim Chow a été en superbe forme jusqu’à présent pour le Henan cette année. Le joueur combatif de 27 ans avait fait un travail très efficace pour ancrer le milieu de terrain du Henan et amener les joueurs les plus créatifs de l’équipe en jeu.  Il aura cependant un test sérieux ce vendredi contre le Shandong et pourrait se retrouver face à la meilleure paire de milieux de terrain de la CSL, Son Jun-ho et Marouane Fellaini.

La façon dont les choses se forment au milieu de terrain sera probablement la clé pour décider de l’issue de ce match.

Un à regarder – Pedro Delgado – Le meneur de jeu du milieu de terrain a vraiment brillé ces derniers matches et cherchera à poursuivre sa bonne forme contre Henan.

Prédiction – Le Shandong revendique une victoire âprement disputée 1-0.

Cangzhou Mighty Lions – Chongqing Liangjiang Athletic

Vendredi, 30th Juillet

Stade de Tianhe, Guangzhou

Les deux équipes ont joué un match nul 2-2 très disputé la dernière fois qu’elles se sont rencontrées et les deux auraient vraiment dû prendre plus de points si elles l’avaient fait, jusqu’à présent cette année.

Pour entrer dans le match, Cangzhou devra se relever après que deux buts tardifs les aient condamnés à une défaite 2-1 aux mains du Henan mardi. Ils n’auraient pas pu choisir un pire moment pour affronter Chongqing, qui volera haut après sa victoire 4-0 sur la ville de Guangzhou.

Cependant, Cangzhou considérera toujours cela comme un jeu très gagnable et pour ce genre de matchs, ils favorisent généralement une formation 4-4-2 ou 4-3-1-2. Chongqing optera très probablement pour sa formation habituelle en 4-5-1 et espère que son milieu de terrain en fera assez pour amener l’attaquant solitaire Miler Bolanos dans le match.

Un à regarder – Miler Bolanos a joué un rôle déterminant dans la déroute de Chongqing contre la ville de Guangzhou et tentera sans aucun doute de répéter sa performance contre Cangzhou.

Prédiction – match nul 1-1 avec aucune des deux équipes assez bonne pour remporter les trois points.

Shenzhen v Vancouver

Vendredi, 30th Juillet

Stade de Huadu, Guangzhou

Shenzhen a changé de style lors de sa victoire 4-1 au neuvième tour contre Qingdao mardi. Mais fera face à une proposition entièrement différente dans la ronde 10, comme ils viennent Guangzhou. Les champions à huit reprises ont semblé très forts depuis la reprise et ont mis la CSL en garde lors de la neuvième ronde avec une victoire de 2-1 sur Taishan.

Cela a toutes les qualités d’un classique. Les deux équipes sont en pleine forme, car l’une des équipes les plus dominantes de la CSL rencontre l’un des forfaits surprises de cette saison. La grande question pour ce jeu va être de savoir si Guangzhou peut ou non garder un couvercle sur les joueurs de flair de Shenzhen. Guangzhou a semblé assez solide à l’arrière pendant la majeure partie de cette saison, mais a parfois été écartée par la ville de Guangzhou en huitième de finale. Si les attaquants de Shenzhen sont capables de faire un travail similaire sur Guangzhou dans ce match, alors ils pourraient peut-être remporter une victoire célèbre.

Un à regarder – Juan Quintero-Utilisé avec parcimonie contre Qingdao, devrait être rafraîchi et prêt pour ce qui sera le plus grand match en Chine jusqu’à présent.

Prédiction – Un match nul 2-2 palpitant.

Wuhan – Changchun Yatai

Samedi, 31st Juillet

Centre Sportif Olympique de Suzhou, Suzhou

Wuhan a réussi à se frayer un chemin vers un match nul 0-0 contre Shanghai Shenhua lors de son dernier match et devra faire face à une tâche difficile similaire s’ils veulent tirer quelque chose de leur match contre Changchun Yatai ce samedi.

Yatai a remporté une victoire confortable de 4-1 contre le Tianjin Tiger au neuvième tour et la facilité de cette victoire devrait signifier qu’ils n’ont pas à reposer trop de joueurs pour le match de samedi. Ils vont probablement s’aligner dans leur formation habituelle de 5-4-1 et essayer de développer progressivement des attaques par l’arrière.

Il est impossible de prédire comment Wuhan va s’aligner avec sa formation, sa tactique et sa formation de départ qui semblent changer à chaque match. Il y a cependant de fortes chances qu’ils jouent à cinq à l’arrière comme ils l’ont fait contre Shenhua et essaient de frustrer Yatai. Il est également intéressant de noter que Wuhan a reposé quelques joueurs clés dans le match de Shenhua, ils devraient donc au moins être en bonne forme pour aller chercher un résultat dans cette rencontre du round 10.

Un à regarder – Erik-A fait une bonne performance pour Yatai contre Tianjin Tiger et cherchera à faire de même contre Wuhan.

Prédiction – Les malheurs de Wuhan continuent alors qu’ils s’inclinent 2-0.

Dalian Pro v Pékin Guoan

Samedi, 31st Juillet

Stade de Jiangyin, Jiangyin

Bien que les résultats ne soient pas une priorité pour Guoan cette saison, ils voudront quand même faire une demi-performance décente en CSL cette année. Et bien qu’ils aient été quelque peu décevants depuis la reprise, un but tardif de Yu Dabao leur a sauvé un match nul crédible contre le Port de Shanghai mercredi et ils devraient vraiment être en mesure de remporter une autre victoire ce samedi alors qu’ils affrontent Dalian Pro.

Nous avons vraiment eu du mal cette année et nous ne devrions pas trop attendre d’eux dans ce match. Ce match pourrait finir par être à sens unique si les Pros décident de reposer beaucoup de leurs partants réguliers en préparation du match de crunch de mardi avec le Tianjin Tiger.

Un à regarder – Zhang Yuning-A marqué en trois matches et pourrait vraiment se contenter d’empocher quelques buts contre l’une des équipes les plus faibles de la CSL.

Prédiction – Une victoire facile 3-0 pour Guoan.

Hebei v Tianjin Tigre

Samedi, 31st Juillet

Kunshan Stadium, Kunshan

Jusqu’au changement de règle de cette saison, le nom officiel du Hebei était Hebei China Fortune. S’ils avaient gardé le nom, ce serait maintenant profondément ironique compte tenu de la situation financière actuelle peu enviable du club.

Les difficultés financières du Hebei les ont vus décharger leurs deux meilleurs joueurs étrangers ces dernières semaines. Perdre ces joueurs offensifs clés va avoir un impact énorme sur l’équipe. Bien qu’ils aient fait appel à l’attaquant portugais Joao Silva en remplacement du budget, il est difficile de voir Hebei être constamment capable de jouer au même niveau qu’avant la pause.

Cela étant dit, il s’agit de la CSL en 2021 et il y a toujours quelqu’un avec de plus gros problèmes et c’est à qui Hebei fera face au round 10. Une crise financière a conduit à l’éviction de l’équipe de Tianjin au cours de la saison des bureaux et, depuis, ils s’y mettent du mieux qu’ils le peuvent, rectifiant le résultat étrange ici et là avec un football très défensif.

Attendez-vous à voir les trucs habituels de Tiger ici, asseyez-vous, mettez les hommes derrière le ballon et essayez de frapper Hebei à la pause.

A lire:

Droit au but, tome 5 : Nino à la Coupe du Monde,(la couverture) .

Inazuma Eleven, Tome 3,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Matching with You,Ouvrage .

Règlement Officiel de Gaelic-Football,A voir et à lire. .