Une déclaration d’intention de Newcastle United

Newcastle United a commencé la nouvelle année en renforçant sa réputation d’équipe la plus méchante de l’EPL.

Si jamais la preuve était nécessaire que cette équipe d’Eddie Howe n’est pas unidimensionnelle, elle est venue à l’Emirates Stadium contre Arsenal mardi soir.

En effet, ce sont les Gunners en tête de table qui ont été le plus examinés après le match pour savoir pourquoi ils n’avaient pas de «plan B» après avoir systématiquement échoué à briser notre défense résolue et bien forée des Magpies.

Mikel Arteta était bel et bien secoué et si quelqu’un ne prend pas Newcastle United au sérieux maintenant, cela ne peut qu’être mieux pour nous.

J’ai reçu mes friandises régulières de Tony Mallabar en me tenant informé des événements dans le nord de Londres avant, pendant et après le match.

Il m’a envoyé un message depuis son hôtel le matin après le match pour me dire qu’il était absolument bourdonnant.

Je ne m’étais pas couché avant 4 heures du matin mercredi parce que j’étais plein d’adrénaline.

Avant le match, je pensais sincèrement que nous allions marquer un but et obtenir un résultat. Ce dont j’ai été témoin était quelque chose de totalement différent, dont je ne me souviens pas vraiment en plus de cinquante ans de soutien à cette équipe incroyable.

Nous avions un plan de match rigide et nous nous y sommes tenus, nous avons étouffé la vie d’une équipe d’Arsenal qui était les anciens maîtres de ces tactiques.

Je jure que j’essayais de frapper chaque balle vers la fin parce que je pensais vraiment que la façon dont Newcastle United jouait envoyait une déclaration d’intention.

Pendant trop longtemps, Newcastle United a été considéré comme de la chair à canon pour Arsenal, avec un ventre faible pour les moments difficiles. Hélas pas plus (pour l’opposition).
Avec un ressort dans ma démarche, je me suis dirigé vers Whitley mercredi et après avoir fait du shopping, je suis entré dans le Vic pour prendre une pinte avec Mauler Dalglish.

Il avait plongé au travail et avait également une part importante des bookmakers dans sa poche après que Michael « Bully Boy » Smith eut remporté le championnat du monde de fléchettes PDC.

Nous sommes ensuite allés à côté de la caserne des pompiers et sommes tombés sur un moine aux yeux troubles qui venait manifestement d’avoir récemment un hyem.

D’autres gars s’entassaient et l’odeur du whisky remplissait notre table.

Nous avons convenu que quelque chose semble très différent maintenant de ce que nous ressentions dans les années 1990 sous le roi Kev. C’est comme si à l’époque, nous nous attendions tous à un chagrin d’amour sur toute la ligne.

La route et le voyage sur lesquels nous sommes maintenant semblent assez étrangers et bien qu’il y aura des bosses en cours de route, je pense que nous sommes maintenant bien mieux équipés pour réussir à long terme que jamais auparavant.

Les gars attendaient tous avec impatience les deux matchs de coupe à venir. Mauler descend à Sheffield mercredi et évidemment le moine sera là.

J’ai déclaré que j’espérais pouvoir bientôt jouer à quelques matchs et je suis sûr que Monk a haussé un sourcil, à la manière de Roger Moore (comme je l’ai déjà mentionné, j’étais un boycotteur sous Mike Ashley et j’ai eu de nombreuses disputes d’actualité avec Simon sur le Mag).

Enfin, nous avons tous débattu de la durée de notre fantastique invincibilité. Nous imaginions tous nos chances dans les deux matches de coupe, nous avons également convenu que nous avions également des matchs favorables en championnat à venir.

Comme je n’arrête pas de le dire aux gars, nous devons juste prendre un match à la fois.

Je me souviens encore d’avoir été aux côtés de mon père à St James’ Park en 1992, lorsque le dernier but de Jim Dobbin pour Grimsby Town a fait éclater cette bulle particulière.

Le temps a considérablement évolué et le Newcastle United d’Eddie Howe joue maintenant un tout nouveau jeu de balle.

HTL

A lire:

Blue Lock, Tome 5,Le livre .

Football,(la couverture) .

Mes plus grands moments de football,A voir et à lire. .

Psychologie cognitive pour l’enseignant/Version imprimable,Le livre .