Xavi sera l’entraîneur de Barcelone plus tôt

Le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu a admis que Xavi devient le manager du club "plus vite ou plus tard" mais maintenant, le club est prêt à rabaisser Quique Setien pour la saison prochaine.

L’Espagnol pourrait revenir au Camp Nou en tant qu’entraîneur à l’avenir, mais cela reste à voir.

Le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a admis que Xavi deviendrait le manager du club « plus vite ou plus tard », mais a découvert que le club était prêt à faire reculer Quique Setien pour la saison prochaine.

Les Catalans ont eu du mal à impressionner en dessous de Setien et sont actuellement 2d en Liga avec le Real Madrid en pole position pour remporter le titre de champion.

Cette situation, combinée aux performances médiocres de Barcelone, a conduit à l’hypothèse que Setien pourrait être remplacé à la fin de la saison par Xavi lui-même se préparant à retourner au Camp Nou en tant que manager.

Mais en même temps que Bartomeu a confirmé que Xavi était un futur entraîneur de Barcelone, le président du club a immédiatement apporté son soutien à Setien, les deux hommes discutant déjà de leurs projets pour la saison suivante.

« Xavi pourrait être l’entraîneur du Barça, plus vite ou plus tard. Mais en ce moment, nous ne cherchons plus un train, nous sommes avec Quique », a déclaré Bartomeu à TV3.

« Quique Setien éduquera l’équipe en Ligue des Champions et ces deux matchs de Liga restants qui pourraient être laissés.

« Nous avons eu une saison très ordinaire, nous pouvons jouer en août et il sera le meilleur. Si nous surmontons Naples, nous pouvons être à Lisbonne.

« Notre volonté est de remplir les contrats et Setien en a un. Nous sommes allés chez Setien pour parler de l’avenir, des plans pour la saison prochaine. Il sera toujours là et je suis très impliqué pour entendre ce qu’il pense.

« Il a beaucoup de temps pour Riqui Puig et Ansu [Fati]. Nous avons des Pedri visibles et [Francisco] Trincao en forme, il y a de l’espoir.”

Alors que Setien peut être en sécurité pour le moment, Xavi se prépare au risque de prendre la relève au Barça alors que la possibilité appropriée se présente.

« Le plus grand espoir que j’ai maintenant est d’être le défenseur du Barça et de ramener le Barça plus bas à triompher », a déclaré Xavi à Sport en juin.

« Pas moi, mais ces joueurs et le Barça qui triomphent. Et par conséquent, notre personnel technique, qui s’y prépare beaucoup et cela nous rend honnêtement excités.

« Je suis un homme de club. J’aimerais vraiment revenir au bon moment pour commencer un défi à partir de zéro. Je l’ai dit beaucoup de fois, mais je veux faire des choix footballistiques à Barcelone.

« Il est clair qu’après les élections, le niveau pourrait être fixé, bien sûr. Je n’exclus rien maintenant.

« Ils sont arrivés pour moi en janvier, nous avions parlé. Je leur ai dit que les occasions et le timing n’étaient pas bons. »

A lire:

Amélioration et développement de l’éducation physique/I,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Inazuma Eleven Go, Tome 6,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le football des immigrés,(la couverture) .

Règlement Officiel de Gaelic-Football,A voir et à lire. . Disponible sur internet.